C'est quoi les bielettes?

Discussion dans 'Peugeot 406' démarrée par Massive_Attack, 15 Janvier 2005.

1. Massive_Attack

Massive_Attack Membre régulier

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    La direction assistée faisait "glouc-glouc". Le mécanicien de chez Peugeot m'a dit que les bielettes "pièces de suspensions du train avant" doivent etre changés! Il n'a pas su m'expliquer c'est quoi exactement.
    Sauriez-vous de quoi s'agit-il?

2. Mickael kael

Mickael kael Membre

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Il s'agit d'une barrre qui relie la barre stabilisatrice a l'amortisseur, et qui quand elle sont fatiguées produisent des claquements sur mauvaise route en général.

3. Massive_Attack

Massive_Attack Membre régulier

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour votre réponse. Savez vous combien leur remplacement coute?

4. marius9446

marius9446 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Comment fait on pour changer un rétroviseur extérieur sur 406 avec réglage intérieur, il y a 3 vis et je n'arrive pas a enlever le cache noir en plastique a l'interieur pour acceder a la derniere vis, ca serait sympa de m'expliquer ! merci :)

5. Pacsis

Pacsis Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    Le cout de remplacement d'une bielette AV de barre stabilisatrice est d'environ 70 euros (MO comprise) :)

6. perelman

perelman Membre régulier

Inscrit depuis le :
    28 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour marius,
    je l'ai fait la semaine dernière et effectivement j'ai un peu transpiré avant de comprendre qu'en fait il y a 3 "clips" en plastique (en triangle), assez profonds. la partie mâle est sur le cache intérieur et le rétro a les trois trous. j'ai fait levier progressivement sur les 3 plots, en dégageant petit à petit l'ensemble. Celui du haut a mis un peu de temps à être sorti, mais il est venu sans casser. les plots mâles sont quand même assez large et ont l'air peu fragiles. faire attention tout de même...
    je conseille un outil genre ciseau à bois un peu large (un truc rigide, mince et plat fera l'affaire) pour ne pas abîmer le cache.
    bonne chance.

7. perelman

perelman Membre régulier

Inscrit depuis le :
    28 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    aucun rapport biff, c'est vrai, mais on est prêt à tout pour rendre service, non ? ;>)
    désolé si ça pose problème, ce n'était pas l'intention...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification