Ceci est assez surprenant

Noterio

Membre
19 Septembre 2011
13
0
0
Incroyable,impensable,inimaginable plus de trois heures pour changer les ampoules diurnes sur une 3008.Qui dit mieux ?(obligation de démonter le pare choc,démonter le pare boue)Qu'en pensez-vous ? Opération éffectuée dans une concession Peugeot.
 



J'avais pas chronométré la dernière fois que j'ai changé les phares de la modus, mais je crois que j'y avais passé toute l'apres midi.....

Si maintenant Peugeot se met a copier Renault ou va t-on :lol: :lol: :lol:
 

Bonsoir,
Chez Peugeot et sans feux xénon, c'est quelques minutes (non facturées) et environ 39€ l'ampoule.
 

Bonsoir,
Chez Peugeot et sans feux xénon, c'est quelques minutes (non facturées) et environ 39€ l'ampoule.
Peut-être pourriez-vous faire connaître les coordonnées de ce garage Peugeot.Merci
 

Peut-être pourriez-vous faire connaître les coordonnées de ce garage Peugeot.Merci
Bonsoir,
Lampe 12V-HP24W N° pièce : 6216.F6
Lampe diurne changée le 3/11/2011
Facture Net TTC : 39.35 € Garage Peugeot Sedan
Bonne route
 

sedan ? un peu loin d'antibes pour 2 ampoules !! :D

sinon , sur mon ex mégane II , fallait aussi tomber le PC pour une ampoule à 2 balles !! de + en + fort les ingénieurs !!
 

Incroyable,impensable,inimaginable plus de trois heures pour changer les ampoules diurnes sur une 3008.Qui dit mieux ?(obligation de démonter le pare choc,démonter le pare boue)Qu'en pensez-vous ? Opération éffectuée dans une concession Peugeot.
démonter le pare choc oui mais sur les NON Xenon
Avec feux Xénon
tu peux le faire toi même il suffit d'ouvrir le capot... ;)
Bonsoir,
Lampe 12V-HP24W N° pièce : 6216.F6
Lampe diurne changée le 3/11/2011
Facture Net TTC : 39.35 € Garage Peugeot Sedan
Bonne route
ça c'est pas pour les NON xenon par hasard ?
 

SI, c'est bien le prix des ampoules diurnes des feux NON xenons ( qui se changent en 5-10 minutes sur un 5008 sans demontage de quoique se soit )
 


Je ne vois pas pourquoi le démontage serait différent selon l'optique. Il est quand même situé au même endroit, Xénon ou pas ! :confused:
 

Je ne vois pas pourquoi le démontage serait différent selon l'optique. Il est quand même situé au même endroit, Xénon ou pas ! :confused:
il ne me semble pas.
Xenon ampoule double filament accessible par l'arrière de l'optique
non xenon ampoule simple filament accessible par le dessous de l'optique
 

Bonjour, j'ai changé mes ampoules fonction diurne et veilleuse pour des modèles à led, ça m'a pris 10 minutes à tout casser, sans rien démonter, juste le cache en caoutchouc pour accéder au lampes derrière l'optique
 

Bonjour, j'ai changé mes ampoules fonction diurne et veilleuse pour des modèles à led, ça m'a pris 10 minutes à tout casser, sans rien démonter, juste le cache en caoutchouc pour accéder au lampes derrière l'optique
Pour les phares à ampoules halogènes, c'est beaucoup plus acrobatique - sur 5008 comme 3008

sl1de a raison : il faut travailler par en-dessous et non par derrière :lol:
 



Autober,

Sur les phares non-xénon l'accès aux diurnes se fait non pas par l'obturateur vertical caoutchouté à l'arrière de l'optique mais par une "trappe" en-dessous du phare et à enlever avec une clé à cliquet + embout torx

:chinois:
 


Autober,

Sur les phares non-xénon l'accès aux diurnes se fait non pas par l'obturateur vertical caoutchouté à l'arrière de l'optique mais par une "trappe" en-dessous du phare et à enlever avec une clé à cliquet + embout torx

:chinois:


leon , ta phrase pouvait évoquer tout à fait autre chose pour moi , mais tu sais j'ai l'esprit mal tourné. ;)
 

leon , ta phrase pouvait évoquer tout à fait autre chose pour moi , mais tu sais j'ai l'esprit mal tourné. ;)
En fait, autober, c'était presque voulu...

J'aurais pu préciser que pour changer les halogènes on se faisait déjà niquer les doigts ; impossible d'accéder aux diurnes, situées en avant des halogènes (1 paire de ceux-ci de chaque côté, ne l'oublions pas) par l'obturateur caoutchouc.

:whistle:
 

C'est très surprenant oui, le temps barème pour ses lampes c'est 0.20 soit 12 minutes. C'est très largement suffisant pour changer ses lampes, une dépose de parechoc n'importe quoi!! :lol:


Edit: oh et pendant que j'y suis une dépose/ repose de parechoc sur 3008 c'est ultra rapide en moins d'une heure c'est fait... C'est un apprenti qui a changé les lampes?
 

C'est très surprenant oui, le temps barème pour ses lampes c'est 0.20 soit 12 minutes. C'est très largement suffisant pour changer ses lampes*, une dépose de parechoc n'importe quoi!
:lol:

*Pas sûr.... ou du moins pas à la portée de tout le monde dans ces délais suivant les phares équipant son 3008 ou 5008

Edit: oh et pendant que j'y suis une dépose/ repose de parechoc sur 3008 c'est ultra rapide en moins d'une heure c'est fait... C'est un apprenti qui a changé les lampes?
Celui qui lui a présenté la facture, probablement NON