chaînes et pneu 17

el_mago

Membre régulier
12 Novembre 2014
41
0
0
Bonjour,

Pour ceux qui ont des pneus 17 pouces, mettez vous des chaines ou des chaussettes ?
Merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 2008 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 


mais comment tu sais si la jantes est charitable ou non ? C'est pas la taille du pneu qui compte ?
 

Dans ton manuel d'utilisation?...

Sinon la brochure de Peugeot dit que toutes les dimensions sont chainables...
 





je suis en déplacement à l'étranger, donc peut pas regarder le manuel pour le moment … Mais mes jantes sont des Eridans… je verrai si je trouves qqch en rentrant
 

c'est p 164 et ça ne parle pas de jantes ou non compatibles, sûrement que sur 2008 toutes les jantes sont compatibles
 



Pas fait la bonne recherche... Merci!

De toute façon, si la météo reste comme ça, je n'en aurais pas besoin :sarcastic:
 

:coucou:

je ne serai pas aussi affirmatif :confused:

j'en discutais à l'instant avec ma fille qui commence un nouveau job, le 2/01/2015 !

Le pb c'est que si la neige tombe c'est que tout le monde va vouloir s'équiper :sweat:

et là comme je dis souvent dans le cul lulu [:francis:1]

il y aura pénurie de pneus neige et de chaînes :spamafote:


après moi je dis ça....moi j'ai rien dit..... chacun fait comme il veut bien sûr ;) [:francis:1]
 




Tain, c'est quand meme la merde là. :/

http://meribel.livecam360.net/chaudanne?t=2014-12-24+17-00-00&r=342&z=100&tl=100023

1400m, y'a que dalle. C'est une cata.
 


Logique. Avoriaz est à 1800m. Si ta limite neige/terre est entre les 2, ça donne ce resultat. L'inconvénient d'Avoriaz c'est que ça culmine à 2500 alors qu'à Meribel, ça culmine à 2900 et meme à 3200 sur les 3 vallées.

Mais globalement, c'est une catastrophe pour les stations. A court terme et à long terme car certains clients echaudés cette année risquent de ne pas renouveler l'experience l'an prochain.
 


Mais globalement, c'est une catastrophe pour les stations. A court terme et à long terme car certains clients echaudés cette année risquent de ne pas renouveler l'experience l'an prochain.
Oui ça va se faire poser des questions pour l'année prochaine et les suivantes, car pas de souci pour cette année, c'est plein ! Et du coup, on se croirait parfois sur le périph parisien sur les pistes :lol: , vu que les domaines sont ouverts à 1/3 de leur capacité :/
 

Ouais. Val Thorens a prévénu qu'ils pourraient arreter la vente de forfait car tout le monde vient chez eux vu qu'ils sont à 2300m en bas.

(ou alors, c'est une magnifique com pour dire "venez chez nous, y'a de la neige :lol: )
 

C'est cool ; n'ayant pas vu un flocon de le semaine, faut que je rentre demain en traversant plein de départements en vigilance orange neige :/
 



Mes prières ont été exaucées!
mouais, mais à quel prix ! :/
http://www.lepoint.fr/societe/chute...es-routes-de-savoie-27-12-2014-1892637_23.php
Heureusement j'ai réussi à y échapper ! :sweat: j'étais sur le retour, faut dire...
Mais 6 heures à descendre la route [non, pas une route, c'était une piste !! [:colosseb:7] ] du Télégraphe !! (20 km) :pt1cable:
Vite des chaînes!
Pneus Neige ET Chaînes obligatoires pour ce coup. Aucune voiture ne passait sans ses chaînes > gendarmerie qui faisait bien son boulot, et ils avaient raison ! c'était dingue !!
 

Pour les propriétaire d'une 2008 avec des 17 pouces, je confirme que ça se chaine bien :) le modèle de chaine utilisé : extrem grip automatic.

Soit dis en passant, les pneus 4 saisons montés sur la 2008 ne sont finalement pas si mal que ça. J'ai fait 2 allée retour en station dont une fois avec la route enneigé avec, je dirai 1 ou 2 cm, pas eu de problèmes.