Centralisation hayon partner 2003

Extraball

Nouveau membre
16 Mars 2016
1
0
0
123
Bonjour à tous.

J'ai acheté pour rouler tous les jours un partner zénith de novembre 2003.
Le hayon était assez délicat à ouvrir, il fallait "jouer" plusieurs fois avec la télécommande et actionner la poignée en même temps pour arriver à l'ouvrir.

J'ai démonté le panneau arrière pour mettre un peu de dégrippant sur le mécanisme, mais je me suis aperçu en fait qu'il me manquait la petite biellette (A sur la photo)
(Comme un andouille, j'ai oublié de prendre une photo, donc j'en ai utilisé une trouvé sur le net pour identifier les pièces).

J'en ai fabriqué une avec du fil de fer rigide, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Du coup, j'ai bloqué la patte blanche C en face du poussoir noir D pour pouvoir ouvrir le coffre avec la clé, mais ce n'est pas très pratique.

Sur mon partner, les pièces B et C sont libres, je peut les bouger à la main sans aucune résistance, je pense que ce n'est pas normal pour au moins une des deux.

Quelqu'un saurait il me dire si ces pièces sont normalement bloquées ?

Et enfin, dans un fonctionnement normal, c'est la patte C qui vient en face du poussoir D ou c'est le poussoir D qui se déplace latéralement pour aller en face de la patte C ?

Si quelqu'un arrivait à m'aiguiller, ce serait vraiment cool.

partne10.jpg