Centralisation qui ne fonctionne plus...

alex2065

Nouveau membre
31 Janvier 2018
4
0
0
Bonjour à tous,

Premièrement je m'excuse si ce problème a déjà été abordé sur le forum, apres de multiples lectures de vos sujet du moins je n'ai pas trouvé la réponse que j'espérais...

Cela fait plusieurs mois que ma centralisation ne fonctionne plus... Je dispose d'une Peugeot 206 d'année 2004. Un beau jour je suis sorti du boulot en essayant comme à mon habitude d'ouvrir ma voiture à distance, et la, à part les témoins qui s'allument, comme ci tout allait bien, rien ne se passe...
Lorsque je suis à l'intérieur de la voiture et que je ferme le cliquet ou que je l'ouvre j'entend comme quelque chose qui "saute" comme un "clic" au niveau de la boîte à fusible, chose que j'ai vérifié également, sans changement...

j'ai été voir dans quelques garages qui m'ont signalé que la BSI était sûrement défaillante mais j'ose croire à une autre solution... On m'a également parlé d'une serrure conducteur à changer pour voir si ce n'était pas cette serrure qui faisait beuguer toutes les autres...

Si une âme charitable serait me venir en aide, je suis plus que preneur... Ma voiture ayant été refusé au controle technique à cause de cela
 


bonjour,
il est arrivé sur les 206 que le BSI force les serrures en fermeture jusqu'à les griller.
il faut dans ce cas remplacer toutes les serrures et mettre le BSI à jour et valider le télécodage (sans supercondamnation)
 

Bonsoir,

Premièrement merci pour ta reponse, je n'y croyais plus !
Deuxiement, comment puis je savoir si les serrures ont cramés ? La mise à jour et le telecodage se font en garage ?

Désolé du dérangement,

Bonne soirée
 

Bonsoir,
avec l'outil de de diagnostic, on lance un test actionneur en BSI et on vérifie que l'alimentation arrive bien aux serrures.
mais le faire avec la télécommande ou le bouton sur le tableau de bord, ça marche aussi.

si les serrures sont alimentées mais qu'elles ne fonctionnent pas, alors elles sont grillées.
 

Bonsoir,

Du coup, si en appuyant sur le bouton de la clef, les témoins s'allument mais que rien ne s'ouvrent, logiquement ce sont les serrures qui sont cramées et non le BSI qui deconne ?

Bonne journée