c'est mon tour

Ma vieille 307 a eu fait quelques pointes à 190 km/h et elle ne s'en n'est jamais porté plus mal ;)
On sait bien, Lolo, mais la pression d'injection de ta 307 n'atteignait sans doute pas celle énorme des common rails actuels et que le capteur n'aurait pas digérée...
 

On sait bien, Lolo, mais la pression d'injection de ta 307 n'atteignait sans doute pas celle énorme des common rails actuels et que le capteur n'aurait pas digérée...

leon ,tu es bien gentil , mais on doit quand même bien pouvoir rouler à 170 , mais aussi pousser le moteur dans les tours sur le 4e et 5e rapport sans endommager quoi que ce soit. Il est même conseillé de le faire régulièrement pour "décrasser" le moteur. ;)
 

leon ,tu es bien gentil , mais on doit quand même bien pouvoir rouler à 170 , mais aussi pousser le moteur dans les tours sur le 4e et 5e rapport sans endommager quoi que ce soit. Il est même conseillé de le faire régulièrement pour "décrasser" le moteur. ;)
On est bien d'accord, j'ai profité d'une 4 voies déserte pour le pousser un peu et changer des longs trajets au régulateur à 110/130 - je ne l'ai pas poussé dans les tours car je l'avais laissé en auto.

L'histoire du 170 c'est vrai mais c'était aussi pour dire "si on ne peut plus pousser la bête !!!" :confused:

Quant à la qualité du gasoil, historique de mes derniers pleins
Auchan - Total Excellium - Total normal etc :sarcastic:
@+
 

On sait bien, Lolo, mais la pression d'injection de ta 307 n'atteignait sans doute pas celle énorme des common rails actuels et que le capteur n'aurait pas digérée...

j'adore l'humour !!!!! :lol:
 

On est bien d'accord, j'ai profité d'une 4 voies déserte pour le pousser un peu et changer des longs trajets au régulateur à 110/130 - je ne l'ai pas poussé dans les tours car je l'avais laissé en auto.

L'histoire du 170 c'est vrai mais c'était aussi pour dire "si on ne peut plus pousser la bête !!!" :confused:

Quant à la qualité du gasoil, historique de mes derniers pleins
Auchan - Total Excellium - Total normal etc :sarcastic:
@+
oki pour le gazoil, car la pression... il est clair que si l'on ne peu plus pousser la bête... à moins qu'il (peugeot) ne cherche à avoir que le marché Français et par conséquent ne pas pousser le moteur au delà de 130 km/h [:smiley:1]
 

oki pour le gazoil, car la pression... il est clair que si l'on ne peu plus pousser la bête... à moins qu'il (peugeot) ne cherche à avoir que le marché Français et par conséquent ne pas pousser le moteur au delà de 130 km/h [:smiley:1]

Me souviens d'un trajet Menton -> Nancy avec une moyenne de 143 km/h a l'ODB de ma 307 2.0L HDI 110cv de 2001... J'ose croire, a minima, que si l'envie me prenait de faire pareil avec mon 3008, il le ferait sans broncher ;)

Je concois que la vitesse soit source de dangers - de maniere generale - sur les routes, mais si la mecanique n'y resiste pas je m'achete un Berlingo et basta... :pt1cable:
 


Fait du 150/170 pendant une vingtaine de km sur autoroute ( Allemande ) sans problème :D

Hehe... Du 143 km/h a l'ODB avec les arrets peage, les prises d'Autoroute et autres ralentissements ca fait du 150/170 km/h pendant quelques centaines de kilometres avec la voiture chargee en plus. Et sans probleme :whistle:
Je serai en peine de decouvrir que le 3008 ne puisse encaisser cela tout de meme :heink:
En depit du fait que cela soit plus difficile a faire de nos jours :sweat:
 

Je rajouterai à tout celà, que les rapports de boite sont nettement plus longs qu'autrefois, et que même à haute vitesse le moteur reste à des régimes raisonnables. Quant aux autres pièces mécaniques ( capteurs etc ) je ne sais pas comment celà réagit.
Ce qui peut être néfaste, à mon avis, est d'avoir une conduite "pépère" (à cause des limitations de vitesse) 99% du temps et de faire une pointe très très rarement.
Encore une fois c'est mon avis, car j'ai vendu autrefois mon véhicule à un ami qui n'avait pas du tout la même conduite que moi, bilan ==> un joint de culasse!!!
 

vous parlez de reze, est ce la CC a coté du leclerc ? si oui, j'aimerai assez avoir votre avis sur le service rendu
@lorent
C'est bien le garage à coté du Leclerc Atout sud
Véhicule récupéré cet AM après appel du garage pour me confirmer qu'il était prêt
Bon acceuil, la voiture a été lavée extérieur et les contrôles faits
Donc remplacement du capteur HP GO
Elle refonctionnne parfaitement ( sans à coup ni broutage ) finalement tout est rentré dans l'ordre
:coucou: :coucou: