centralisation des portes

danielo

Membre
9 Août 2007
22
0
0
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec ma 206 XR Présence depuis trois semaines, ma centralisation allait mes portes ce fermaient et s'ouvraient apres quelques secondes mes clignotants fonctionnés et depuis hier plus rien les loquets de portières descendent et remontes immédiatements de plus mes clignotant de condamnations des portes ne fonctionnent plus. qui peux me conseiller Merci
 

Le fonctionnement que tu décris est celui qui intervient quand un des ouvrants est mal fermé. Il faut peut être voir de se côté la.
 

Verifie que les contacteur de porte ne sont pas cassé et regarde aussi celui du coffre
 

de ce coté la tout va bien je suis allé chez peugeot et le mecanicien en essayant d'ouvrir et fermer la porte coté conducteur m'a dit que c'est la serrure de portière qui ne fonctionne plus.
il a essayé de fermer les portes manuellement coté conducteur mais ça se ferme et s'ouvre aussitot. Je me pose donc la question est ce vraiment ça?
 

Ca fais pareil sur la c3 de ma mere quand une porte n'est pas fermer alors doit y avoir une couille au niveau d'un contacteur
 



bonjour tails,
je viens juste d'aller chez le garagiste il m'avait dis que c'était la serrure côté conducteur à changer, je suis donc aller la récupérer et surprise quand je l'ai essayé rien ne fonctionné je suis donc retourner voir car j'ai payé avec un chèque et comme le patron n'était pas là, elle l'a barré. je ne vais pas payer une serrure dans le vent...
je suis donc reparti et encore une surprise le plafonnier m'avertit qu'une porte est mal fermé. Je descend du véhicule et referme correctement les portes et le coffre mais le voyant indique bien une porte mal fermé.
Que faire? il voulait me faire payer une serrure, un fusible et rien ne va.
Merci d'avance si tu peux m'éclairer.Total 141,88 €
 

moi aussi j ai un probleme avec ma centralisation j ai une 206 hdi break de 2004 et du jour au lendemain mes portes ne fermées plus sauf le coffre, la pile de la clé est bonne, les fusibles aussi, j ai réinitialisé plusieurs fois avec la clé rien n'a changé;apparemment je vois que c est un des défaut de peugeot si quelqu un peut m'aider a trouver cette panne ça serait cool car je souhaite vendre ma voiture
 


non rien ne m indique que les portes sont mal fermées je dois les fermer a l ancienne avec la clé dans la serrure cela fait comme çi la pile était morte ce qui n est pas le cas je l ai fait testé en sachant que le coffre ferme
 

Bonjour,

J'ai également un soucis avec ma centralisation
Mais le pb n'est pas vraiment le meme que danielo
Je me sert uniquement de ma clé télécommande pour ouvrir ma 206 et ça fonctionne. Je suis partie en vacances et j'ai oublié mes clés la bas. je suis donc obligée de me servir de ma clé manuelle du coup.
Et là je m'appercois que la centralisation ne fonctionne pas : que ce soit en appuyant sur le bouton de la portière ou en ouvrant la portière avec ma clé manuelle, seule une seule porte s'ouvre. il faut que je fasse cette manip sur les 2 portes pour ouvrir la voiture complètement !!!!
Evidemment avec ce problème , je n'ai plus acces a mon coffre qui reste constamment fermé.
J'ai regardé le fusible ce matin et a priori pas de pb. je sais pas comment reinitialiser a clé mais a priori le pb vient pas de ma clé télécommande ...

Quelqu'un a une idée ? :confused:

Merci d'avance de votre aide
 

même problème, diagnostique différent ????? et coût différent ! ! !
l'AGENT PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS semble dépassé par l'electromécanique et l'électronique ! !

************************************************

206 1.4HDI de 2004
" L'ouverture à distance ne fonctionne plus, les feux s'allument mais rien ne se passe au niveau des portes, si je ferme ou ouvre en mettant ma clef dans la serrure seule la porte concernée s'ouvre, je dois donc tout fermer manuellement "
et
"des problèmes au démarrage, il y avait une prise d'air au niveau du gazoil, il faut changer un faisceau "

L'agent PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS m'a changé le faisceau et la batterie (28/10/08) : 293 EUROS TTC
Pour les 5 serrures + programmation du BSI : devis de 472 EUROS, j'ai contacté le service client PEUGEOT (j'ai copie des mails avec Mélanie DINE du service cleint PEUGEOT), ils acceptent une participation commerciale, il me reste 262 EUROS à payer ! ! !
J'ai fait cette réparation (30/12/08), le jour de la reprise du véhicule, la télécommande n'ouvre pas les portières, seule la clé dans la serrure le fait !
L'agent PEUGEOT me dit que la télécommande peut être en panne , surtout si elle est tombée (et me réponds 60 EUROS lorsque je lui demande le prix ! ! ).
Je lui rapelle qu'elle fonctionnait lors de ma première venue chez lui (ce qu'il se souvient et qu'il reconnait !).
Il me demande d'aller à la concession PEUGEOT de MONTPELLIER faire tester ma clé, j'y vais le lendemain : clé OK ! !
Je dois retourner chez lui mardi 6 janvier 2009 pour qu'il voit ce problème.
De plus, je viens de voir que l'alarme "ceinture détachée" ne sonnait plus et que la serrure conducteur n'était pas vissée correctement (elle bouge dans la carrosserie) ! !

Quelle confiance puis-je avoir dans cet agent PEUGEOT ??

Quelles compétences a t'il en électronique, en électromécanique ??
(lorsque l'ordinateur de diagnostique était branché sur ma voiture, il s'est adressé à un collègue afin de savoir si cette deuxième personne connaissait le message à l'écran ! preuve de sa méconnaissance ! )

Vais-je devoir encore débourser pour retrouver mon véhicule en état ??

Si l'élément "récepteur intérieur" de la télécommande est grillé lui aussi, et doit être changé, que conclure ??

Que mon véhicule n'avait rien de grillé avant d'entrer chez cet agent Peugeot ??
(peut-être juste une serrure bloquée ...)

Ne comprenant pas la panne, il a volontairement "grillé" les serrures espèrant résoudre son problème en changeant tout ??
(il n'avait pas prévu qu'il grillerait aussi le récepteur de la télécommande)

Ai-je affaire à un AGENT PEUGEOT, ou à un ESCROC ARNAQUEUR ????

Je resterais dans mon véhicule ce MARDI 6 JANVIER 2009 afin de surveiller son travail et noter toutes ses actions, je n'ai plus aucune confiance dans votre AGENT PEUGEOT de PALAVAS les FLOTS et ne veux pas retrouver mon véhicule avec de nouvelles pannes qui apparaissent ! ! !

Dans l’attente de vous lire,

philcarnon

******************************************************* ***********
 

@philcarnon : pas 4 fois le même message, même dans 4 sujets différents. j'en ai donc supprimé 3.
 

Bonjour,encore un problème différent de c'est fameuse centralisation. J'ai donc une 206hdi de 2002, l'ouverture a la clé ne m'ouvre que la portière conducteur et le coffre, idem si je met la clé dans la serrure côté conducteur.Avez-vous une idée? Sinon mais portières arrière ne s'ouvrent plus du tout par contre la portière passager s'ouvre bien sur si je met la clé dans la serrure et se ferme en fermant le coffre et le côté conducteur avec la serrure. bref je n'y comprend rien si vous avez des idées je vous écoutent avec joie.Merci d'avance de vos réponses.
 

Après avoir longtemps cherché sur différents sites ma panne centralisation de portes. Sur un site une personne qui m’a donné une explication plausible.
Type de panne :
Manœuvre avec le bip ; une centralisation qui se verrouille et se déverrouille immédiatement comme si il y avait une porte ouverte alors que tout est bien fermé.
Parfois elle se remet à marcher correctement puis se remet en panne sans raison apparente.
Manuellement avec la clef la centralisation marche correctement sur toutes les portes.
Il faut comprendre le principe : Une unité de commande (BSI) reçoit un ordre radio (venant du Bip). Cette BSI envoi l’ordre de verrouiller aux serrures. Sur chaque serrure un switch envoie un retour au BSI un signal « porte fermé ». Si la BSI n’a pas le retour des serrures dans la fraction de seconde qui suit l’ordre de verrouillage la BSI envoi de suite l’ordre de déverrouillage. Ce qui donne visuellement «verrouillage / déverrouillage » lors d’une panne.
Manuellement avec la clef on force la BSI en verrouillage et on donne le temps au switch défectueux de renvoyer le signal « porte fermées » à la BSI qui reste alors verrouillé.
Chez Peugeot leur diagnostique est simple panne serrure à changer (et c’est vraie dans la logique) sans savoir la quelle donc les quatre au devis plus dépose/ repose des serrures.
Maintenant pourquoi le switch (sur une ou plusieurs serrures) envoi le signal de manière occasionnelle.
Le switch ouvre ou ferme un contact par l’intermédiaire d’une gâchette et une tige qui actionne le bouton qui se trouve en bas de chaque vitre à intérieur de l’habitacle et qui permet de verrouiller toutes les portes. Si cette partie mécanique a du retard dans sa manœuvre de descente le switch envoie le signal trop tard au BSI qui a déjà envoyé l’ordre de déverrouillage. Ce retard de la partie mécanique peut être dû ; tige faussé ; remontage mal ajusté du panneau inférieur de porte ; bouton de fermeture intérieur mal centré dans son logement ; point dur ; gâchette oxydée. Souvent c’est suite à une dépose/ repose du mécanisme serrure par le carrossier que ces défauts peuvent apparaître.
Maintenant il nous reste à trouver quelle serrure crée problème. Le but est d’aider manuellement la descente du bouton de fermeture intérieur.
Sur la porte qui est supposé défectueuse baisser la vitre, portes fermées synchroniser manuellement la descente du bouton et l’action du bip. Si votre centralisation fonctionne la panne vient du mécanisme tige/ bouton de cette porte. Si ce n’est pas cette porte répéter la synchronisation bouton/ bip sur chaque porte.

Si aucune porte individuellement ne fonctionne. Ca se complique un peut.
Le défaut peut être sur deux, trois, ou quatre porte simultanément.

Là il faut vous faire aider pour la synchronisation il vaut mieux partir de suite sur quatre portes la centralisation devrait alors fonctionner.
Puis procéder par élimination sur trois portes quatre fois en ne synchronisant pas une serrure différente à chaque essai. Ont peut ainsi définir quelle serrure est en défaut.
Puis procéder pareil sur trois portes (synchroniser à chaque essai la serrure en défaut ci-dessus) trois fois en ne synchronisant pas une serrure différente à chaque essai. Ont peut ainsi définir la deuxième serrure en défaut.
Puis procéder idem sur deux portes (synchroniser à chaque essai les serrures en défaut ci-dessus) deux fois en ne synchronisant pas une serrure différente à chaque essai. Ont peut ainsi définir la troisième serrure en défaut.
Puis procéder sur la dernière porte (synchroniser les serrures en défaut ci-dessus) ne synchronisez pas la dernière serrure. Si ça ne marche pas la quatrième serrure est en défaut.

Il ne vous reste plus qu’a accéder au mécanisme défectueux afin de réparer le défaut des fois simplement un peut de graisse suffit ou redresser la tige ou limer légèrement le logement du bouton ; peut être un peut d’oxydation au niveau de la gâchette du swicth. Sachez que le renvoie se joue a une fraction de seconde il n’en faut très peut.
Moi j’ai préféré plutôt que tout démonter faire fonctionner manuellement le bouton plusieurs fois ; un peut de lubrifiant en bombe sur la gâchette du switch accessible par des petits trous sur le chand de la portière après avoir enlever un cabochon en caoutchouc. Cela à suffit pour corriger le défaut maintenant ça marche j’espère définitivement.
 

Bonsoir, j'ai un problème de centralisation différent de ce dont on peu voir je vous explique:

L'ouverture au plip ne fonctionne pas.La fermeture et l'ouverture a la clé fonctionne mais pour une seule serrure a la fois ( pas de centralisé).
Quand je suis dans la voiture est que je met le contact, a ce moment j'appuie sur le loquet ( que ce soit conducteur ou passager) et tout s 'ouvre et se ferme correctement.Quand je coupe le contact et que je refait cette manipulation seule la porte ou j appuie sur le loquet se ferme ou s ouvre.N'ayant pas de serrure au coffre c'est bien enbêtant.Le fusible de la centralisée et bon et la pile du plip est bonne.Avez vous une idée s il vous plaît?? merci d'avance.
 

bonjour
j'ai tarder à vous répondre je vous donne mon analyse.
La BSI qui reçoit la fréquence du bip reste toujours sous tension donc n'est pas influencée par la mise en contacte ainsi que les serrures. La fermeture de chaque porte manuellement à la clef est normale car c'est quand même une serrure normale avec une clef a reproduction numéroté. la fermeture manuellement d'une porte manœuvre un switch qui envoie une impulsion à la BSI qui ferme immédiatement toutes le autre portes.
Si les portes ne se ferment pas soit le switch est défaillant (serrure à remplacer) soit un fil de couper ou la BSI en panne.
"Quand je suis dans la voiture est que je met le contact, a ce moment j'appuie sur le loquet (que ce soit conducteur ou passager) et tout s 'ouvre et se ferme correctement."
La manœuvre du loquet conducteur ou passager par intermédiaire d'une tige actionne le même switch et la serrure. la fermeture centralisé fonctionne là je ne comprend plus car les switch et la BSI fonctionnent correctement.
Et je comprend encore moins "Quand je coupe le contact et que je refait cette manipulation seule la porte ou j'appuie sur le loquet se ferme ou s'ouvre". la fermeture se comporte comme une simple serrure. le contact au némen n'a rien à voir avec la fermeture centralisée.
Je ne peut pas vous aidé davantage désolé
 

Bonjour,
Merci quand même de votre réponse.Je vais contrôler les serrures afin de voir si il n'y a pas de problème a ce niveau la.Je vous tiens au courant dès que je trouve la solution.Bonne soirée et a bientôt j'espère en vous rapportant la solution a mon problème.
 

Bonjour,

j'ai plusieurs problèmes sur ma 206 que je viens d'acheter:

1) les warnings de ma 206 se mettent à clignoter tout seul sans raison à n'importe quel moment du jour ou de la nuit : l'autre jour en pleine nuit je vois des lumières bizarres par la fenetre et c'etait ma voiture qui clignotait. j'ai du aller dans la voiture et appuyer sur le bouton warning pour que ça s'arrete. j'ai vérifié les soudures des fils du boutons warning et rien à signaler et le ressort m'a l'air correct. ce qui fait que j'ai du recharger ma batterie avec un chargeur de batterie. j'ai carrément déconnecté les warnings pour que cela ne recommence plus.
je n'ai pas de feu de recul, pas de code, quand je met les croisements la lumière du tableau de bord est plus faible (heure+radio)

2)quand je verrouille ma porte avec la clé/bip de la centralisation cela verrouille et deverouille instantément mes portes. du coup pour les fermer je suis obligé de fermer manuellement avec la clé.

3)hier je prend ma voiture pour la 1ère fois pour faire quelques "courses" ; j'ai fait genre 10 km. bruit de la voiture bizarre au freinage comme si elle perdait en vitesse/tour minute et ce matin je prend la voiture pour la 2ème fois pour aller à la gare et là j'arrive à un stop et au redémarrage, elle perd en energie et se met à caler. impossible de la redémarrer. pourtant que je tourne la clé c'est comme si elle démarrait mais elle démarre pas. j'ai réussi à la garer 30m plus loin en laissant la clé tourner à la main avec la 1ère enclenchée et suis parti au boulot

je suis un peu dégouté de cet achat. je l'ai acheté le weekend dernier :(

merci beaucoup pour votre aide
 

Bonjour,
1) les warnings de ma 206 se mettent à clignoter tout seul sans raison à n'importe quel moment du jour ou de la nuit : l'autre jour en pleine nuit je vois des lumières bizarres par la fenetre et c'etait ma voiture qui clignotait. j'ai du aller dans la voiture et appuyer sur le bouton warning pour que ça s'arrete. j'ai vérifié les soudures des fils du boutons warning et rien à signaler et le ressort m'a l'air correct. ce qui fait que j'ai du recharger ma batterie avec un chargeur de batterie. j'ai carrément déconnecté les warnings pour que cela ne recommence plus.

==> ça c'est une classique sur 206 et tu as bien fait de débrancher le bouton car c'est lui qui merdoit et je crois bien que l'on en trouve plus des neufs.

2)quand je verrouille ma porte avec la clé/bip de la centralisation cela verrouille et deverouille instantément mes portes. du coup pour les fermer je suis obligé de fermer manuellement avec la clé.

==> vérifies que toutes les portes y compris le coffre sont bien claqués,
si c'est le cas tu dois avoir un souci sur une porte/coffre côté centralisation.
 

re,
merci pour votre réonse.
oui toutes les portes de la voiture sont très bien fermées. elle veut rien savoir et je peux fermer manuellement.

et lorsque j'ai calé le frein etait tout dur j'ai du tirer le frein à main pour marreter.

ps:c'est la 1ère fois que je vais sur un forum, du coup j'ai carrément ouvert un nouveau sujet