Super magic konig = a éviter absolument
Mon post est un peu long, ce sont les détails. En substence leur système de démontage automatique n'est pas du tout au point, précisément il n'est pas robuste (la qualité principale d'une chaine avant tout !!), et en condition difficile sur la route par temps froid, un blocage au montage et au démontage est certain => vous risquez de rester bloqué sur la route et de partir à pied... Je vous précise que j'habite la montagne, que je monte en station régulièrement, et que c'est du vécu. Pour plus de précisions, c'est dans la suite.
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Bonjour,
J'ouvre ce post juste pour mettre en garde sur les chaines de marque konig, modèle super magic, acheté 125€ , donc pas du bas de gamme !!
Ce sont des chaines épouvantables et DANGEREUSES (sauf par temps clément, ou bien dans le magasin, ou bien dans l'atelier, ok...). Je m'explique, j'en ai achetée une paire, chez feu vert (mauvaise expérience client aussi) le 5 novembre 2010. Voilà un récapitulatif des montages:
La première fois fin novembre, pas de soucis.
Le deuxième montage (le lendemain), une des deux chaines refusait de se démonter, l'autre fonctionnait.
La 3°fois, donc le troisième jour d'utilisation, le montage fût très délicat car leur espèce de crochet refusait de se crocheter, hum... j'ai failli ne pas pouvoir les monter, et c'est au prix de 10 à 15 minutes de combat derrière la roue que j'ai réussi à les monter. Le démontage fût à l'image du montage. Je vous précise que par -12°C dans la tempête de neige dans la nuit, j'ai failli mettre les feux de détresses et partir. Oui, à moitié démonté mais pas complètement, vous ne pouvez pas partir sous peine de tout arracher dans votre voiture. La situation était dangereuse, le froid vous saisit et je vous garantis que vous commencer à réfléchir sur le choix à faire: combattre le froid et les chaines ? Ou bien partir plein de désarroi, énervé, déçu par votre investissement, et espérant trouver rapidement une voiture qui s'arrête (il n'y en avait pas beaucoup, croyez-moi les gens restaient chez eux...).
Bref, même pas une semaine d'utilisation, je passe chez feu vert pour leur demander des explications, nous sommes fin novembre, début décembre (enter le 29/11 et le 5/12, je me souviens des datent car c'est la semaine où il a beaucoup neigé, alors que la suivante, entre le 6/12 et le 9/12 nous a emmené de la pluie et a fait fondre beaucoup de neige, notamment celle des Arcs où j'avais prévu de faire l'ouverture de la saison de ski, à savoir le 10/12). Nous sommes vers le 1/12, le responsable de chez feu vert constate aussi qu'il y a un problème et ne me fait aucune autre remarque (une mauvaise utilisation par exemple, sinon qu'il me propose de les garder et de les utiliser bon an mal an, le temps que les précipitations neigeuses passent, puis qu'ils les prennent en SAV.
Toute la semaine du 29/11, à chaque montage, et à chaque démontage, et même en y pensant chez moi au chaud, j'ai stressé énormément de peur de rester bloqué !! J'ai du passer au moins 3h00 en tout cette semaine à me battre avec ce maudites chaines (et je reste poli...). Bref, des chaines qui ne fonctionnent pas en condition hivernal, mais sur le papier oui...
La semaine du 7/12, il a beaucoup plu, j'en ai donc profité pour ramener les chaines chez feu vert, les chaines ont encore un peu de neige de la veille.
Le type me dit texto qu'il y a un réel problème, que ce n'est pas parce qu'on ne graisse pas ses chaines plusieurs fois par jours qu'elles ne doivent cesser de fonctionner. On remplit le bon, elle parte au SAV, et il me dit qu'il me recontacte très rapidement, à savoir le lendemain.
Le 8/12, je les appelle en fin d'après-midi, on me dir qu'elles sont parties aux SAV et qu'il faut maintenant attendre, hum....
Le 14/12, je passe chez feu vert demander des nouvelles. Il me laisse poireauter 45 minutes, tout ça pour m'entendre dire que tout va bien... Hum... Grrr... Bon, je sors, je prends sur moi, j'ai 125€ dans la nature, je suis pris en otage !
Le 17/12, il neige très fort, il y a plus 25~30 cm en vallée. Je suis bloqué, je n'ai pas de chaines. Ma journée de travail est bouffé !!! Je passe chez feu vert, enfin, on m'y emmène. Je leur demande des nouvelles des chaines, et on me dir que tout est normal qu'il faut attendre.
A ce moment là, je leur ai dit ce que je pensais de la situation mais avec le ton et le volume, tout en restant poli, en vouvoyant, mais avec le ton. Aux différentes situations dangereuses que j'ai du subir, à mon temps de perdu (combien environ 5~6 heures), aux 125€, à ma journée de travail de perdu (+8h00 moins les sous), je m'entends dire avec le sourire que tout va bien et que la procédure suit son cours !!!
J'ajoute qu'on ne me reçoit même pas dans un bureau, je me trouve debout à côté des bidon pour liquide lave glace. Je me suis senti, comment dire, extrêmement considéré, un vrai suivi client.
Je vous passe les détails, je suis toujours resté poli, jamais un mot n'a dépassé ma pensée, il ont fini par me dire que j'étais stupide et m'ont demandé de sortir. De toutes les manières, j'en avais pris la direction et je trouvais à ce moment là sur le pas de la porte. Bref, je sors, ils n'ont pas du aimer la situation, et croyez-moi moi non plus, bon sang de bon soir !! Des chaines à 125€ !!!
Aujourd'hui le 21/12, je téléphone chez konig france sur Montmélian (73). Le type cordial me propose de passer chercher des chaines de rechange, pour ne pas me laisser sans équipements et s'étonne de la réaction de feu vert, sachant qu'ils ont bien constater un mauvais fonctionnement. De fil en aiguille, je lui annonce que j'ai depuis acheter d'autres chaines mais chez un concurrent. Il me demande mon nom, etc..., mon téléphone et m'indique qu'il va me rappeler bientôt.
Dix minutes après, il m'appelle, m'annonce qu'il vient tout juste d'ouvrir la boite dans laquelle se trouvent les chaines, et me dit que la raison de non fonctionnement est du à un mauvais graissage que les chaines sont dans un états pitoyables. Je lui explique que les 15 jours entre le moment où les chaines sont parties au SAV et le moment où il les ouvre (il vient de me dire qu'il venait tout juste de les ouvrir !!!) n'ont pas du arranger les choses.
Voilà où j'en suis, des chaines de merde, un magasin de merde et une marque de merde, tout le monde se fout des clients.
Je précise que j'habite dans un région montagneuses, et qu'on ne graisse pas des chaines auto tous les jours. Le fait est que ce modèle en particulier n'est pas du tout robuste et ne supporte pas de ne pas être graissé entre deux utilisations. Vous descendez faire des courses en vallée ? Vous faites comment, vous emmenez votre pipette et vous graissez vos chaines sur le parking ? Non, franchement, je vous déconseille tous les modèles de cette marque avec le système de démontage automatique, sauf si vous l'utilisez une fois, mais pas deux.
Super magic konig = a éviter absolument
EDIT: Feu vert, alors eux c'est zéro... Enfin, celui d'Albertville.
Mon post est un peu long, ce sont les détails. En substence leur système de démontage automatique n'est pas du tout au point, précisément il n'est pas robuste (la qualité principale d'une chaine avant tout !!), et en condition difficile sur la route par temps froid, un blocage au montage et au démontage est certain => vous risquez de rester bloqué sur la route et de partir à pied... Je vous précise que j'habite la montagne, que je monte en station régulièrement, et que c'est du vécu. Pour plus de précisions, c'est dans la suite.
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Bonjour,
J'ouvre ce post juste pour mettre en garde sur les chaines de marque konig, modèle super magic, acheté 125€ , donc pas du bas de gamme !!
Ce sont des chaines épouvantables et DANGEREUSES (sauf par temps clément, ou bien dans le magasin, ou bien dans l'atelier, ok...). Je m'explique, j'en ai achetée une paire, chez feu vert (mauvaise expérience client aussi) le 5 novembre 2010. Voilà un récapitulatif des montages:
La première fois fin novembre, pas de soucis.
Le deuxième montage (le lendemain), une des deux chaines refusait de se démonter, l'autre fonctionnait.
La 3°fois, donc le troisième jour d'utilisation, le montage fût très délicat car leur espèce de crochet refusait de se crocheter, hum... j'ai failli ne pas pouvoir les monter, et c'est au prix de 10 à 15 minutes de combat derrière la roue que j'ai réussi à les monter. Le démontage fût à l'image du montage. Je vous précise que par -12°C dans la tempête de neige dans la nuit, j'ai failli mettre les feux de détresses et partir. Oui, à moitié démonté mais pas complètement, vous ne pouvez pas partir sous peine de tout arracher dans votre voiture. La situation était dangereuse, le froid vous saisit et je vous garantis que vous commencer à réfléchir sur le choix à faire: combattre le froid et les chaines ? Ou bien partir plein de désarroi, énervé, déçu par votre investissement, et espérant trouver rapidement une voiture qui s'arrête (il n'y en avait pas beaucoup, croyez-moi les gens restaient chez eux...).
Bref, même pas une semaine d'utilisation, je passe chez feu vert pour leur demander des explications, nous sommes fin novembre, début décembre (enter le 29/11 et le 5/12, je me souviens des datent car c'est la semaine où il a beaucoup neigé, alors que la suivante, entre le 6/12 et le 9/12 nous a emmené de la pluie et a fait fondre beaucoup de neige, notamment celle des Arcs où j'avais prévu de faire l'ouverture de la saison de ski, à savoir le 10/12). Nous sommes vers le 1/12, le responsable de chez feu vert constate aussi qu'il y a un problème et ne me fait aucune autre remarque (une mauvaise utilisation par exemple, sinon qu'il me propose de les garder et de les utiliser bon an mal an, le temps que les précipitations neigeuses passent, puis qu'ils les prennent en SAV.
Toute la semaine du 29/11, à chaque montage, et à chaque démontage, et même en y pensant chez moi au chaud, j'ai stressé énormément de peur de rester bloqué !! J'ai du passer au moins 3h00 en tout cette semaine à me battre avec ce maudites chaines (et je reste poli...). Bref, des chaines qui ne fonctionnent pas en condition hivernal, mais sur le papier oui...
La semaine du 7/12, il a beaucoup plu, j'en ai donc profité pour ramener les chaines chez feu vert, les chaines ont encore un peu de neige de la veille.
Le type me dit texto qu'il y a un réel problème, que ce n'est pas parce qu'on ne graisse pas ses chaines plusieurs fois par jours qu'elles ne doivent cesser de fonctionner. On remplit le bon, elle parte au SAV, et il me dit qu'il me recontacte très rapidement, à savoir le lendemain.
Le 8/12, je les appelle en fin d'après-midi, on me dir qu'elles sont parties aux SAV et qu'il faut maintenant attendre, hum....
Le 14/12, je passe chez feu vert demander des nouvelles. Il me laisse poireauter 45 minutes, tout ça pour m'entendre dire que tout va bien... Hum... Grrr... Bon, je sors, je prends sur moi, j'ai 125€ dans la nature, je suis pris en otage !
Le 17/12, il neige très fort, il y a plus 25~30 cm en vallée. Je suis bloqué, je n'ai pas de chaines. Ma journée de travail est bouffé !!! Je passe chez feu vert, enfin, on m'y emmène. Je leur demande des nouvelles des chaines, et on me dir que tout est normal qu'il faut attendre.
A ce moment là, je leur ai dit ce que je pensais de la situation mais avec le ton et le volume, tout en restant poli, en vouvoyant, mais avec le ton. Aux différentes situations dangereuses que j'ai du subir, à mon temps de perdu (combien environ 5~6 heures), aux 125€, à ma journée de travail de perdu (+8h00 moins les sous), je m'entends dire avec le sourire que tout va bien et que la procédure suit son cours !!!
J'ajoute qu'on ne me reçoit même pas dans un bureau, je me trouve debout à côté des bidon pour liquide lave glace. Je me suis senti, comment dire, extrêmement considéré, un vrai suivi client.
Je vous passe les détails, je suis toujours resté poli, jamais un mot n'a dépassé ma pensée, il ont fini par me dire que j'étais stupide et m'ont demandé de sortir. De toutes les manières, j'en avais pris la direction et je trouvais à ce moment là sur le pas de la porte. Bref, je sors, ils n'ont pas du aimer la situation, et croyez-moi moi non plus, bon sang de bon soir !! Des chaines à 125€ !!!
Aujourd'hui le 21/12, je téléphone chez konig france sur Montmélian (73). Le type cordial me propose de passer chercher des chaines de rechange, pour ne pas me laisser sans équipements et s'étonne de la réaction de feu vert, sachant qu'ils ont bien constater un mauvais fonctionnement. De fil en aiguille, je lui annonce que j'ai depuis acheter d'autres chaines mais chez un concurrent. Il me demande mon nom, etc..., mon téléphone et m'indique qu'il va me rappeler bientôt.
Dix minutes après, il m'appelle, m'annonce qu'il vient tout juste d'ouvrir la boite dans laquelle se trouvent les chaines, et me dit que la raison de non fonctionnement est du à un mauvais graissage que les chaines sont dans un états pitoyables. Je lui explique que les 15 jours entre le moment où les chaines sont parties au SAV et le moment où il les ouvre (il vient de me dire qu'il venait tout juste de les ouvrir !!!) n'ont pas du arranger les choses.
Voilà où j'en suis, des chaines de merde, un magasin de merde et une marque de merde, tout le monde se fout des clients.
Je précise que j'habite dans un région montagneuses, et qu'on ne graisse pas des chaines auto tous les jours. Le fait est que ce modèle en particulier n'est pas du tout robuste et ne supporte pas de ne pas être graissé entre deux utilisations. Vous descendez faire des courses en vallée ? Vous faites comment, vous emmenez votre pipette et vous graissez vos chaines sur le parking ? Non, franchement, je vous déconseille tous les modèles de cette marque avec le système de démontage automatique, sauf si vous l'utilisez une fois, mais pas deux.
Super magic konig = a éviter absolument
EDIT: Feu vert, alors eux c'est zéro... Enfin, celui d'Albertville.