c'est fini !!!!

ben06100 : Salut , oui oui de Nice , pays natal, ( précisément saint pancrace ) , n'empêche , les gars vous avez les yeux qui trainent sur les photos. :lol: :lol:

fchabane - manec : j'espère j'espère !! Le gars au garage Peugeot était surpris de ma réaction et de ma demande de changement de pneus hier au téléphone ! :(

Je lui est demander précisément de me virer ces Michelin !
et de me mettre a la place ces Goodyear ,
il m'a dit qu'il conseil pourtant les Michelin car bonne tenue de route ...
Bin la preuve ! je lui est répondu que oui certain Michelin doivent être bon , mais ceux la , sont "pas terrible" sur du mouillée.

Et voila il a dit OK pas de problème , il me change les 4 pour du Good ! :bounce:

on est voisin je suis tt en haut de cessole ;)

fredobrest : Voila que tout est dit et très clairement !! Merci !! :jap: :jap:
Y a plus rien a rajouter du coup :lol:
manec : Tu as le dont de me faire sourire quand je lis tes com , et oui je ne fais qu'approuver ce que tu viens de dire toi aussi. ;)

ben06100 : je n'arrive pas bien a situer ton lieu , mais si Goog** ne ce trompe pas , a bin , on n'est pas très loint l'un de l'autre oui ! :pt1cable:

sur la 205 de reco , c'était du michelin energy saver; je roulais à fond de ce que pouvais supporter la 205 et je ne suis jamais sorti, mm sur route mouillée ( si les pneus sont pourris, c'est que je dois être bon alors). j'adore rouler sur route mouillée on voit tout de suite la différence entre les autos. je suis du Nord donc c'est inné de savoir conduire sur du mouillé. on apprend comme ça. ici le bitume a peu de grip. les pilotes des autre ligues sont tjs surpris, nous on ne s'en rend pas compte.
j'ai très bien compris comment tu glissais, avec ton hdi aucun moyen de rattraper , avec la 308, je serai sorti aussi, avec la 207, j'aurai retrouvé l'appui.je ne m'étends pas là-dessus car je vais avoir des commentaires désagréables.
j'ai eu une discussion la semaine dernière dans la partie "207" avec Rupteur ( copilote de rallye) et on se disait que de faire du rallye ça permettait justement d'avoir une bonne formation, de pouvoir rattraper l'auto par mauvais temps. je sais que par 2 fois mes réflexes "rallye" ( inverses aux réflexes "permis de conduire") m'ont permis de rattraper l'auto sur route mouillée( une fois je partais tout droit dans un fossé et une autre glissade comme miky et maison à la place de la glissière).
moi je suis très svt au régulateur tjs 50 en ville; 120 sur autoroute. une voiture puissante n'est pas synonyme de "faire la course" ; ça permait de se sortir de mauvaisses passes. ma 207 est plus que soft, je ne veux pas que l'on sache ce qu'elle a comme moteur et comme châssis surtout.
pour fredobrest, suis en michelin PE2 et ça colle bien à la route, en ce moment il drache ici et la 207 ne bouge pas mm en virage appuyé. si t'as plus roulé en michelin depuis 25 ans, ils ont sûrement fait des progrès. je dis cela mais je n'ai pas d'action chez michelin. suis juste content de rouler avec une marque française de pointe.

Il est tenace, Fredunord: y'avait rien à faire, pas d'accélération, pas de rétro, pas de frein à main, rien, que dalle, zobi, nada...
Et les Michelin, c'est bien connu, sont mis au point et essayés dans une région où il fait beau 365 jours par an: l'Auvergne...

pour fredobrest, suis en michelin PE2 et ça colle bien à la route, en ce moment il drache ici et la 207 ne bouge pas mm en virage appuyé. si t'as plus roulé en michelin depuis 25 ans, ils ont sûrement fait des progrès. je dis cela mais je n'ai pas d'action chez michelin. suis juste content de rouler avec une marque française de pointe.
vu mon âge, comparer les michelin d'aujourd'hui à ceux d'il y a 25 ans, ça serait un peu limite, car je serais en train de comparer ma voiture à mon vélo de jadis :lol:... il y a 35 ans, je n'avais même pas 10 ans :whistle:
le souci ce n'est pas les Michelin, c'est les pneu "verts", j'ai eu un peu de tout sur mes 4 dernières voitures (goodyear, dunlop, michelin ou continental) mais toujours en gamme "autoroutière" ou "sport", à cause de la taille de la monte (17"), et comme je ne suis pas un violent au volant, je n'ai jamais eu de surprise, même si les conti de ma 308, à 30 000 kms, ils n'aimaient plus trop les rond-points par temps humide, davantage à cause de l'usure que de leur structure
sinon, sur la 207, on a du Michelin Premacy, ils ont presque 30 000 kms, et rien à leur reprocher :spamafote:

nb : je viens de vérifier la 207 de prêt possède 4 pneus ou est marquer en gros dessus : Pirelli P6

elle a 20 000km la voiture , ce qui voudrai dire que ces pneus sont d'origine je pense.

Salut
Moi je vient de mettre 4 pneus hivers dunlop winter sport 3D
Je n est pas l esp, et bien la 308 ne bouge pas d' un poil

ok
me disait bien que c'était rare un breton qui reconnaissait qu'il avait un climat pluvieux! alors il pleut plus en bretagne que dans le nord, tu confirmes? J'AI DES AMIS BRETONS ET ILS ME DISENT QUE CE N'EST PAS VRAI ET OSENT FAIRE DES REMARQUES SUR LE TEMPS D'ICI.
ici alerte inondation
les cours d'eau montent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est super d'avoir gardé le 59 sur ta plaque.

le 59, c'est parce que Bianca a été achetée à Dunkerque, et surtout parce que je trouve moche la signalétique retenue pour les départements bretons :D

moi j'aurais bien aimé un lion des flandres comme logo du Nord.
j'aime moins bien le nveau logo ( comme sur ta plaque) avec le beffroi bien pataud. j'aimais mieux l'ancien ( mon avatar).

le souci, c'est que le lion des Flandres ne pourrait fonctionner qu'avec les Flandres, c'est à dire juste une partie du 59, laissant de côté le 59 sud et le 62 :spamafote:
mais là, on est HS sur le topic de MIKY ;)

bon, j'ai pris le temps d'aller voir sur le site Peugeot: ESP de série sur toutes les 308 quelle que soit la finition...A moins que ça ait changé récemment, la tienne aussi donc.
Je n'aime pas tirer sur l'ambulance, mais là c'est un comble.
Comment peut-on juger les pneumatiques sans connaitre la définition du véhicule? ( ils auraient mis des bouts de bois, c'était pareil).
Faut aller faire un stage de conduite, mon gars, ils expliquent ça très bien et ça coûtera moins cher en réparations...

je maitrise mon véhicule et j'ai pas l esp (pas de serie sur premium)

je maitrise mon véhicule et j'ai pas l esp (pas de serie sur premium)

J'ai beau configurer dans tous les sens, j'ai toujours ESP de série...

http://www.peugeot.fr/Produits/308/5portes/Finitions/

Cela ne l'était pas sur toutes les versions il y a deux ans. Donc tt dépend de quand date la voiture..... Et oui chaque nouveau tarifs entraînent son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles....

la mienne est de 2008 pas de esp c'est en option en premium.........j'ai toujours roulé sans .

Confirme , je ne l'est pas non plus après verif.

Vu la voiture hier soir :

Les 2 jantes ont étaient mis en place avec
Les 4 pneus Goodyeer

Les 2 portières ont étaient retirer ,
et les 2 nouvelles étaient sur un établi et la personne travaillait dessus a ce moment la.

Le bas de caisse a était refait , comme neuf !

Toujours pas le pare chocs neuf mis a l'avant , l'ancien a était retirer , des le lendemain de l'accident d'ailleurs ... :whistle:

Du beau boulot a première vu et un accueille sympa chez Peugeot ,

d'autres marques que je ne citerai pas ont du souci a ce faire a ce niveau la ...

Récupération de la voiture pour fin de semaine prévu.

Avec 1er entretien fait.

Comme neuve donc , vite vite!! :cry:

Et voila !!!

Repris ma 308 ce soir a 17h00
Elle est comme neuve.

Par contre 2 chose ne vont pas :
- le chef d'atelier que j'ai vu plusieurs fois pendant la réparation n'était pas présent ce soir , le véhicule n'était pas prêt hier soir a la même heure car ils étaient en train de la nettoyer d'apres lui ...
Je la recup ce soir : plastiques sur sièges , volant ... et une couche de poussière hallucinante sur le tableau de bord !
Par contre l'extérieur brille comme neuf ... alors qu'elle était crade !

- Les 4 pneus demandés , ne sont pas les bon ! " efficientGrip au lieu de OptiGrip de Goodyeer

Pour ce qui est des réparations , tout a l'air OK , j'ai fait le tour , et avec une lampe ! car il fesait déjà nuit ...

Et voila !!!

Repris ma 308 ce soir a 17h00
Elle est comme neuve.

Par contre 2 chose ne vont pas :
- le chef d'atelier que j'ai vu plusieurs fois pendant la réparation n'était pas présent ce soir , le véhicule n'était pas prêt hier soir a la même heure car ils étaient en train de la nettoyer d'apres lui ...
Je la recup ce soir : plastiques sur sièges , volant ... et une couche de poussière hallucinante sur le tableau de bord !
Par contre l'extérieur brille comme neuf ... alors qu'elle était crade !

- Les 4 pneus demandés , ne sont pas les bon ! " efficientGrip au lieu de OptiGrip de Goodyeer

Pour ce qui est des réparations , tout a l'air OK , j'ai fait le tour , et avec une lampe ! car il fesait déjà nuit ...

aie aie aie tu risque une nouvelle sortie de route ..........attention a la neige c'est pas la même conduite et plus le même revêtement ;-)

aie aie aie tu risque une nouvelle sortie de route ..........attention a la neige c'est pas la même conduite et plus le même revêtement ;-)
Ouaips, surtout en sortie de virage :bounce:

@MYKI
Ça fait du bien de remettre son bip dans sa 308 !

Ouai fais chier , ils m'ont remis des pneus écolos !
je crois rêver ! :pfff: :pfff: :pfff:
J'ai demander du OptiGrip , il m'a mit du EfficienGrip de goodyeer ,
toute facon c'est mort , j'en veut pas ...
j'ai dit que je ne payer pas pour ce que j'ai pas demander ... Basta !
Donc il m'a demander de passer LUNDI !
De plus , une jante a etait abimée lors du montage/démontage du pneu.

Non elle accroche bien apparemment ,
mais moins bien que la 207 de prêt avec les Pireli P6 !! un comble !!

Sur neige y a pas a tartiner ! si pas des pneus neige , c'est pas la peine... :lol: :lol:

Je suis impressionner par le travail du carrossier ...
si j'ai le temps je fais une photo ,
c'est comme neuf , comme si de rien n'était ... beau boulot ! :p

Edit : Voila de retour avec la 308 : rectification Ils ont commander les bon pneus en question , échange standard prévu cette semaine.
Et tout les ptits soucis ont étaient régler ce jour même sur la voiture ... Elle est comme neuve !
0 default !

Merci Peugeot ! ,

Ouai fais chier , ils m'ont remis des pneus écolos !
je crois rêver ! :pfff: :pfff: :pfff:
J'ai demander du OptiGrip , il m'a mit du EfficienGrip de goodyeer ,
toute facon c'est mort , j'en veut pas ...
j'ai dit que je ne payer pas pour ce que j'ai pas demander ... Basta !
Donc il m'a demander de passer LUNDI !
De plus , une jante a etait abimée lors du montage/démontage du pneu.

Non elle accroche bien apparemment ,
mais moins bien que la 207 de prêt avec les Pireli P6 !! un comble !!

Sur neige y a pas a tartiner ! si pas des pneus neige , c'est pas la peine... :lol: :lol:

[:sniper:9] j'ai testé avant hier :sweat: :sweat: :sweat:

Je suis impressionner par le travail du carrossier ... si j'ai le temps je fais une photo , c'est comme neuf , comme si de rien n'était ... beau boulot ! :p

[:remboses:8] faut pas croire, il reste encore de très bons ouvriers de nos jours [:sniper:9] ;)

Voila la titine de retour ! :sol: :sol:
denebe : Oui ca fait du bien de retrouver ca voiture !! et surtout la 308 par rapport a la 207 bas de gamme ... Mais bon pas le choix.

Dsl pour l'affichage un peu lent des photos , je comprends rien avec les codes , soit c'est en miniature a peine visible ici , soit c'est immense ...
j'ai fait 4 hébergeurs d'images , aucun donne des vignettes de bonne tailles direct a mettre ici.

Le môsieur va t'expliquer pourquoi :heink:

il faut tout simplement respecter :

la taille : 200Ko et la dimension : 640X500 pixels

tu peux faire trente six mille hébergeurs cela ne changera rien si tu ne respectes pas ces caractéristiques :spamafote:

c'est vrai que c'est d'un pénible les pages qui mettent trois plombes à ouvrir, en plus tu dégoutes tout le monde et plus personne ne vient sur ton topic :spamafote:

En plus, pour finir, la totale :D il y a les "curieux" ou "invisibles" qui viennent faire un petit tour et qui se disent le "fofo FP" est nul à chier, ça marche pô [:phoenix 69:6] [:francis:1]