Châssis essence dans un diesel?

long007

Nouveau membre
19 Décembre 2013
4
0
0
123
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter il y a 2 mois une Peugeot 207 diesel 2009 d'origine italienne, elle est dédouane Maroc selon les info de la carte grise.
Je voulais faire un petit entretien a la maison Peugeot. Il tape le numéro de châssis tel que déclaré dansa carte ai si que que sur le moteur et aux endroits ou c
Est marque il trouve le même excactent mais de dernier le gas de la maison m'affirme que c'est l'énumération de châssis d'une 207 essence je suis retourné au service des mines et ce dernier m'affirme que la voiture tel que dédouanée est bien une diesel.

Aidez moi je suis perplexe

Voici le numéro de châssis en question VF3XXXXXXXXXXX

Merci pou toutes vos lumières
 


De toutes façons, on a accès aux mêmes bases que Peugeot. Donc si le M. de chez Peugeot t'as donné une info, on aura la même ici...
 

Bonjour et merci pour vos réponses.

Est ce que cela est possible? d'avoir un chassis essence dans une voiture diesel? le service d'immatriculation et des mines m'a assuré que le numéro de châssis est diesel.

Comment pourrais je prouver cela parce que le vendeur m'a assuré que c'est bien une diesel depuis la sortie de la maison Peugeot.

Merci encore.
 

Bonjour et merci pour vos réponses.

Est ce que cela est possible? d'avoir un chassis essence dans une voiture diesel? le service d'immatriculation et des mines m'a assuré que le numéro de châssis est diesel.

Comment pourrais je prouver cela parce que le vendeur m'a assuré que c'est bien une diesel depuis la sortie de la maison Peugeot.

Merci encore.
Il y a principalement 2 explications :
-une erreur dans la base de donnée constructeurs.
-ta voiture a été trafiquée, bidouillée et le vendeur est de mauvaise fois (ou si c'est une 2e main il s'est peut être fait avoir par le précédent vendeur).
 

Comment pourrais je prouver cela parce que le vendeur m'a assuré que c'est bien une diesel depuis la sortie de la maison Peugeot.

Merci encore.

Obtenir la facture d'origine est la seule chose qui pourrait te sortir de ce mauvais pas.

Sur la carte grise, que t'as remis le vendeur, c'est marqué, carburant, essence ou diésel ?
 

Bonjour,

J'ai vérifie dans le service des archives du centre d'immatriculation et des mibe. Dans tous les paperasses la voiture est une voiture diesel. Y a que la maison Peugeot qui me dit que c'est le numéro de châssis d'une voiture essence. Je suis vraiment très perplexe surtout que c'est vraiment le fruit de bcp deconomies... Et je sais absolument pas comment my prendre
 

Bonjour,

J'ai vérifie dans le service des archives du centre d'immatriculation et des mibe.


:coucou:

je suis désolé mais là tu nous parles......comment dire ...."petit nègre" sans façon péjorative mais dans le langage courant de chez nous ..... :spamafote:
 

À mon avis, faute de frappe. Il a dû vouloir dire "des mines".
 

t'as raison GG :lol:

je n'avais pas fait gaffe le "b" est juste à coté du "n" :D

edit: en même temps y a d'autres fotes aussi dans le post [:hermann:1]

mais excusé quant à l'origine :D :chinois:
 

Je suis désolé pour les erreurs ou les fautes de frappe, j'écris juste d'un téléphone.

Une dernière question. Est qu'une erreur sur la base de donnée Peugeot peut être possible? Moi ce que je trouve étrange dans cette histoire c'est que la voiture est dédouanée et est déclarée diesel.
 

Je suis désolé pour les erreurs ou les fautes de frappe, j'écris juste d'un téléphone.

Une dernière question. Est qu'une erreur sur la base de donnée Peugeot peut être possible? Moi ce que je trouve étrange dans cette histoire c'est que la voiture est dédouanée et est déclarée diesel.

Re :heink: :heink:
Il y a principalement 2 explications :
-une erreur dans la base de donnée constructeurs.
-ta voiture a été trafiquée, bidouillée et le vendeur est de mauvaise fois (ou si c'est une 2e main il s'est peut être fait avoir par le précédent vendeur).
 

Je suis désolé pour les erreurs ou les fautes de frappe, j'écris juste d'un téléphone.

Une dernière question. Est qu'une erreur sur la base de donnée Peugeot peut être possible? Moi ce que je trouve étrange dans cette histoire c'est que la voiture est dédouanée et est déclarée diesel.


lis un peu les réponses sinon on ne va pas s'en sortir :mad: :pt1cable: :pt1cable:



edit: vu du pays où tu postes je dirai la deuxième solution donnée par ben :sweat: :sweat:
 

Bonjour,

Demande à Peugeot le numéro de série de la boite de vitesse et du moteur pour les comparer avec ceux de ton véhicule.