Ceinture de sécurité qui ne remonte pas (LA SOLUTION)

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Hello :coucou:

Peut-être que certains connaissent l'astuce, mais pour ceux qui ne la connaissent pas, voici un petit truc pour remédier aux ceintures qui ont du mal à remonter toutes seules...

Acheter une bombe de lubrifiant silicone (moi j'ai acheté ça, au super u pour 5,99€ :D )

41ojjSnZmmL._SY300_.jpg


Je le répète, je dis bien lubrifiant, pas du dégrippant ! Sinon adieu à vos vêtements !!!

Vous déroulez complètement la ceinture, vous la bloquez avec une pince à linge, ou ce que vous voulez et vous aspergez la ceinture de chaque côté, vous laissez sécher 5 mins et vous verrez que la ceinture va à nouveau remonter tout seule, quasi comme au premier jour.

Chez moi, les ceintures de devant remontaient à deux à l'heure voire de temps en temps pas du tout, j'ai lubrifié, attendu 5 mins et remis une couche. La ceinture a retrouvée de sa souplesse et remonte désormais tout seule et vite :bounce:
 

excellente astuce ! j'avais démonté le mecanisme et m'était pris le ressort dans la poire....j'ai du passer une heure au moins à enrouler correctement le bouzin....je vais tester pour ma saf. :bien:
 

OK cool j ai ce souci.
Par contre question qui va peut être parettre bête :
Es ce que tu pulvérise sur toute la longueur??
 





On peu aussi le faire avec du produit en aérosol pour tableau de bord. Ça fonctionne nickel et ne tache pas.
 

:love: Bon à savoir !

:confused: Y a-t-il une solution pour le pb inverse, à savoir ceinture qui serre un peu trop la poitrine ?

:coucou:
 

:coucou: à tous


je me suis bien marré quand j'ai lu "l'astuce" :D :D


j'ai lu quelque part sur note fofo préféré, il y a bien longtemps, une autre "astuce" pas cher, pas cher et qui fonctionne aussi, j'ai testé plusieurs fois qui me semble meilleure et plus durable....comme neuf quoi et c'est.......................



















images







pour la suite pareil, sortir toute la ceinture et la bloquer, pour la NETTOYER tout le long de la crasse des mains et du temps....
quand vous verrez la gueule de l'eau...vous aurez tout compris [:francis:1]


c'est pour cela que je pense que cette méthode est plus efficace car l'autre n'enlève pas la crasse du temps :lol:



edit: et pardon @lorenzo67 mais je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer :whistle:
 

:love: Bon à savoir !

:confused: Y a-t-il une solution pour le pb inverse, à savoir ceinture qui serre un peu trop la poitrine ?

:coucou:

à part la pince en haut de l'enrouleur pour annuler la pré-tension sur la poitrine, je ne vois pas d'autre chose :sweat:
 

:coucou: à tous


je me suis bien marré quand j'ai lu "l'astuce" :D :D


j'ai lu quelque part sur note fofo préféré, il y a bien longtemps, une autre "astuce" pas cher, pas cher et qui fonctionne aussi, j'ai testé plusieurs fois qui me semble meilleure et plus durable....comme neuf quoi et c'est.......................



















images







pour la suite pareil, sortir toute la ceinture et la bloquer, pour la NETTOYER tout le long de la crasse des mains et du temps....
quand vous verrez la gueule de l'eau...vous aurez tout compris [:francis:1]


c'est pour cela que je pense que cette méthode est plus efficace car l'autre n'enlève pas la crasse du temps :lol:



edit: et pardon @lorenzo67 mais je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer :whistle:

moi je dirai qu'il faut la sortir en entier, bien la nettoyer avec du mir et ensuite bien la lubrifier pour qu'elle glisse mieux :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

moi je dirai qu'il faut la sortir en entier, bien la nettoyer avec du mir et ensuite bien la lubrifier pour qu'elle glisse mieux :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol:


tu ne te trompes pas de site mon roro [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


pour revenir au fil :mad:

il n'est pas nécessaire de la démonter

ni de la lubrifier, sinon la mariée ne rentrera pas dans la voiture :D :D :D
 

:coucou: à tous


je me suis bien marré quand j'ai lu "l'astuce" :D :D


j'ai lu quelque part sur note fofo préféré, il y a bien longtemps, une autre "astuce" pas cher, pas cher et qui fonctionne aussi, j'ai testé plusieurs fois qui me semble meilleure et plus durable....comme neuf quoi et c'est.......................



















images







pour la suite pareil, sortir toute la ceinture et la bloquer, pour la NETTOYER tout le long de la crasse des mains et du temps....
quand vous verrez la gueule de l'eau...vous aurez tout compris [:francis:1]


c'est pour cela que je pense que cette méthode est plus efficace car l'autre n'enlève pas la crasse du temps :lol:



edit: et pardon @lorenzo67 mais je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer :whistle:

C'est sûr que si tes ceintures sont crades vaut mieux les nettoyer avant et je ne suis pas sûr le mir soit une bonne solution...la ceinture est un organe de sécurité et ça se nettoie pas n'importe comment :sarcastic:
 

manec as tout à fait raison: il faut bien nettoyer le ceinture

je le fait chaque année et je n'ai pas le problème qu'il ne remonte pas. J'utilise un dégraisseur professionel pour ça.
 

super cette astuce ! :p

merci car j'ai ce "problème" aussi sur ma voiture

:coucou: :chinois:
 

C'est sûr que si tes ceintures sont crades vaut mieux les nettoyer avant et je ne suis pas sûr le mir soit une bonne solution...la ceinture est un organe de sécurité et ça se nettoie pas n'importe comment :sarcastic:

ne le prend pas mal hein :confused:


sinon je te réponds que ton produit n'est pas particulièrement adapté aux ceintures aussi :mad:

si les gens ont envie de se mettre de la graisse "silicone" sur leurs vêtements c'est leur problème aussi nan

dans tous les cas vaut mieux nettoyer AVANT et si ça ne fonctionne pas APRES bein y met ta graisse dessus et bonjour le tee-shirt blanc à môman [:francis:1]
 

Je ne le prends pas mal :chinois:
Je dis juste que tous les produits de nettoyages ne sont pas bons, certains peuvent attaquer la fibre de la ceinture.

Après il y a aussi des ceintures qui sont propres mais qui malgré tout ne s'enroulent plus tout à fait correctement, dans ce cas là précis, je ne sais pas si un nettoyage serait réellement efficace !?

Aussi, en ce qui concerne le lubrifiant silicone, c'est un produit qui ne tâche pas et qui ne laisse pas de traces sur les vêtements, c'est plutôt un produit qui s'évapore assez vite. C'est pour cela que j'ai insisté sur le produit lubrifiant, et non dégraissant, ou dégrippant etc.

Je mets la description sur produit

Descriptions du produit


Lubrifiant « propre » (incolore) à formulation concentrée, spécial mécanismes et joints en matière plastique et caoutchouc. Il lubrifie et protège de l'usure, du gel et du desséchement. C'est un excellent anti-adhérent qui offre un coefficient de frottement très faible. Aspect « non-gras » au toucher, évite aux poussières de coller. Ne coule pas et sans odeur après application. Hydrofuge, il imperméabilise et empêche l'humidité de pénétrer. Lubrifie finement les métaux et les protège contre l'humidité et la corrosion. Aérosol « 360° », peut-être utilisé dans toutes les positions. EXEMPLES D'APPLICATION : Protection contre l'usure, le gel, le desséchement des joints caoutchoucs ou moussés (portières auto...) Brillant et anti-grincement pour plastiques, similis (tableau de bord...) Anti-adhérent pour démoulage, chemin de roulements, de glissement Lubrifiant pour coulisses de mobilier, fenêtres, volets, jouets... Pour les métaux, dans les applications où l'aspect anti-adhérent « propre » est recherché: lame de massicot, cylindre d'entraînement, tirants de mobilier... Aérosol 300 ml (net), tuyau prolongateur
 

Je dis juste que tous les produits de nettoyages ne sont pas bons, certains peuvent attaquer la fibre de la ceinture.


moi j'ai juste remonté une vieille info du fofo :D

que j'ai testé une dizaine de fois et partagé autour de moi et tout le monde a apprécié :lol:

bref tout le monde est au courant maintenant et pourra tester l'une ou l'autre des méthodes et venir nous dire quoi :lol:

mon petit doigt me dit que le "mimi mir va faire le maximum" ce W-E [:alvone] [:alvone] [:alvone]



edit: je cherchais une application de ce produit que j'ai utilisé dans le temps [:kham:7]

En fait, j'ai été plongeur bouteille presque 25 ans, c'est à l'occasion de la maintenance de nos détendeurs de bouteille que nous graissions toutes les pièces internes "en mouvement" ...et donc lubrifiant :whistle:
 

hé bien moi tout sa ma donné l'idée de lavé mes ceintures

comme je n'avai ni lubrifiant :D ni du mir :D j'ai nettoyer mes ceintures au produit lave vitre ( je n'avais que sa sous la main ) et sa marche :lol:

ce sont des solutions comme des autre , le tout c'est de donnée et de partagé les idées aux autres ;)
 

Pour nettoyer vos ceintures, vous le faite comment ? Vous les déroulez, lavez, séchez, en les laissant montées ou vous les démontez de l'auto ? Parce que la mienne, coté conducteur elle est ignoble..............
 

moi perso j'ai rien démonter :

j'ai déroulai a fond bien tendu puis avec une lavette micro fibre + pulvérisateur lave glace avec de l'eau
et j'ai frotter sur toute la longueur de la ceinture
Et c"est vrai que sa donne un coup de neuf ;)

je precise que ma ceinture est noir ,

NE PAS TENTER DE METTRE DU LAVE GLACE SUR UNE CEINTURE BEIGE

(prend du mir ou autre produit ;) )
 

Pour nettoyer vos ceintures, vous le faite comment ? Vous les déroulez, lavez, séchez, en les laissant montées ou vous les démontez de l'auto ? Parce que la mienne, coté conducteur elle est ignoble..............

Au pire tu peux dévisser la vis qui est fixée sur le côté du siège ! Tu avances ton siège au maximum et tu le lèves au maximum, tu enlèves le cache noir et tu verras un boulon, c'est celui ci qui faut ôter
 

Bonsoir
J' avais la ceinture avg bloquée.J'ai applique la methode de "boubou 67 " -en date du 24 10 2011 -nickel ;et dans un second temps la bombe miracle de Lorenzo.Resultat comme du neuf .
A+

Maurice
 


Merci à Lorenzo pour cette technique :coucou:

Ma ceinture conducteur n'a peut être jamais été nettoyée ( depuis 14 ans maintenant :whistle: )

Petit lavage du coup avec du nettoyant sol, ce qui n'a rien changer au niveau remontée de ceinture mis à part que le nettoyage a au moins été benefique pour l'éclaircir un peu car elle en avait de besoin :sol:

2 passages de lubrifiant silicone facom et la ceinture remonte à une vitesse fulgurante (elle ne remonter pas toute seule jusqu'au bout),, maintenant j'espère que ça durera un moment quand même..... A voir
 


Je l'avais fait en octobre et en Février ça marchait toujours nickel. (Avant que je ne me sépare de ma 607)