C'est quoi les bielettes?

Massive_Attack

Membre régulier
23 Octobre 2004
26
0
0
La direction assistée faisait "glouc-glouc". Le mécanicien de chez Peugeot m'a dit que les bielettes "pièces de suspensions du train avant" doivent etre changés! Il n'a pas su m'expliquer c'est quoi exactement.
Sauriez-vous de quoi s'agit-il?
 

Il s'agit d'une barrre qui relie la barre stabilisatrice a l'amortisseur, et qui quand elle sont fatiguées produisent des claquements sur mauvaise route en général.
 


Comment fait on pour changer un rétroviseur extérieur sur 406 avec réglage intérieur, il y a 3 vis et je n'arrive pas a enlever le cache noir en plastique a l'interieur pour acceder a la derniere vis, ca serait sympa de m'expliquer ! merci :)
 

Le cout de remplacement d'une bielette AV de barre stabilisatrice est d'environ 70 euros (MO comprise) :)
 

bonjour marius,
je l'ai fait la semaine dernière et effectivement j'ai un peu transpiré avant de comprendre qu'en fait il y a 3 "clips" en plastique (en triangle), assez profonds. la partie mâle est sur le cache intérieur et le rétro a les trois trous. j'ai fait levier progressivement sur les 3 plots, en dégageant petit à petit l'ensemble. Celui du haut a mis un peu de temps à être sorti, mais il est venu sans casser. les plots mâles sont quand même assez large et ont l'air peu fragiles. faire attention tout de même...
je conseille un outil genre ciseau à bois un peu large (un truc rigide, mince et plat fera l'affaire) pour ne pas abîmer le cache.
bonne chance.
Comment fait on pour changer un rétroviseur extérieur sur 406 avec réglage intérieur, il y a 3 vis et je n'arrive pas a enlever le cache noir en plastique a l'interieur pour acceder a la derniere vis, ca serait sympa de m'expliquer ! merci :)
 

aucun rapport biff, c'est vrai, mais on est prêt à tout pour rendre service, non ? ;>)
désolé si ça pose problème, ce n'était pas l'intention...