c'est fini !!!!

Je rejoint egalement les avis plus haut : le michelin ES n'est pas du tout adapté a un sol mouillé..SOn peu d'adherence au sol le rend meme presque limite au sol..

Il faudrait opter pour des bridgestones ou des conti contact 2 que je trouve efficace sur sol mouillé mais ma preference reste pour les Bridgestones (chez Michelin il y a aussi les Primacy, indiscutables en tenue de route ceux la)..

Les gens pensent economiser du carburant en achetant les ES, ce qui est certes vrai, mais au bout de combien de kms ? ces pneus coutent cher et vous devrez les changer avant de les amortir..

toubab.gif

Je rejoins également les avis plus haut : le michelin ES n'est pas du tout adapté a un sol mouillé..Son peu d'adhérence au sol le rend même presque limite au sol..

qu'est ce que tu peux y faire :???: :???: mon pôve ami :D

c'est David contre Goliath :lol: :lol: :lol:

tit_noizeau : Oui peut être ... je crois que ce que je vois maintenant , des testes ont étaient fait , et les Michelin E-SV sont moyens sur route mouillée.

J'ai une 207 en prêt actuellement , elle n'a pas ces pneus , et j'ai essayer de re-créer ce qui c'est passer , sur la même route , en me méfiant , et bin ca ne bouge pas !

Des conducteurs ont ces pneus et trouvent que ca part facilement sur route mouillée ...

Bref ce sont des pneus pour ceux qui roule ... tranquilou est c'est pas une reproche.

Moi j'étais un peu en retard , voila pourquoi j'y suis aller un peu fort.

Les pneus c'est comme l'éclairage et autres organes de sécurité vaut mieux y mettre le prix et être tranquille.

Donc pour moi , et j'ai remarquer cela quand j'ai eu cette voiture , les pneus d'origine Michelin E-SV sont naze pour ma conduite !

RRTHP308175 : Et oui , et ca m'a fait bien mal de l'avoir comme ca le jour même ... bizarre comme on peut s'attacher a une voiture ,

anton : Ca va , moi j'ai rien eu merci ,

kawajo : Ma voiture est neuve de JANVIER 2010 ( Import Allemagne ) , et j'ai aucun voyant qui s'allume quand elle glisse , je me renseigne avec Peugeot cette aprem , Merci de l'info jdalton

kawajo : Pour ton stage de conduite , Oué bof ! j'y suis aller et on m'a jamais appris ou parler , qu'une voiture était rattrapable entre 2 Railles de sécurité et fesant une glisse de gauche a droite ... Oui Oui , la voiture a derrapper très vite , pour ce mettre parallèle a la route et donc glisser de gauche a droite , et taper sur la poteau

reivillo : A bon ? je vai vérifier cela , ca ce trouve , il a jamais fonctionner ce truc ...

Je rejoint egalement les avis plus haut : le michelin ES n'est pas du tout adapté a un sol mouillé..SOn peu d'adherence au sol le rend meme presque limite au sol..

Il faudrait opter pour des bridgestones ou des conti contact 2 que je trouve efficace sur sol mouillé mais ma preference reste pour les Bridgestones (chez Michelin il y a aussi les Primacy, indiscutables en tenue de route ceux la)..

Les gens pensent economiser du carburant en achetant les ES, ce qui est certes vrai, mais au bout de combien de kms ? ces pneus coutent cher et vous devrez les changer avant de les amortir..

http://images.forum-auto.com/images/perso/9/toubab.gif

Je suis a 100% d'accord avec toi !!

Ah bon ? je vais vérifier cela , si ça se trouve , il n'a jamais fonctionner ce truc ...

ne te casses pas trop la tètète, quand même, car je ne suis pas persuadé que l'ESP t'aurait servi à quelque chose dans ton cas :spamafote:

ne te casses pas trop la tètète, quand même, car je ne suis pas persuadé que l'ESP t'aurait servi à quelque chose dans ton cas :spamafote:

Oui carrément , des colegues de boulot m'ont dit la meme chose :lol: :lol: :lol:
Ça fou les boules tout de même de savoir titine en repos forcer et bancal dans un garage :lol:

Oui carrément , des colegues de boulot m'ont dit la meme chose :lol: :lol: :lol:
Ça fou les boules tout de même de savoir titine en repos forcer et bancal dans un garage :lol:

[:chris34] [:chris34] [:chris34]

ca arrive ce genre de choses..malgré tous les equipements que l'on peut avoir, le seul equipement fiable c'est les mains du conducteur et en option les yeux xenons

Bonjours à tous !
Désolé pour ta voiture MYKI :(

Sur 308 l'ESP est de serie dés l'entrée de gamme, quand il s'active tu as un voyant triangulaire orange représentant une voiture qui glisse qui s'allume au niveau du compteur de vitesse, mais je suppose que dans ton cas tu devais mieux regarder le poteau arriver que le compteur...personelement j'aurais eu le même réflexe.

Bonjours à tous !
Désolé pour ta voiture MYKI :(

Sur 308 l' ESP est de série dés l'entrée de gamme, quand il s'active tu as un voyant triangulaire orange représentant une voiture qui glisse qui s'allume au niveau du compteur de vitesse, mais je suppose que dans ton cas tu devais mieux regarder le poteau arriver que le compteur...personnellement j'aurais eu le même réflexe.

oh la la, quelle misère...vous avez appris à conduire où?
Règle de base: le véhicule suit le regard du conducteur, on regarde la sortie du virage.
Naturellement, l'ESP ne peut rien pour vous si vous ne savez pas ce que va faire le système.

oh la la, quelle misère...vous avez appris à conduire où?
Règle de base: le véhicule suit le regard du conducteur, on regarde la sortie du virage.
Naturellement, l'ESP ne peut rien pour vous si vous ne savez pas ce que va faire le système.

:non: :non:

ce n'est pas tout à fait ça, je rectifie :

1) le véhicule va où le volant lui dit d'aller (l'ESP est là pour suivre la trajectoire [strike]ou tenter de le faire[/strike])

2) pour donner la bonne direction au volant, le regard doit être dirigé vers la sortie du virage

c'est tout pareil en moto :lol: :lol: :lol: ;)

Contacter Garage Peugeot cet aprem ,
expert passe Mercredi ,
très rapide ! soit le sur lendemain de l'accident !

Pieces déjà commandées par le garage.

Montant réparations : 5000 euros !

Ils ont commander 2 jantes en plus
( elles ne sont pourtant pas abimés , juste a l'arrière elle a était griffer. )

J'ai demander pour les pneus ,
il était surpris que je lui demande de me virer les Michelin !

2 sont pris par l'assurance , les 2 autres pour ma poche.

J'ai pris des GOODYEAR OPTIGRIP x4
http://eu.goodyear.com/be_fr/tires/optigrip/index.jsp

Délais réparation : 3 semaines

Voila voila pour les news ,

salut
je pense que tu devrai car meme prendre des cours de conduite histoire de maitriser la contre braque..........

salut
je pense que tu devrai car meme prendre des cours de conduite histoire de maitriser la contre braque..........

Je ne sait pas de quoi tu parles n'y a qui tu t'adresses ... mais dans tout les cas tu as raison , Pilote ! :jap:

:non: :non:

ce n'est pas tout à fait ça, je rectifie :

1) le véhicule va où le volant lui dit d'aller (l'ESP est là pour suivre la trajectoire [strike]ou tenter de le faire[/strike])

2) pour donner la bonne direction au volant, le regard doit être dirigé vers la sortie du virage

c'est tout pareil en moto :lol: :lol: :lol: ;)
Ce qu'il fallait comprendre, c'est que si on fixe l'obstacle, on se dirige dessus.
Et l'ESP pas rétabli une trajectoire, qui ne mène pas forcément où le conducteur le désir.

Ce qu'il fallait comprendre, c'est que si on fixe l'obstacle, on se dirige dessus.
Et l'ESP pas rétabli une trajectoire, qui ne mène pas forcément où le conducteur le désir.

Exacte , on a toujours par reflex de regarder la ou on ne veut pas aller avec l'auto ... Et on y va droit dessus.
Pour mon cas , je ne le regarder pas ce poteau et la barrière juste derrière , vu que la voiture fesai une glisse de gauche a droite parallèle a la route ...
Et en plus , une 2 em barrière en face , celle qui a taper sur l'avant gauche ... pour m'accueillir
Donc ingérable cette glisse.

L'ESP oui par ex , celui qui veut jouer , essaye de prendre un rond point en glisse , avec ESP actif , je le met au défit de sortir du rond point correctement :lol: :lol:
Et forcement ca agit dans la limite de la physique tout ca , c'est une aide , rien de plus ca ne fait pas de miracle.

Exacte , on a toujours par reflex de regarder la ou on ne veut pas aller avec l'auto ... Et on y va droit dessus.
Pour mon cas , je ne le regarder pas ce poteau et la barrière juste derrière , vu que la voiture fesai une glisse de gauche a droite parallèle a la route ...
Et en plus , une 2 em barrière en face , celle qui a taper sur l'avant gauche ... pour m'accueillir
Donc ingérable cette glisse.

L'ESP oui par ex , celui qui veut jouer , essaye de prendre un rond point en glisse , avec ESP actif , je le met au défit de sortir du rond point correctement :lol: :lol:
Et forcement ca agit dans la limite de la physique tout ca , c'est une aide , rien de plus ca ne fait pas de miracle.

[:sniper:9] [:remboses:8]

si l'ESP était si efficace, ça fait belle lurette que l'on serait au courant avec la diminution "extraordinaire" des accidents de la route :lol: :lol: :lol:

Contacter Garage Peugeot cet aprem ,
expert passe Mercredi ,
très rapide ! soit le sur lendemain de l'accident !

Pieces déjà commandées par le garage.

Montant réparations : 5000 euros !

Ils ont commander 2 jantes en plus
( elles ne sont pourtant pas abimés , juste a l'arrière et a était griffer. )

J'ai demander pour les pneus ,
il était surpris que je lui demande de me virer les Michelin !

2 sont pris par l'assurance , les 2 autres pour ma poche.

J'ai pris des GOODYEAR OPTIGRIP x4
http://eu.goodyear.com/be_fr/tires/optigrip/index.jsp

Délais réparation : 3 semaines

Voila voila pour les news ,

[url]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/12/mini_101112081348107830.jpg[/url]

[url]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/12/mini_10111208150178669.jpg[/url]

[url]http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/12/mini_10111208161727366.jpg[/url]

Tres bon choix les goodyear Optigrip

Ca va te changer tu verras

ben06100 : Salut , oui oui de Nice , pays natal, ( précisément saint pancrace ) , n'empêche , les gars vous avez les yeux qui trainent sur les photos. :lol: :lol:

fchabane - manec : j'espère j'espère !! Le gars au garage Peugeot était surpris de ma réaction et de ma demande de changement de pneus hier au téléphone ! :(

Je lui est demander précisément de me virer ces Michelin !
et de me mettre a la place ces Goodyear ,
il m'a dit qu'il conseil pourtant les Michelin car bonne tenue de route ...
Bin la preuve ! je lui est répondu que oui certain Michelin doivent être bon , mais ceux la , sont "pas terrible" sur du mouillée.

Et voila il a dit OK pas de problème , il me change les 4 pour du Good ! :bounce:

Tres bon choix les goodyear Optigrip

Ca va te changer tu verras

Sauf si une plaque de gasoil fait partir la voiture dans tous les sens... chose qui n'a jamais été dite ici:
Virage+vitesse+gasoil+eau voilà la formule parfaite pour partir dans la glissière.

On peut remplacer gasoil par huile, feuilles mortes, gravier, pneu lisse, verglas, neige (dans ce deux cas vitesse est souvent inutile).

Bref chaussée glissante vitesse réduite...

Sauf si une plaque de gasoil fait partir la voiture dans tous les sens... chose qui n'a jamais été dite ici:
Virage+vitesse+gasoil+eau voilà la formule parfaite pour partir dans la glissière.

On peut remplacer gasoil par huile, feuilles mortes, gravier, pneu lisse, verglas, neige (dans ce deux cas vitesse est souvent inutile).

Bref chaussée glissante vitesse réduite...

moi perso des flaques des gasoile j'en ai jamais vu au sol et je n'ai jamais roulé dessus

Apres tout ce qui a au sol peut te faire deraper mais je ne dis pas qu'il existe un pneu qui ne te fera jamais deraper, je dis qu'il y a des pneus qui te fon beaucoup deraper :sarcastic: et d'autres moins..

bonjour,
je viens de lire tous les posts jusque maintenant.
plusieurs remarques:
j'ai roulé des années avec des michelin energy sur 205, je tappais dedans ( voiture de reco rallye) et je ne suis jamais sorti de la route.
sûrement parce que j'étais très concentré. myki , tu as dû te faire surprendre et je pense qu'avec des autres pneus ça aurait été pareil. je suis désolé pour toi car c'est déjà triste qd qq nous abime notre auto alors quand elle est accidentée par notre propre faute c'est encore pire.
2ème remarque: je conduis actuellement une 308 et une 207 et je me sens bcp plus en sécurité dans la 207 ( tenue de route; pour répondre à un post qui dit qu'il n'y a pas photo entre les 2 en faveur de la 308).
308 : voiture + lourde, moins facile à rattraper si elle glisse. c'est une 308 hdi pack premium de 2007 et elle n'a pas l'esp. la 207 a l'esp et est équipée de michelin PE2 (ça accroche bien). j'ai changé les pneus d'origine de la 308 ( continental) pour des michelin primacy.
pour la remarque pilotage, il faut regarder là où l'on veut aller mais je pense que tu n'avais pas les chevaux pour te sortir de cette glissade et remettre de l'appui très rapidement.
après réparation, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et comme tu n'es pas blessé ça te fait de l'"expérience".

puisqu'on te dis que c'est la faute aux pneus, aux rails trop près, aux feuilles , à la neige, à la tache d'huile, au mauvais karma, à l'horoscope du matin...
Remettre de l'appui, c'était pas possible dans une constellation lunaire défavorable, tôt le matin, à la bourre, sans prévenir l'ESP qu'il devra prendre du service s'il décide à fonctionner... :D

sebburgun : Me fait rire ces gens qui détiennent la science infuse ... :lol:

Pour ta gouverne : Pas feuille morte ce jour la sur ce chemin , encore moins de gazoil sur la route ... n'y de gravier !

Un chemin , un virage , comme je l'ai dit plus haut , vitesse un peu élevé , sur ce chemin mouillée et qui me parait dégradé ,

On a jamais parler ici de pneus qui empêche la voiture de faire des tourbillons , juste des pneus qui adhèrent mieux que d'autres et en fonction de la conduite !

Alors pour les amoureux de Michelin , arrêter de croire qu'on ***** sur cette marque !

fredunord : Pour info que tu est eu 15 voitures avec du michelin soit , pour moi la 308 est une très bonne voiture ( moi qui ne voulait pas de maide in France ... ) je l'a trouve très agréable au fil du temps , j'ai actuellement une 207 en prêt , avec du pirelli p6, et comme par hasard elle accroche largement mieux sur ce même chemin ... et par temps de pluie , on explique cela comment ?

Des testes ont étaient effectuer , et comme par hasard c'est confirmer que les Michelins ENERGY SAVER accroche queudal sur du mouillée on explique ca comment ?

je me répète , y a du Michelin efficace , d'autres non !
Comme dans les autres Marques aussi , et aussi en fonction de la conduite !

Pour info avant la 308 , j'avais une Mégane , en 4 pneus Michelin Energy tout court , rien a voir , même sous la pluie elle accrochait ... dans la limite du raisonnable bien sur.

De plus avoir de la puissance dans ces circonstances m'aurai servit a quoi ?

Sachant que jetait parallèle a la route , et que la voiture glisser de gauche a droite , un extrémité de barrière vient droit sur le coté droit de la voiture , Une barrière en face de la voiture , et la route ( que je quitte du coup ) , derrière moi , ceci est une simple question pour nos amis Pilote ici ...

Par contre oui je me suis fait surprendre quel parte d'un coup ...

c'est clair que le Michelin Energy, devenu ensuite Premacy, plutôt typés "sport" et qui favorise l'accroche n'ont rien à voir avec les Energy Saver (ou tout autre type de pneu "vert" d'una utre manufacturier) conçus pour limiter les frottements (donc l'accroche) ...

il y a un moment où il ne faut pas oublier que c'est grâce aux frottements que la voiture tient le route et arrive à avancer, le meilleur exemple en est le verglas qui supprime une bonne partie des frottements et rend la voiture difficilement controlable, alors quand on nous sert que c'est "mieux de diminuer l'accroche pour diminuer les consommations", ça me fait doucement rire...

il y a eu, il y a peu (samedi dernier ou celui d'avant) un reportage sur Direct Auto concernant un comparatif de pneu, et l'un des journalistes à montré la surface de chaque pneu en contact avec la route : 1/4 de feuille A4, ce qui est très peu vu le reste des contraintes. alors peut être qu'en diminuant les frottements on diminue la conso, mais quand on en arrive aussi à diminuer la sécurité, il faut arrêter les con***ies, les usagers ne sont pas pilotes d'essai chez un manufacturier

et les commentaires de nos amis "pilotes" me font doucement sourire : le cartoon rose distribué par les préfectures s'appelle "permis de conduire" pas "permis de piloter", et si on peut déplorer une formation insuffisante sur les situations extremes sans entrer dans la démagogie, il faudrait arrêter de faire croire qu'on aurait mieux fait que MIKY dans la même situation parce qu'on aurait su reprendre la voiture ou regarder là où il fallait aller :pfff:

@ MYKI : je pense que tu as bien fait de ne pas reposer des Michelin Energy Saver, et c'est dommage qu'ils t'aient fait ce sale coup... il ne reste plus qu'à attendre que ta 308 soit réparée pour en profiter à nouveau, courage ;)

@MYKI

arrêtes de te fatiguer :fou: si on te dis que les Michelous sont bons, c'est qu'ils sont bons, épicétou :fou:

Moi, j'ai pratiqué Michelin pendant une quinzaine d'années et ça fait 25/28ans que j'ai définitivement abandonné les Michelous c'est de la merde en barre pour ceux que habitent les régions "humides" comme moi, :sweat: je veux dire en Bretagne :D :D :D épicétou :lol: :lol: :lol: