Ce sacré bluetooth...!!

Manbo49

Peugeot Addict
6 Mars 2014
144
2
18
124
Bonsoir à tous,

et avant tout... merci d'exister !!

Voilà mon soucis... Je viens d'acheter une 308sw avec si je ne m'abuse un poste RD4 MP3 mais sans bluetooth... Au départ j'avais prévu d'y installer mon ancien autoradio bluetooth, mais étant donné les manips, l'éventuelle re-passage par la valise (RTL ?!) et la "défiguration" de mon joli tableau de bord gris métal, je me suis ravisé... D'autant que je suis très mais vraiment TRREESSSS surpris par la qualité sonore du sytème son, limite meilleur ou au moins aussi bon que mon installation d'avant... (d'ailleurs si quelqu'un ce qui est monté d'origine je suis preneur car c'est vraiment qualitatif chez moi...)

Bref, je cherches donc une solution pour ré-intégrer le bluetooth dans mon habitacle pour m'en servir comme KML mais aussi et surtout AUDIO STREAMING... ben oui j'ai un abonnement deezer autant qu'il me serve !! Mais je souhaite garder l'installation d'origine, et ne pas mettre "2 autoradios"....

Peut on acheter un module bluetooth d'origine peugeot en seconde monte ? Existe-t-il d'autres solutions sans que ce soit un casse-tête pour le montage ? et enfin, j'aimerais garder mes commandes au volant...

Merci d'avance pour vos idées et vos lumières,

Manbo49
 

Bonsoir,
Tu as une entrée audio dans la boîte à gant ?
Sur ma 308 j'ai acheté un petit module bluetooth pour une trentaine d'euros, branché d'un côté sur cette entrée audio et de l'autre sur l'allume cigare pour l'alimentation. Cela fonctionne très bien pour l'audio streaming. A la coupure du contact cela met la lecture en pause sur le téléphone. Inconvénient : pas de commande au volant.
 


Solution d'origine : RD45* {plug and play ; tout est conservé : commandes au volant, OdB, etc...}
Voir petites annonces sur ce fofo ;)

* edit : bluetooth streaming A2DP + le téléphone en BT bien sûr aussi ! je l'ai fait sur ma 307 SW CAN ;)
 

Bonsoir,

3 solutions digne d'intérêt Oizo, jeangus et Phil_cofl [:leon29]
 

Solution d'origine : RD45* {plug and play ; tout est conservé : commandes au volant, OdB, etc...}
Voir petites annonces sur ce fofo ;)

* edit : bluetooth streaming A2DP + le téléphone en BT bien sûr aussi ! je l'ai fait sur ma 307 SW CAN ;)

Ta solution semble etre celle qui me convient le mieux car j'insiste sur le besoin de streaming audio... Par contre as-tu des sites pr acheter le RD45 ainsi qu'une idee du prix et enfin la compatibilite ou non avec mon EMF monochrome type A ?
 

Ecran type C- obligatoire (donc écran type A à changer)
Prix et achat : comme je l'ai déjà indiqué, voir rubrique petites annonces sur ce forum ;)
 

Ecran type C- obligatoire (donc écran type A à changer)
Prix et achat : comme je l'ai déjà indiqué, voir rubrique petites annonces sur ce forum ;)

Ah mince !! J'avais pas prevu de changer aussi l'ecran !! Ca commence a faire cher juste pr garder une config d'origine.... Ya pas d'autres solutions ? Boitier a brancher sur le rd4 par ex ?
 


oups...
Non faut changer écran+poste et faire passer le micro.
Franchement ça vaut le coup ;)
 

Faire passer le micro ne m'inquiète pas trop !

Par contre le prix POSTE + EMF C...

Une idée des prix ?
 

308,tu doit etre deja en rd45,et un ecran c'est a peut pret 100€ sur la toile
 


Exact !

J'ai bien un p'tit orifice sur le plafonnier pour un micro, mais j'ai pas le bluetooth... C'est un rd4 car sur la facade j'ai bien "TA/PTY" et non juste "TA" comme sur le RD45 et je confirme que c'est bien un EMF A...
 

Re-bonjour !!!

Je me décide de plus en plus à passer à un rd45 mais je voudrais être bien sur d'une chose. Si j'achete un rd45 comme on en trouve sur le net avec l'ecran et l'autoradio, le micro avec le faisceau et la prise usb est ce que c'est du "plug and play"... JE veux dire par là est ce que je pourrais simplement débrancher mon RD4, le déposer et brancher le nouveau (évidemment en faisant passer le micro jusqu'au plafonnier) et en installant l'écran. Mais en dehors d'un éventuel télécodage vais-je devoir faire des "bidouilles" electroniques de cablage pour l'installer ?
 

Pas de réponses ?

Une petit MAJ : en démontant mon plafonnier cet aprèm j'ai remarqué que la prise blanche pour le micro était déjà présente. Ma question est où s'arrête-t-elle ? Descend-t-elle jusqu'à l'autoradio ?
Si non... (ce dont je me doute un peu) est ce compliqué le jour ou j'aurais enfin ce RD45 de finir la cablage de micro sans faire de bêtises ?!

Merci d'avance !
 

oui c'est plug and play
le micro,il faut aller le chercher sous la console centrale,une prise verte(pour recevoir le module bluetooth)qu'il faut que tu ai,d'ailleur
 

Merci pour ta réponse yann3 !!
Donc si je résume bien, si je trouves un RD45 avec un micro fourni avec le branchement à la place du RD4 sera "plug and play", la seule manip un peu compliquée sera de récupérer le branchement du micro pour le connecter au rd45 ?!
 

J'avais cru comprendre qu'il fallait un faisceau spécial différent de celui branché au RD4 ?
 




Quelques infos glanées sur le net :

[fixed]Pour répondre aux différentes questions sur le kit nomades V2

il reprends comme tous les montages que je fais, l'intégralité des commandes et affichage d'origine, il dialogue sur le réseau CAN CONFORT avec l'afficheur et envoie la partie audio à l'entrée AUX du RD4, il est d'ailleurs uniquement compatible avec ce dernier.

Il permet donc de bénéficier du bluetooth avec streaming et d'un port USB/JACK identique à l'option prise à la commande[/fixed]

En plus de l'afficheur EMF type C, il me semble comprendre que le câble est "home-made".

Câblage : http://eric.legigan.free.fr/308SW/IMAG0033.jpg

Pour le boitier je ne sais pas la différence entre v1 ou v2. :sweat:

Si quelqu'un pouvais confirmer. [:alain-41]
 

Ah ben ca par contre je sais !!! Le nomade V1 est un boitier rajoutant le KML et l'USB mais pas d'audio streaming... Le Nomade V2 le fait !! C'est en fait l'évolution du V1 !