Ceinture de sécurité trop courte pour maxi cosi

engine

Membre régulier
25 Octobre 2005
42
0
0
Bonjour tout le monde,

je vais être futur papa dans 1 mois et j'ai donc acheté le maxicosi Créatis de la marque bébé confort.
J'ai fait un essai de montage aujourd'hui et l'horreur: la ceinture de sécurité du siège avant est trop courte même si je mets le siège à fond reculé !!!! à l'arrière cela passe tout juste en écrasant bien la mousse de la banquette arrrière.
En comparant le maxicosy que j'ai acheté aux autres marques, il n'est pas plus grand/gros.

Est-il pensable que Peugeot ai fait des ceintures trop courtes ?! je peux comprendre pour des voitures de 10 ans mais pour une 307 hdi136 de mai 2005 !!!!?????

Je m'adresse donc au papa. Avez-vous eu ce problème ? Comment faites-vous ?
Existe-t-il des rallonges pour ceinture ? est-il possible de faire changer la ceinture pour une version plus longue ?

Merci
 

Ca parrait etonnant ca quand meme
Je vais peut etre dire une connerie mais As-tu essayé sur tous les sièges ? des fois que ce soit un défaut dans cette ceinture là .

Les papa 307 vont sans doute pouvoir t'en dire plus.

Bon courage et Félicitations.
 


fais-toi donc rembourser, et prends un siège isofix

ton gamin n'en sera que plus en sécurité, et tu n'auras pas besoin de tirer la ceinture.

[EDIT : j'en ai justement un qui traîne dans mon garage, si ça t'intéresse]
 

Salut engine,
J'ai aussi eu ce problème avec ma 307. Tu dois allonger le dossier du siège, installer le cosy et remonter le dossier après. Avec le mien, ça l'a fait. J'espère que pour toi aussi. Mais il est vrai que la longueur de la sangle à l'avant est limite. Dans notre deuxième voiture, une clio 1 de 1990, le cosy passe sans problème. Tiens-moi au courant.
A+. Chris29. :chinois:
 

Autre chose, ma femme me dit qu'on reculait le siège à fond et qu'on le baissait aussi à fond.
A +. Chris29.
 

Pas de problème de fixation à l'arrière (jamais installé à l'avant) sur une 307 SW.
Pour l'Isofix, c'est qd même abusé des tarifs aussi élevés...
 

c'est vrai que c'est plus cher, mais en même temps je ne suis pas fumeur, alors au lieu de mettre 800€ par an dans des clopes, j'ai mis un peu plus cher pour protéger mon fils.
Et quand on sait fouiller un peu sur le net, on trouve les sièges à bien moins cher que dans les magasins :)

Et je suis heureux de ne jamais avoir eu à me rendre compte de combien c'est plus efficace : quand tu vois les vidéos de crash-tests entre les sièges avec cinture et les sièges isofix, c'est impressionnant !
Avec la ceinture, ça bouge dans tous les sens, avec isofix, le siège ne bouge presque pas
 

Adam,
pour le siège j'en ai déjà récupéré un très bon, mais hélas il n'est utilisable qu'à partir de 1 an jusqu'à 4ans. J'avais donc besoin d'une solution et la coque maxicosy est bien pratique pour la voiture mais aussi en dehors

Chris29,
le siège avant est reculé à fond. Je vais essayer l'astuce "allonger le dossier du siège, installer le cosy et remonter le dossier".

Merci pour vos réponses. Je vais faire des essais
 

Es tu sur de bien passer la sangle basse dans les ergots sous le Cosy ? J'avais le même délire dans ma 306, mais en fait, c'est moi qui passait mal la ceinture (je sais, je suis un peu con de ne pas avoir lu le mode d'emploi avant !). Maintenant, c'est résolu !
 


c'est bizarre, j'ai jamais le probleme sur mes 2 307...

mais c'est vrai qu'il faut le monter selon les instructions, sinon c'est la galere.
 


J'ai fait mes essais.
J'arrive à le monter à l'avant aussi maintenant.

Merci Chris29 pour l'astuce baisser le siège au max.
En effet pour monter le cosy à l'avant le siège doit être à fond en arrière (chose que j'avais fait) et AUSSI à fond an bas.

Philou306
Oui la ceinture était bien passé dans les ergots en-dessous du cosy.

J'ai essayer dans la clio et cela marche facilement sans faire aucun réglage de siège.
Je sais pas si c'est le design du siège ou la longueur de ceinture qui fait ?!!

Bref, merci beaucoup à tous pour vos remarques qui m'ont permis de trouver la solution. Le sujet est clos
 

J'ai fait mes essais.
J'arrive à le monter à l'avant aussi maintenant.

Merci Chris29 pour l'astuce baisser le siège au max.
En effet pour monter le cosy à l'avant le siège doit être à fond en arrière (chose que j'avais fait) et AUSSI à fond an bas.

Philou306
Oui la ceinture était bien passé dans les ergots en-dessous du cosy.

J'ai essayer dans la clio et cela marche facilement sans faire aucun réglage de siège.
Je sais pas si c'est le design du siège ou la longueur de ceinture qui fait ?!!

Bref, merci beaucoup à tous pour vos remarques qui m'ont permis de trouver la solution. Le sujet est clos

j'ai eu les mêmes probléme que toi sur ma sw avec la coque, il ne faut pas avoir peur d'écraser la mousse du siége pour pouvoir bien l'attacher !
Mais c'est quand même pas trés malin (pour ne pas dire autre chose) que pour une voiture censé être familiale il y a temps de manip à faire pour attacher un siége auto !!! :pfff:
 

et ne parlons pas de rabattre la banquette arrière ... j'ai l'impression que les gens de Peugeot n'ont même pas essayé de le faire, tellement c'est évident que ça ne marche pas
 

Aucun problème de fixation à l'arrière ou à l'avant avec une 307 SW de 2003.
 

J'ai le même souci : ceinture de sécurité trop courte (4 mètres de long) !
Nous avons une Peugeot 605 (1991) et nous avons acheté le MAXI COSI TOBI.

Les sièges arrières ne sont pas rabattables et pas inclinables ! Il manque en gros une 10aine de cm.... en tirant à max !!!!

Que faire ?