c'est fait

sireneen93

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16 Octobre 2017
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bonjour à tous,

problème de BVA, PEUGEOT 407 SW 2.0 HDI 136CV de 2007
boite AM6.

la voiture démarre très bien, je freine pour passer sur D ou R ou séquentiel, le moteur cale.
que cela, soit à chaud ou à froid.

pourriez vous me dire d'où vient LE ou LES problèmes?
 

Je dirais convertisseur de couple. Passage a la valise pour voir si il y a des défauts sur la bva.
Avant ça, pas de soucis avec la boite? De bruit particuliers?
Les rapports passer sans a coups ou patinage?
 

un peu d'a coups au passage de vitesse, mais pas trop important, pas de bruit spécifique. pas de patinage
cela ne pourrait pas venir de l'électrovanne de pontage?
 


un peu d'a coups au passage de vitesse, mais pas trop important, pas de bruit spécifique. pas de patinage
cela ne pourrait pas venir de l'électrovanne de pontage?

C'est pour ça qu'un passage à la valise est nécessaire ;)
 

ok merci du conseil
je vais prendre rdv et demander les défauts.
je reviendrai une fois que cela sera fait.
bonne soirée
 

bonjour romuald,
j'ai passé la voiture à la valise.
les défauts sont:
P1644 P1614 P0102 P0113 C1326 C1336 P0780 U2000 C1325 C1335
grave docteur.
me dire à quoi correspond ces codes?
quelles pièces défectueuses?
merci
à bientôt
 

-P0102: Débitmètre d'air, valeur d'entré trop basse

-P0113: Sonde de température d'air d'admission, valeur d'entré trop haute

-P0780: Sélection de la vitesse, problème de changement de vitesse

-P1644: Pédale d'accélérateur point dur (capteur de position surement HS)

-P1614: capteur de position de pédale d'accélérateur. (Il confirme ma supposition comme quoi que le capteur de position est HS :whistle: )

-C1325: Court circuit sur la capteur ABS arrière gauche

-C1326: Capteur de roue arrière gauche domaine de fonctionnement/performance
Regarde si il y aurais pas un faisceaux endommager, nettoie la piste ABS avec du nettoyant frein)

-C1335: Idem que C1325 mais pour le côté droit cette fois ci

-C1336:Idem que C1326 mais pour la droite

-U2000: Problème de communication bus can. Vérifie les fusibles dans un premier temps et inspection des connecteur (oxydation, etc)

Pour le défaut de boite je commencerais pas une bonne vidange de cette dernière (Quand je dit "bonne vidange", comprendre un rinçage ^^ 3 à 4 vidange dont 2 espacer d'environ 10km et la ou les dernière(s) après un roulage de 500km en fonction du nombre de vidange que tu auras planifié. Sinon met là chez un spécialiste équiper de la station de vidange il te fera la total en 1 fois) et ensuite je m'attaquerais à la résolution des autres pannes. Car des défaut moteur peuvent perturbé le fonctionnement de la BVA et la mettre en défaut.
 

bonsoir romuald,
je te remercies pour ces infos. je vais m'y atteler.
j'ai vidangé la boite 3 fois. les vitesses passent très bien, sans à coup, même en enfonçant l'accélérateur, rétrograder, elles passent sans problème, avec douceur.
je freine et je m'arrête, là, ce n'est plus la même.
elle cale.
de même, si je démarre, je lâche le frein et je passe en D ou un, sinon elle cale.
merci de ton aide.
je vais regarder tout ça.
je te tiens informer des résultats, il me faudra un peu de temps.
à bientôt, bonne soirée.
 

re,
un autre problème, je ne trouve pas le capteur de position de pédale d'accélérateur sur oscaro.
capteur de régime moteur? ou une autre appellation?
merci,
bonne soirée
 


bonjour,
ok j'irais chez peugeot.
pour ce qui est du débitmètre et de la sonde d'admission d'air, faut il changer ces pièces? ou les nettoyer? ou les reparamètrer?
bonne journée
 

Un nettoyage dans un premier temps sinon remplacement. Tu les trouve sur internet eux par contre.
 

bonjour romuald,
je reviens vers toi, aprés avoir fait un nettoyage des pièces, ainsi que les connexions et la pédale d'accélérateur.
je me trouve dans le même cas.
je passe en D, en appuyant sur le frein, elle force, puis cale.
cela viendrait de la boite?
que faire?
merci, alain
 

Question con maos que j'aurais du te poser des le début vue le nombres de défauts relever au diag. La batterie ca donne quoi?
 


Test la quand même. Ma voiture démarrer bien aussi pourtant j'ai quand même du changer la batterie il y a 15jours.
Vérifie qu'elle ne s'effondre pas au démarrage.
 



elle était bonne, au testeur.
toujours le même problème.
le pied sur le frein, je passe en D ou R, elle force, puis cale.
que faire?
électrovannes à changer?
c'est une boite aisin AM6
 

salut romuald
meilleurs voeux.
je reviens vers toi, pour savoir ce qu'il y a faire pour la boite de vitesses.
changer les électrovannes?
pression du pontage du convertisseur?
pression de l'embrayage ?
pression de frein?
il y a 8 electrovannes!!!!
bonne journée