centralisation (souci pas trouvé sur le forum)

rem's1

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29 Janvier 2008
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Bonjour a tous!
Alors voila encore un souci de fermeture centralisé sur peugeot 306 HDI 2,0 XT pack de 2001 (5portes).
Alors apres avoir recherché sur le forum je n'ai toujours pas trouvé de problemes simillaires au mien.

Lorsque je verrouille la voiture a distance (haute frequence et non infra rouge) ca fonctionne sans aucun souci apparent. le seul souci c'est que lorsque je sort du boulot (une dizaine d'heures s'ecoule environ) ou lorsque je me leve pour partir au boulot apres l'avoir soigneusement fermée la veille au soir (dizaine d'heures egalement), je retrouve ma voiture ouverte :heink: :pfff: !!!!
je souligne que lors de la fermeture, toutes les portes ainsi que le coffre se ferme bien .
lorsqu'une de mes portiere est mal fermée, la centralisation se ferme et se rouvre dans la foulée ,et là pour le coup je ne l'ai jamais vu se rouvrir devant moi!.
je pense que si c'etai un problem de fils coupé entre le chassi et les portieres; elle se rouvrirait automatiquement (j'ai secoué la voiture pour voir si ce n'etait pas un fil qui se mettai a la masse lors de coup de vents ou autre, mais non.
enfin , je ne pense pas que ca vienne de la clef car la fermeture a distance marche super bien en dehors de ce probleme!

bref, je n'y comprend vraiment rien!! si quelqu'un peu m'aider???

PS: j'ai trouve un gars sur un autre forum qui aurait apparement le meme souci , et il dit qua ca vien des "aimants" mais n'en dit absolument rien de plus!!
 

regarde du coté du faisceau de porte, surtout coté conducteur, ouvre ta porte debranche le faisceau coté caisse qui vien de la porte et tire le caoutchouc pour voir les fil dessous. c'est un probleme connu sur 306
 

TEE : j'en doute un peu car sur les dernières générations de 306 ce pb au niveau des portières était résolu -> il y a un connecteur fixé sur la tole de la portière auquel vient s'enficher le faisceau protégé par le caoutchouc.

rem's1 : c'est difficile à diagnostiquer comme ça, ce que je ferai c'est accéder à la centrale de protection habitacle, il faut seulement 5 minutes de démontage de plastiques pour ça. Puis la tester, si tu as la revue technique 306 tu as le schéma dedans.
 

TEE : j'en doute un peu car sur les dernières générations de 306 ce pb au niveau des portières était résolu -> il y a un connecteur fixé sur la tole de la portière auquel vient s'enficher le faisceau protégé par le caoutchouc.

C'est comme ça sur ma 306 d'octobre 1997 et ça ne m'a pas empêché de changer une 2e fois le faisceau !
 

TEE : j'en doute un peu car sur les dernières générations de 306 ce pb au niveau des portières était résolu -> il y a un connecteur fixé sur la tole de la portière auquel vient s'enficher le faisceau protégé par le caoutchouc.
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Le probleme du faisceau n'a jamais ete resolu, meme sur les dernieres
 

OK les gars ,je vais essayer de voir ca ce week end et si je ne trouve pas je passerais me renseigné chez peugeot lundi.
dans tous les cas ,je vous tiens au courant