Cet équipement ou option que vous aimeriez avoir.

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
En cherchant ce qui était inutile dans mon 5008, j'ai pas trouvé grand chose. Par contre, j'ai trouvé plein de petit truc pas compliqué que j'aimerai avoir en plus sur la finition HDG de nos "chère" auto. Certain de ces équipements ont même disparus et j'ai du les rajouter!

- les tapis de sol,
- les miroirs de rétro bleutés,
- les écrous anti vol,
- le range lunette côté conducteur,
- le cendrier nomade,
- le tiroir sous le siège passager,
- une serrure sur la trappe de boite a gant passager,
- une troisième ceinture au rang 2 sur le siège centrale et non au plafond,
- un bouchon d'essence intégré a la trappe,
- des rétro indexés a la marche arrière,
- une antenne invisible ou type requin,
- un distance alert qui déconnecte le régulateur,
- un mesure de place disponible automatique voir qui gare la voiture,
- un système ouverture/fermeture/démarrage sans clé,
- une caméra de recul,
- un lecteur DVD dans un wip qui balance la vidéo a l'arrière,
- une vrai roue de secours,
- de vrai feux diurnes Led,
- des phares arrières full Led,
- un ecran central entre compteur en couleur,
- un ATH couleur,
- une Check list au démarrage avec affichage de pression des pneus et niveau huile,
- une vitre de lunette arrière s'entre ouvrante,
- une motorisation du hayon,
- les éclairages des seuils de portes arrières,
- des tweeters aux portières arrières,
- un détecteur d'angle mort pour le fun...
- 2 vrais feux de recul qui éclairent vraiment!
- des vitres qui s'ouvrent a la télécommande,
- un lecteur mp3 qui affiche les cliparts,
- des sièges un peu plus baquet,
- des protections de seuil de portes arrières...

Franchement, c'est pas grand chose non?
 


d'ailleurs, pourquoi la finition Féline n'existe pas sur 5008 ? Je suis sûr que Peugeot rate des ventes sur ce coup.
 

Quand on voit le nb de PP & d'Allure... On peut se poser la question.
 

d'ailleurs, pourquoi la finition Féline n'existe pas sur 5008 ? Je suis sûr que Peugeot rate des ventes sur ce coup.
pas vraiment sûr...

D'ailleurs, pour toi, ce serait quoi une Féline par rapport à une Allure/Premium Pack ?
 

Peut être un allure avec un intérieur cuir exclusif de série en noir, gris ou beige, des inserts façon bois au lieu des baguettes chrome intérieur, les xenons, des jantes en 18 spéciales pour féline, et un ordi couleur...
Une teinte exclusive et deux trois accessoires en plus...
 

Donc, ils ne vendraient quasiment pas de Féline...
Y en a déjà pas bcp de 5008 Pack Cuir, et encore moins avec jantes 18"... donc le marketing a plutôt raison sur ce coup-là
 

Moi j'aurai bien aimé avoir un système de freinage automatique couplé avec le distance alert.
 

Et mm sur les autres séries pour beaucoup dans la longue liste! :cry:
Tu as raison pour les autres séries...
Mais je pense qu'une bonne partie de ces équipements devraient être de série au moins sur Allure.
 

pas vraiment sûr...

D'ailleurs, pour toi, ce serait quoi une Féline par rapport à une Allure/Premium Pack ?

Je ne pensais pas en terme d'équipements mais en terme marketing. La griffe Féline est le symbole du HDG chez Peugeot depuis quelques années. Le fait qu'il n'y ait pas de finition Féline sur le 5008 signifie pour moi que Peugeot ne cherche pas à vendre une finition HDG sur 5008 ce qui est mauvais en terme d'image.
 

Le HDG chez PSA, c'est DS. Peugeot le low cost du groupe a +- long terme...
Le DS Picasso devrait sortir d'ici 3 ans environ.
Je déconne un peu mais, ça pourrait être une stratégie...
Nos lionnes made in china et nos citrons made in ???
 

Alors, pour moi, y'aurait qu'une seule chose, c'est cette foutue ceinture milieu du rang 2 qui devrait être soit incorporée au siège effectivement, soit y avoir un guide ceinture sur le siège pour la faire passer dedans.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse de nos jours vouloir faire des voitures au top de la sécurité et oublier bêtement que sur cette place arrière centrale se trouve beaucoup d'enfants qui ne sont plus en âge d'être dans un siège auto et qui se retrouve donc avec la ceinture près de leur carotide.
Quoique même moi qui suis grande, j'ai eu l'occasion de monter au milieu et j'ai trouvé la ceinture gênante car pas bien placée.

Au moins, chez Renault (pour l'Espace IV et le dernier Scénic pour sur), ils ont été plus intelligents :eek: (par contre beaucoup moins sur le Scénic et cette place centrale plus petite que les autres :pfff: ).
 

Pourtant, ça a existé ce guide de ceinture pour la siège milieu du rang 2...
Je l'ai sur ma 307 SW ; sans doute le résultat d'une action "réduction des coûts" très en vogue dans nos industries :ange:
 

Autre équipement qui serait sympa : un bac de rangement pour le gilet jaune et le triangle de signalisation. J'en ai assez qu'ils se baladent dans le coffre :)
 

Pourtant, ça a existé ce guide de ceinture pour la siège milieu du rang 2...
Je l'ai sur ma 307 SW ; sans doute le résultat d'une action "réduction des coûts" très en vogue dans nos industries :ange:
Plutôt l'action inverse, Phil : "Pas d'augmentation" des prix de vente...

Et certains voudraient voir figurer en série une liste d'options longue comme un ticket de caisse de supermarché ? Le coût ?

Faut pas rêver ! :sleep:
 

Autre équipement qui serait sympa : un bac de rangement pour le gilet jaune et le triangle de signalisation. J'en ai assez qu'ils se baladent dans le coffre :)


:non: le gilet jaune, il doit pas être dans le coffre.
 

Plutôt l'action inverse, Phil : "Pas d'augmentation" des prix de vente...

Et certains voudraient voir figurer en série une liste d'options longue comme un ticket de caisse de supermarché ? Le coût ?

Faut pas rêver ! :sleep:

Oui, enfin là, on parle tout de même d'une voiture dite familiale et le terme familiale ne s'arrête pas à 2 enfants.

La ceinture de sécurité est tout de même un point très important mais qui dans cette voiture (et d'autres) a été très mal pensé.
 



Bac de portière ou rangement sous siège du conducteur
 

oui en effet :sweat: où le ranger proprement alors?
attention aux questions en "où" dont la réponse facile est en 3 lettres : DTC
:lol:

Le gilet, il est dans la poche AR du siège conducteur (ou passager, je ne sais plus)
 


attention aux questions en "où" dont la réponse facile est en 3 lettres : DTC
:lol:
Attention en effet, Phil ...
C'est le Controle Dynamique de Traction des
bmw.gif

(je ne sais par contre pas si c'est merdique...)

 



Ah bah moi je préfère attendre d'avoir assez pour prendre un Q7 full options. :D
 

Aujourd'hui, un Q7 7pl qui a 7 ans et entre 100 et 150000km, coûte le prix d'un 5008 allure neuf bien remisé. Tu attends encore 3 ou 4 ans et ça devrait le faire!
 

pour ma part, ce qui me manque, ce sont les rétros rabattables électriquement !

c'est tellement la misère de le faire soit-même (et d'oublier de les ouvrir avant de monter dans la voiture...)

:(
 

Heu, C'est disponible les rétros rabattables ?!

Sinon pour moi c'est vraiment la caméra de recul qui manque. En plus le radar de recul actuel est vraiment très mauvais par rapport a mes autres véhicule. C'est bien simple je ne lui fait absolument pas confiance et je fais comme s'il n'existait pas.