Bonjour à tous ! Pour respecter la loi Montagne, je dois acquérir des chaussettes ou des chaînes pour ma 308 GT (donc 205/55/R18) pour remonter tranquillement dans la famille à Noël. Je pensais plutôt partir sur des chaussettes pour, au cas où, éviter d'abimer les jantes avec les chaînes, même si je suis plutôt un afficionado des chaines comparé aux chaussettes ! Auriez-vous des modèles à me conseiller pour un prix relativement réduit ? Autant vous dire qu'habitant dans le Var je ne compte pas vraiment m'en servir ! Merci à vous !
Il me semble que tu dois être en 225/40/18 sur une GT ensuite pour ta réponse regarde la préconisation mis dans la doc de la voiture P175 https://www.oscaro.com/chaines-neig...l_9F71nUqfvhw1-xGt8y8FjY1w8kB6CMaAhu7EALw_wcB
Pour ma part, étant en région grenobloise, j’ai les pneus neige + Michelin Easygrip EVO, un peu cher, mais elles ne risquent pas d’abimer tes jantes
Bonjour, j'ai etudié un peu le dossier pour 225/40/18: 1. Selon le constructeur que le Polaire PSGB 60 - chaine frontale à 450 !! €. 2. Michelin Easy Grip Evo 7 - marqué qu'il ne correspond pas à 308 III Puretech 130. 3. À la fin j'ai trouvé chaussettes Dunlop GOD8012 Chaînes Ultra Grip Taille L pour 50 €.
Perso j'ai acheté les chaussettes Michelin SOS Grip Evo 6. Ca se monte bien sur les 18" de ma GT Pack, aucun risque d'abimer les jantes. Je n'habite pas dans un département concerné par la loi montagne, mais je les ai acheté pour mes différents déplacements dans des départements concernés...
Les chaînes frontales représentent un budget c'est certain mais si l'on en a l'utilité (par exemple plusieurs séjours au ski/ an ou des trajets fréquents dans l'Est de la France) et/ou que l'on garde son véhicule longtemps on peut vite y trouver son compte. Avec mes précédents véhicules les chaînes frontales étaient obligatoires compte tenu du passage de roue. Par ailleurs elles sont conçues pour ne pas "frotter" contre les jantes. Sur le X1 c'est ceintures et bretelles : pack roues hiver + chaînes frontales (et en plus il y a le XDrive...). Au passage petite remarque : ma précédente voiture était une propulsion : avec les pneus hiver qui vont bien je peux vous assurer qu'il n'y a aucun problème sur la neige à condition de ne pas se prendre pour Fangio bien entendu et d'avoir les chaînes dans le coffre au cas où.
Bonjour, je profite de ce post ,pour essayer de savoir ou je me situe aujourd'hui j'ai un 3008 avec des pneus Goodyear M+S 4 Saisons H35L Jabr 225/55R18 - 102V Je suis actuellement en Esp ,je rentre en France mardi prochain ,normalement Valence / Pau ,donc au plus court par le tunnel du Somport ,pas le col ,serais je en règle avec mes pneus sinon ,je devrais passer par st Sébastien ,Grrr
MAJ: les pneus M+S ne sont pas considérés comme des pneus hiver aux yeux de la législation. Néanmoins une tolérance est accordée à ces pneus jusqu’en 2024.
merci Viinz ,comme de juste c'est mentionné là j'avais peur à l'obligation des fameuses chaussettes ,vu que je ne passe pas de col j'aurais le temps d'user mes Goodyear M+S 4 Saisons qui ont 19000kms avant nov24 ,car je pense que leur Nbr de km est moindre
Bonsoir, si les pneus toutes saisons, malgré M+S, ne sont pas accompagnés par 3-Peak Mountain Snowflake Symbol (3PMS for short), on peut pas les considérer comme pneus d'hiver.
Tout-à-fait, et merci de la précision pour tout le monde. 2 points : 1) Pour les pneus : L'article suivant permet de mieux comprendre les notations et tests : https://www.oponeo.fr/blog/pneus-hiver-l-inscription-m-s-peut-preter-a-confusion (il y a quelques fautes de français dans l'article, mais ça passe ) 2) Pour la loi française : Source = https://www.service-public.fr/parti...n sur,2023, dans certaines zones montagneuses. Comme ça, ça sera clair pour tout le monde
Le meilleur compromis si pas d'usage récurrent ou les pneus hiver sont l'idéeal, ce sont les chaussettes Musher. Plus cher que les banales chaussettes à 50 balles peu efficaces et à la longévité réduite. Mais ça fait super bien le job et c'est facile à monter;