Ceinture de securité.

steve607

Peugeot Addict
14 Février 2006
97
1
0
Bonjours a tous.
J'ai mes ceintures de securité a l'avant qui s'enroulent mal.
Est-ce que qq'un a deja eu ce probleme et est-ce que l'on peut retendre le ressort de l'enrouleur.
Merci
 

salut
pour ma part j ai eu le meme soucis et j ai mais sur les ceintures un spray sec au ptfe et depuis ca s enroule correctement
par contre si quelqu un avait une autre solution je suis preneur au cas ou le pb reviendrai
 


salut
pour ma part j ai eu le meme soucis et j ai mais sur les ceintures un spray sec au ptfe et depuis ca s enroule correctement
par contre si quelqu un avait une autre solution je suis preneur au cas ou le pb reviendrai

Bonsoir spray sec au ptfe ? :confused: renseigne moi merci :chinois:
A+
 

j ai mis un spray sec en aerosol sur la ceinture plus exactement sur la partie interieure qui frotte et depuis plus de soucis de plus pas de tache de graisse vu que le spray est sec
 


j ai mis un spray sec en aerosol sur la ceinture plus exactement sur la partie interieure qui frotte et depuis plus de soucis de plus pas de tache de graisse vu que le spray est sec


Ca veut dire que tu as enlevé le cache c'est ca ?
 

salut
pour ma part j ai eu le meme soucis et j ai mais sur les ceintures un spray sec au ptfe et depuis ca s enroule correctement
par contre si quelqu un avait une autre solution je suis preneur au cas ou le pb reviendrai

Bonjour, Winforce

J'ai depuis quelques temps moi aussi des problemees avec l'enroulement de mes ceinture de securite pourrais tu m'en dire plus sur ce sray sec au ptfe ( kezaco ) me dire ou je peut en trouver et me donner une marque

merci d'avance

Mac Gyver
 

Bonjour,Mac Gyver
Le P.T.F.E est plus connu sous le nom de TEFLON.vous pouvez en trouver ici :http://www.ruedelamer.com/p4292c619-sprays-s pray-lubrifiant-sec-au-ptfe.html
 

Bonjour à tous,
J'ai aussi ce fameux souci de ceintures qui ne s'enroulent pas. J'ai donc mis de l'aérosol téflon la ceinture et autour du système de réenroulage après avoir démonté les garnitures.

Résultat, rien de probant :( .

- Est-il possible de retendre le ressort de l'enrouleur ?
- Quelqu'un a-t-il une vue éclatée de cet enrouleur ?
- Débrancher la batterie suffit-il pour éviter un éventuel déclenchement airbag/prétentionneur durant le démontage ?

Merci pour vos réponses
 


Je vais essayer de trouver un éclaté de l'enrouleur, avec le prétentionneur je ne risque donc rien, mais j'ai peur que le ressort de rappel saute en le démontant.
 


J'ai eu le même pb sur la mienne à l'avant D et G.
Peugeot les a remplacé sous garantie VO.
Cela vaudrait peut-être la peine d'essayer une garantie auprés de votre concession, car ce n'est pas normal que des ceintures sur une voiture de 38000 Kms qui a 3 ans soient a remplacer ???
 

Avec les 255000 km de la Titine, ça m'étonnerait que ça passe, mais je ne risque rien d'essayer. Au fait, quelqu'un sait combien coûte un système de ceinture chez Peugeot car à mon avis, au mieux je n'aurai qu'une participation.
 


Avec les 255000 km de la Titine, ça m'étonnerait que ça passe, mais je ne risque rien d'essayer. Au fait, quelqu'un sait combien coûte un système de ceinture chez Peugeot car à mon avis, au mieux je n'aurai qu'une participation.
Pourrais-tu me dire où tu en es dans tes investigations?Merci.
 

Ens roulement (ref : 335031) : 108.63 € HT

Echange ceinture sécurité av : 20.40 € HT

C'est ce que j'ai payé pour un remplacement d'une ceinture avant.... Ce qui fait 154.31 TTC, mais à ce prix la je pense qu'elles doivent être tressée à la main, sous les aisselles. :lol:

Sans compter que mon idiot de garagiste avait commandé une beige qui a mis 3 semaines à arriver, la noire qu'il a demandée en remplacement, quand il s'est rendu compte de son erreur, a mit 24 heures à être livrée, évidement depuis j'ai changé de garage. :pt1cable:
 

J'ai vu mon garagiste vite fait entre deux portes, ça parait dûr, mais on en reparlera à la prochaine révision, en attendant il se renseigne. Je vous tiens au courant.
J'avoue aussi que je ne m'attendais pas à ce prix là, ils changent les prétentionneurs avec pour ce prix là :cry:
 

Salut,
pour votre info, comme dit plus haut j'ai eu ce probleme de ceinture avec ma première 607 et Peugeot les a remplacé en garantie.
Et la j'ai également le même probléme sur ma deuxième 607. Aprés une demande auprés de ma concession pour remplacer mes 2 ceintures en garantie, j'ai eu l'info du garage qu'il avait reçu une notre technique qui interdit de remplacer sousgarantie les ceintures dans un premier temps mais de les demonter et de les nettoyer car le probleme d'enroulement provient principalement de salissure qui s'amoncelle dans le mécanisme.
Donc d'abord nettoyage et si cela persiste on remplace (mais garantie ????)
 

Ca s'appelle un déterrage de post mais ça peut être utile. Dernièrement dans un autre post il était question de ceintures qui avaient du mal à s'enrouler. J'ai donc démonté ( mais sans rien débrancher ) mais je n'ai rien trouvé d'anormal. D'ailleurs dès qu'elles ne devaient plus passer par les divers guides ou fentes de guidage elles s'enroulaient facilement. Le problème venait donc probablement de là. J'ai donc passé l'envers des ceintures avec un spray pour les plastiques des tableaux de bord ( certainement un produit aux silicones ou au téflon ) et tout fonctionne à nouveau parfaitement alors qu'il fallait vraiment les aider pour qu'elles reprennent leurs places auparavant... Je suis tombé sur ce post pour vérifier ce qui s'était déjà dit sur les ceintures avant d'en créer un nouveau et bien sûr le sujet avait déjà été traité. On trouve vraiment tout ici :) . Donc inutile de les remplacer ou de tout démonter, l'opération s'effectue en quelques secondes et sans démontage.
 

Ca s'appelle un déterrage de post mais ça peut être utile. Dernièrement dans un autre post il était question de ceintures qui avaient du mal à s'enrouler. J'ai donc démonté ( mais sans rien débrancher ) mais je n'ai rien trouvé d'anormal. D'ailleurs dès qu'elles ne devaient plus passer par les divers guides ou fentes de guidage elles s'enroulaient facilement. Le problème venait donc probablement de là. J'ai donc passé l'envers des ceintures avec un spray pour les plastiques des tableaux de bord ( certainement un produit aux silicones ou au téflon ) et tout fonctionne à nouveau parfaitement alors qu'il fallait vraiment les aider pour qu'elles reprennent leurs places auparavant... Je suis tombé sur ce post pour vérifier ce qui s'était déjà dit sur les ceintures avant d'en créer un nouveau et bien sûr le sujet avait déjà été traité. On trouve vraiment tout ici :) . Donc inutile de les remplacer ou de tout démonter, l'opération s'effectue en quelques secondes et sans démontage.
Génial kuczynski :bounce: :bounce: :bounce: ,

Alors là ça c'est vraiment un déterrage très utile que celui-là, maintenant grâce à toi on va enfin savoir ce que c'est que d'avoir des ceintures de sécurité qui s'enroulent parfaitement, j'ai tout plein de produits dans le coffre, donc je pense trouver celui qui rendra leur jeunesse à mes ceintures de sécurité :) ;)

@++++

607_Obsidien
 




Je l'ai fait ce matin avec du produit tableau de bord et nickel :bounce:

520 euros que Peugeot n'aura pas

Merci
 

J'essai aussi ce soir en rentrant .. ben dis donc, cela fait pas mal de personnes qui ont ce problème :d

+++
 

les ceintures, c'est vraiment une maladie peugeot, j'ai eu de la 106 à la 607 et toutes ont eues tot ou tard ce probleme d'enroulement
c'est incroyable qu'il n'ai pas amélioré ce systeme dans les années :mad:
en meme temps, ça doit etre rentable pour eux
 


les ceintures, c'est vraiment une maladie peugeot, j'ai eu de la 106 à la 607 et toutes ont eues tot ou tard ce probleme d'enroulement
c'est incroyable qu'il n'ai pas amélioré ce systeme dans les années :mad:
en meme temps, ça doit etre rentable pour eux

je suis bien d'accord moi c'est ma première peugeot et sa ma choquer de voir que la ceinture ne remontait pas convenablement alors que l'intérieur de la voiture est comme neuf....pour dire j'ai une clio 16s de 1991 bon tous a été démonter nettoyer car la caisse a été refaite entièrement par mes soin mai même avant démontage elle ne ma jamais fait le coup pourtant j'ai toute les facture depuis sont achat et aucune trace d'un remplacement de celle ci mai sa me rassure de savoir que je suis loin d'être le seul...enfin c'est les aléa...la 607 est une très très bonne voiture malheureusement il faut faire avec c'est multitude de problème (souvent très souvent des broutille mai qui devienne un peut agacente et encore plus si c'est quelqu'un qui ne bricole pas un minimum...)
:coucou: