Cet équipement ou option que vous n'utilisez jamais

Screw Driver

Peugeot Addict
27 Février 2013
177
0
16
Je voulais proposer ce topic pour savoir quel est l'équipement ou l'option que vous avez en dotation de base ou en option, mais que finalement vous n'utilisez jamais.

Je n'ai pas mon 5008 depuis très longtemps, mais je me dis déjà qu'il y a deux choses que j'utiliserai certainement pas :

- le Distance Alert, vu qu'il n'a aucun effet sur la conduite ou le véhicule à part un affichage sur l'écran tête haute... je trouve que l'intérêt est vite limité et j'ai déjà mes habitudes de maintien de distance.

- l'aide au stationnement : une fois qu'on est habitué au gabarit de la voiture, plus besoin de vérifier si on peut se garer ou pas sur l'emplacement choisi.

Et vous ? :lol:
 


LA même chose que Phil, reconnaissance vocal, distance alert, aide au parcage, essuie glace auto+essuie glace arrière en auto.

[:tekytoa:1]
 




essuie glace auto+essuie glace arrière en auto. [:tekytoa:1]

ah bon? ça a quand même une utilité non?
Par contre j'ai remarqué que le mode auto des essuie-glace ne favorise pas trop l'intermittent, c'est moi qui me fais une idée ou non?
Sur mon véhicule précédent, les essuie glaces repassaient en intermittent à chaque feu rouge. Là il me semble que non.
 

Oui c'est plutôt pratique les essuie-glace auto (mais Kelyan habite en Espagne, moins habitué à gérer la pluie :D )
Tu as sans doute raison ; l'intermittent n'a pas l'air de trop fonctionner dans ce mode :confused:
 

Je préférerai avoir les vitres de rétro qui se baisse a la marche arrière plutôt que cet essuie glace qui se met en route.
Chez moi c'est coupé comme ça j'ai pas de trace sur la vitre arrière...
 

honnêtement, pas besoin de l’utiliser jusqu’as présent, et quand je vois la tonne de sable qui se dépose dessus, [:benigne:6] j'ai trop peur de railler la lunette arrière, donc, en 3 ans je l'ai juste utilise une fois et part erreur...

[:tekytoa:1]
 

Bonjour,

Pour moi, c'est le distance alert (jamais utilisé) et l'automatisme des essuies glaces (qui se met en route quand cela n'est pas nécessaire et ce système ne sait pas gérer une vitesse intermittente ou vitesse continue raisonnable)
 

Perso, j'utilise tout (sauf les airbags :lol: ) mais je n'ai qu'un wipnav et il me manque le distance alerte, l'aide au stationnement et les radars avant.

Concernant l'automatisme des essuies-glace, j'en suis plutôt contente par rapport à mon ex C4 Grand Picasso où ces derniers se mettaient en route alors qu'il n'y avait pas une once de goutte d'eau (si, si :pt1cable: ).

Après, je crois que ça peut-être subjectif. Mon mari est un fana des essuies-glace et moi pas vraiment, là où il aurait "balayé", moi j'aurais encore attendu un chouya :ange:
 

La seule fonction que je n'utilise vraiment jamais, c'est l'aide au stationnement. C'était d'ailleurs aussi le cas sur le C4 PICASSO que j'avais avant. Peut -être une utilisation en 5 ans, juste pour tester.
En revanche je ne pourrai plus me passer de l'allumage automatique des feux et des essuies glaces automatiques. Le distance alerte peut -être un peu utile sur autoroute. En revanche, je regrette vraiment l'absence de l'indexation des rétroviseurs sur la marche arrière dont je disposais sur le C4.
 

Moi je n'utilise jamais le Distance Alert, ni le régulateur de vitesse (j'utilise le limiteur), ni la fonction Auto de l'essuie-glace arrière
 

Je préférerai avoir les vitres de rétro qui se baisse a la marche arrière plutôt que cet essuie glace qui se met en route.
Chez moi c'est coupé comme ça j'ai pas de trace sur la vitre arrière...
[:sniper:9] [:sniper:9]
 

Moi je n'utilise jamais le Distance Alert, ni le régulateur de vitesse (j'utilise le limiteur), ni la fonction Auto de l'essuie-glace arrière

Moi régulateur pour moi, et limitateur pour Maman.... :D
 

La seule fonction que je n'utilise vraiment jamais, c'est l'aide au stationnement. C'était d'ailleurs aussi le cas sur le C4 PICASSO que j'avais avant. Peut -être une utilisation en 5 ans, juste pour tester.
En revanche je ne pourrai plus me passer de l'allumage automatique des feux et des essuies glaces automatiques. Le distance alerte peut -être un peu utile sur autoroute. En revanche, je regrette vraiment l'absence de l'indexation des rétroviseurs sur la marche arrière dont je disposais sur le C4.

Effectivement, moi aussi je regrette cette fonction.
 

Le système d'aide au stationnement pour ma part et les essuie-glace auto, aucune utilité en 3 ans pour le premier et le deuxième fait mal son boulot... ;)
 

Les gars, quand vous parlez du système d'aide au staionnement, c'est les bip-bip des radars AV et AR, ou la mesure de place disponible ?
Dans ce dernier cas, je l'avais aussi oublié ce truc que je ne me sers jamais... :)
 


La roue de secours ! Oups, non, finalement ça m'a bien servi récemment :D

Sinon, Distant Alert et mesure de place disponible, pas très utiles (ni très accessible pour le 2ème...).

Également le velum du toit panoramique, rarement utilisé : je le laisse constamment ouvert :)
 




Le mesure de place n'est pas pratique car il faut d'abord l'actionner. Le bouton est très mal placé. Du coup, on oublie ce truc et on ne s'en sert pas.
 

[:leon29] du coup, vu que personne ne s'en sert, possible qu'il disparaisse des 5008 ph II ??
@ns512 t'en penses quoi ?... :D
 

:coucou:
Pareil!!!...le broll parait compliqué pour en fait peu de chose: un vulgaire mesureur de distance. :heink:
J'ai eu l'occasion de voir un autre dispositif d'aide au stationnement sur Scenic...là ça donne envie!!! :D
Par contre les radars Av AR yes! mais aussi une camera de recul SVP! :cry:
 

Par contre très satisfait de l'automatisme d'essuyage, d'allumage (encore que celui-ci persiste un peu trop)
et régulateur, utilisés souvent voire en permanence.
Pour moi le limiteur devrait fonctionner directement avec les panneaux de signalisation et être débrayable en cas de besoin.
Le "chauffe-fesses" soit disant superfétatoire est aussi utilisé et apprécié (hiver, altitude...)
L'accessoire obligé, haï,et dont je me passerais bien, est surtout...LE CLAC DES PORTES!!!Renault fait beaucoup mieux. :chinois:
Autre accessoire qui sert à rien et qui m'empècherait d'acheter un allure:les (fausses,mm sur 2008,) barres de toit;mode stupide du moment(AMHA ,persiste et signe)
[:dragone:1]
 

- Aide au stationnement : pas indispensable ; à mes yeux , tellement inutile qu'évitée à la commande,

- Balayage automatique : très efficace dans mon 29, même et surtout en intermittence !

- Allumage automatique des feux : RAS,

- Distance alert : inutile. Tout le monde roulant à vitesses similaires +ou- 2km/h au régulateur, il y a toujours un couillon à venir s'intercaler dans l'espace réservé. Rien de plus énervant...
(est-il efficace par temps de brouillard ?) :confused:


:)
 

Les veilleuses? Quelqu'un s'en sert depuis les feux diurnes et les phares auto?