Centralisation s'ouvre toute seule

Breizhou

Peugeot Addict
24 Juin 2015
79
0
6
Bonjour à tous, j'aurai besoin de pistes pour résoudre la dernière fantaisie de ma 607 de 2003.
elle se déverrouille toute seule par le coffre. Du coup je retrouve la malle ouverte en grand et la voiture déverrouillee. Son usage s'en trouve donc très restreint (autant marquer servez-vous dessus quoi). Pour info c'est un modèle avec uniquement une batterie sous le capot (pas de seconde dans la garniture du coffre) et la semaine dernière en revenant de 15 jours de vacances (sans elle) la batterie était vide (elle a 3 ans), j'ai donc dû la démarrer avec des pinces, rouler un peu et la charge optimale est revenue.
Un expert aurait il une idée ??
Merci d'avance
 

:coucou:

Tu indiques toi-même l'une des premières pistes à suivre :

la batterie était vide

Qu'est-ce qui te permet d'écrire ça :

la charge optimale est revenue
:confused:

Les bugs électriques/électroniques sont un des premiers signes d'une battetie HS ou en sous-charge.

As-tu rechargé ta batterie via chargeur dédié (une nuit est nécessaire lorsque la batterie est vide) ?

Si ce n'est pas le cas, commence par là ;)
 

Il y a des indicateurs de couleurs sur ma batterie (vert charge ok, noir batterie vide et blanc à changer). Là elle est sur vert

Merci de ta réponse, je vais la mettre à charger jusqu'à ce soir et je verrai.
 



8h de charge aujourd'hui. La Batterie plafonne à 80% pas plus.. (en retrouvant la facture je me rends compte qu'elle a 4 ans et demi en fait). On verra bien demain matin si mon coffre est ouvert..
 

8h de charge aujourd'hui. La Batterie plafonne à 80% pas plus.. (en retrouvant la facture je me rends compte qu'elle a 4 ans et demi en fait). On verra bien demain matin si mon coffre est ouvert..

Yapluka voir ce que ça donne :D

4,5 ans, c'est le début de la fin pour ta batterie. Et je me méfie des "inficateurs Duracell", bien moins efficaces et précis qu'un voltmètre ;)

Sinon, pour exemple, sur mon 5008, lorsque la batterie devient faiblarde, j'ai constaté/repéré plusieurs bugs : sécurité enfants défaillante, coffre qui s'ouvre tout seul quand j'ouvre la voiture ou quand je viens de le refermer, fonctionnement erratique de la BMP6...

Si tes soucis perdurent ou réapparaissent rapidement, je serais d'avis de changer la batterie.
 

Bon... Coffre ouvert ce matin. On m'a également dit de checker les connectiques du circuit électrique de coffre et de système de centralisation, ainsi que les masses s'y rapportant. J'ai démonté plage arrière et garniture de coffre ce matin pour nettoyer et coup de wd40 dessus. Aucun fil abîmé non plus
Là en attente de voir si ça change quelque chose...
Je vais me coucher maintenant car je sort de mon week-end de garde de nuit et je suis rincé..
J'aurais plus trop de temps pour m'occuper de ça cette semaine (ou alors 10 minutes par ci par là) On verra bien, mais sûrement que lundi matin (semaine prochaine) j'irai prendre une nouvelle batterie (j'étais tellement bien en vacances, sans soucis..).
Je tiendrai au jus bien évidemment
 



OK. Elle se situe où et ressemble à quoi ? (l'électricité n'est pas mon fort..). C'est le faisceau qui longe la charnière du coffre côté gauche ?
Merci de vos réponses, vous gerez
 
Dernière édition:

OK. Elle se situe où et ressemble à quoi ? (l'électricité n'est pas mon fort..). C'est le faisceau qui longe la charnière du coffre côté gauche ?
Merci de vos réponses, vous gerez
Oui, c'est cela, a force d'ouvrir et de fermer, certains fils se coupent.
On t'enverra la facture si c'est cela ne t'inquiète pas:lol:
 

:coucou:
Episode suivant:

Le coffre s'était reouvert:mad:. Du coup j'ai checker le faisceau comme j'ai pu (sans trop retirer l'adhésif spirale autour) jusque dans la plage arrière. Il paraît nickel, juste une légère entaille d'1mm sur la gaine d'un fil jaune/vert mais rien sur le câble lui même. J'ai quand même refait l'isolation dessus.
J'ai suis également passé chez mon marchand de batteries (il ne fait que ça), il a testé la mienne qui donne 12,53v et perd juste 1v au démarrage. Elle donne également 650a pour 750 à l'origine. Le gars trouvait pas ça délirant pour autant. J'ai quand même acheté une que je viens de monter. Donc suite au prochain épisode :sarcastic:
 


Bonjour tout le monde:coucou:

Alors après changement de batterie et vérification du faisceau dans le coffre ça me l'a toujours fait. Par contre j'avais remarqué que quand je rangeais la clé près de la porte d'entrée à deux trois mètres de la voiture je la retrouvais toujours ouverte et quand je rangeais la clé nettement plus loin je l'a retrouvé fermé. Je me suis donc dit que la clé était peut-être en cause. cela fait maintenant 4/5 jours que j'ai enlevé la pile de la clé (après avoir testé avec une pile neuve) et depuis plus de souci. j'ouvre donc ma voiture par la porte conducteur comme dans le temps et depuis plus de souci. n'ayant pas le double je pense que je vais rester comme ça, c'était finalement la clé la fautive:pt1cable: