cendrier / kit fumeur

jrmbrx

Peugeot Addict
1 Septembre 2015
169
0
16
123
Bonjour

J'envisage l'achat d'une 308 mais franchement je suis très étonné du choix de PSA de ne proposer que des cendriers 'nomades' (ou alors ma voiture actuelle est trop vieille, tous les constructeurs s'y sont mis maintenant ?).

Je ne trouve pas ça hyper pratique quand on est fumeur de se tortiller le bras pour tapoter la cendre dans le cendrier-poubelle qui se trouve alors dans l'accoudoir central je suppose ?

Alors pour les fumeurs-conducteurs de 308, comment faîtes-vous en pratique ?

Merci !
 

Il est interdit de fumer en conduisant : http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/fumer-en-conduisant-les-sanctions-prevues-par-la-loi.html

Celui qui fume ne peut donc pas être le conducteur, il n'a donc aucun problème avec ses deux mains pour gérer le cendrier.
 

...et en plus ça pue dans la voiture après [:hermann:3] (et c'est un critère de décote en cas de revente)

Pour répondre a ta question, oui ta voiture est trop vieille, les cendriers intégré c'est fini depuis quelques temps déjà.
 

et c'est un critère de décote en cas de revente
Ça c'est sûr. Mais par définition un fumeur est quelqu'un qui ne mégote pas sur l'argent qu'il brûle, donc ce n'est pas un argument pertinent pour lui.

Tu me diras, dans ce cas il se fiche aussi pas mal des amendes, c'est vrai aussi. Par rapport à son budget clopes, et rapporté à la probabilité de se faire verbaliser, c'est négligeable.
 

Je ne suis pas de ton avis, on peut très bien fumer et tenir a pas se faire enfler lors de la revente de son véhicule.

Il faut juste assumer le choix acte/conséquence . Personnellement je suis fumeur MAIS je ne fume pas dans la voiture.

Le fait de "bruler" de l'argent n'est pas différent que de la "boire" ou de le "manger" (ou même le "respirer" :eek: ), c'est choix personnel.
 

Le fait de "bruler" de l'argent n'est pas différent que de la "boire" ou de le "manger", c'est choix personnel.
Pas vraiment, tout le monde est obligé de boire ou de manger. Personne n'est obligé de fumer.
 

Pas vraiment, tout le monde est obligé de boire ou de manger. Personne n'est obligé de fumer
.

Dans ce cas tout le monde a l'eau et au pain sec !

Aller au resto n'est pas une obligation, pourtant des gens le font , c'est pareil pour la cigarette.

...bref, chacun sa vision de la vie okay ^^ (on va pas polluer plus le topic)
 

Merci, je pose une question pour avoir un conseil, je me retrouve avec un cours de morale.
Je suppose que personne ne fume et tout le monde a une boîte automatique ...
 


coucou jrmbrx, 100% d'accord avec toi, j'ai eu le même genre de réponse concernant le rétro intérieur qui se teinte tout seul...
pour l'instant, je n'ai pas encore la T9 mais la T7. Je n'utilise pas le cendrier sur mon actuelle : je laisse la fenêtre entrouverte pour jeter les cendres (même en plein hiver) et je jette le foyer et pose le mégot dans un coin pour le jeter dans une poubelle en sortant de la voiture (par soucis d'écologie).
Désolé je n'ai pas d'autre solution à te proposer mais je trouve cela mieux que le cendrier nomade en effet :)
 



hâte de voir s'il y a d'autres solutions... Sinon, tu as le vide poche de la porte conducteur, comme ça y'a pas besoin de le vider trop souvent :D :D :D
 



Je suppose que personne ne fume et tout le monde a une boîte automatique ...

C'est ça, par contre j'ai dû acheter un cendrier/poubelle à 20€ parce que c'était pas terrible les chewing-gum sous le siège.
 


C'est ça, par contre j'ai dû acheter un cendrier/poubelle à 20€ parce que c'était pas terrible les chewing-gum sous le siège.

Salut

Et je suppose que dans ton 3008 tu l'as mis dans l'emplacement porte gobelet de la console centrale ?
Sur 308, le rangement se trouve pratiquement sous l'accoudoir central malheureusement :(