Ceinture de securité.

je suis bien d'accord moi c'est ma première peugeot et sa ma choquer de voir que la ceinture ne remontait pas convenablement alors que l'intérieur de la voiture est comme neuf....pour dire j'ai une clio 16s de 1991 bon tous a été démonter nettoyer car la caisse a été refaite entièrement par mes soin mai même avant démontage elle ne ma jamais fait le coup pourtant j'ai toute les facture depuis sont achat et aucune trace d'un remplacement de celle ci mai sa me rassure de savoir que je suis loin d'être le seul...enfin c'est les aléa...la 607 est une très très bonne voiture malheureusement il faut faire avec c'est multitude de problème (souvent très souvent des broutille mai qui devienne un peut agacente et encore plus si c'est quelqu'un qui ne bricole pas un minimum...)
:coucou:
Je confirme, j'ai moi aussi une R21 qui date de 1991 et donc cela fait près de 20 ans que je l'ai et à ce jour je n'ai jamais eu de problème avec mes ceintures de sécurité et moi aussi je trouve surprenant que Peugeot rencontre des problèmes avec ces ceintures de sécurité depuis de nombreuses années et cela sur la quasi totalité de leurs modèles sans jamais avoir entrepris de modifier quoi que ce soit depuis tout ce temps :mad: , alors que j'ai aussi une 205 de 1991 qui elle par contre n'a pas de problème de ceintures, peut-être qu'un jour un ingénieur de chez eux c'est réveillé un bon matin avec cette idée génial de la panne qui pourrait amasser encore un peu plus de tune pour son entreprise et à en croire depuis de nombreuses années que cela dure, que son idée à été retenue par son entreprise :lol: :whistle:

@++++

607_Obsidien
 

Décidément ,ça continue

1)J'ai la ceinture de sécurité arrière gauche qui est bloquée
Si quelqu'un a une astuce pour la débloquer
Impossible de tirer dessus

2) J'ai l'alarme qui se met en route sans raison au bout d'une heure ou deux
a première vue c'est depuis qu'il fait très humide

La aussi quelques conseils seraient les bienvenus
 

pour l'alarme, débranche les capteurs volumétrique dans le plafonnier pour voir ;)
 

Aujourd'hui c'est moins humide et elle ne s'est pas mis en route (l'alarme)
Ou alors un volatile quelconque........
A suivre.....
Pour ced079,je peux aussi déconnecter l'alarme périphérique avec le bouton à cote de celui de L'esp
 


Aujourd'hui c'est moins humide et elle ne s'est pas mis en route (l'alarme)
Ou alors un volatile quelconque........
A suivre.....
Pour ced079,je peux aussi déconnecter l'alarme périphérique avec le bouton à cote de celui de L'esp
Le bouton permet seulement de déconnecter l'alarme volumétrique, l'alarme périmétrique, elle, reste bien enclenchée (heureusement d'ailleurs !) ;)

@++++

607_Obsidien
 

La mienne est de 2009 mais 190000km et la ceinture avant gauche est morte. J'en ai commandée une de récup sur eBay 34€ +19€ pour la livraison. Le problème est le même mais l'ancien proprio s'est contenter de cacher la misère.
Comme vous le voyez sur la photo, la ceinture est usée sur une largeur de +/- 3mm et sur une longueur de +/- 40cm

Je cherche un tuto car la ceinture est avec prétensionneur pyrotechnique
2014-06-25 10.19.03.jpg
 

Bonjour e detaire le topic, car jais une 407 hdi 2l de 2007 et je vien de changer l'enrouleur de ceinture côté passager sauf que maintenant jais le message d'erreur potentiometre, pourtant je les fait batterie débranché ??