Chaine distribution 5008 THP 156

elreymarco

Membre
4 Août 2010
19
0
1
Bonjour à tous,
Afin d apporter ma pierre à l édifice concernant la fiabilité du moteur peugeot 5008 THP 156 je vous livre ici ma mésaventure.

Depuis quelques temps, bruits discret mais inquiétant provenant du moteur associé à une perte de puissance et du message "système antipollution défaillant ".

Prise de rdv en concession et hop.
C est le galet tendeur de la chaîne qui fait défaut et peut être très grave ( je suis pas fort en mécanique. .. alors je crois ce qu on me dit).

Coût des réparations : près de 2000 euros pièce et main d oeuvre.
C est une 5008 de 2009. 88000km. Toujours parfaitement entretenue chez le concessionnaire.

J adore cette voiture. Mais la prochaine ne sera probablement pas française. .. dommage.


Voilà. Si j ai pu améliorer les stats pour vous faire une idée de la fiabilité du véhicule.

Bonne journée
 

Mais la prochaine ne sera probablement pas française... dommage
Je ne vois pas le rapport :confused: et pourtant le THP est une conception BMW/PSA ; donc bon, pour la fiabilité supérieure des allemandes, on repassera...

Ce problème de galet tendeur de chaîne sur THP est pourtant connu depuis des lustres, dommage d'avoir attendu la panne et d'être hors garantie :(
 

...d'autant plus qu'il avait suivi à l'époque les péripéties de notre ami Kelyan avec son THP. :chinois:
 


Si l'entretien a effectivement été réalisé correctement, qui plus est chez Peugeot, tu n'auras aucune difficulté à obtenir une participation.

Pour cela, avant toute réparation, il faut que tu demandes à ton garage de monter un dossier de prise en charge auprès de PSA.

Après négociations, j'ai obtenu 50% de prise en charge sur une lourde panne moteur (connue) à 98 000 kms. À mon humble avis, tu dois pouvoir obtenir autant, sinon plus :chinois:
 

Si l'entretien a effectivement été réalisé correctement, qui plus est chez Peugeot, tu n'auras aucune difficulté à obtenir une participation.

Pour cela, avant toute réparation, il faut que tu demandes à ton garage de monter un dossier de prise en charge auprès de PSA.

Après négociations, j'ai obtenu 50% de prise en charge sur une lourde panne moteur (connue) à 98 000 kms. À mon humble avis, tu dois pouvoir obtenir autant, sinon plus :chinois:


Bonjour et merci pour votre retour.
J'ai malheureusement deja donné mon accord pour les travaux; je vais toutefois demander un dossier de prise en charge des demain .... on ne sait jamais.

Je vous tiens au courant.
 

Il n'est pas trop tard pour faire la demande.

Cependant, à ta place, je m'interrogerais sur la "crèmerie" chez qui tu laisses ton véhicule... Client fidèle, qui achète et fait entretenir ton véhicule chez le même concessionnaire depuis au moins 6 ans, personne n'est foutu de te conseiller de faire une demande de prise en charge : absolument pas commercial... :pfff:
 

Pour info : afin de constituer le dossier en question, il faut fournir toutes les factures d'entretien/réparations.

Prépare déjà le nécessaire afin d'être réactif.

Par ailleurs, il faut compter autour d'une semaine entre le dépôt du dossier, une première offre de participation de PSA, la négociation pour obtenir plus (en concession + au téléphone avec le service relations clientèle), et enfin un accord définitif sur le % de prise en charge... :chinois:

Bon courage :whistle:
 

Pour info : afin de constituer le dossier en question, il faut fournir toutes les factures d'entretien/réparations.

Prépare déjà le nécessaire afin d'être réactif.

Par ailleurs, il faut compter autour d'une semaine entre le dépôt du dossier, une première offre de participation de PSA, la négociation pour obtenir plus (en concession + au téléphone avec le service relations clientèle), et enfin un accord définitif sur le % de prise en charge... :chinois:

Bon courage :whistle:


Merci pour tes précisions et encouragements .... il va me falloir de la persévérance :(
 



Le THP est une conception BMW mais c'est PSA qui l'industrialise.
Normalement Peugeot prend en charge une bonne partie de la réparation.

Tiens nous au courant ;)
 

Facture?? Donc le carnet d'entretien seul tamponné par un agent peugeot ne suffirait meme pas?
Dans ce cas en cas de rachat d'occasion l'histoire du carnet d'entretien ne peut que "rassurer" l'acheteur mais en aucun cas aider a une prise en charge? :mad:
 

En fait, je n'ai rien fournis; mon véhicule etant suivi depuis le premier jour dans le même garage le service client et la concession ce sont entendu entre eux directement via le suivi sur informatique.

Donc carnet d'entretien juste pour rassurer un acheteur je pense...

Normalement j'ai un retour courant semaine prochaine.

Excellent week end à tous
 

Bonjour, je n oublie pas de vous faire un retour .... véhicule toujours chez le concessionnaire. En attente de la prise en charge car j ai du fournir tout les documents nécessaires :)
(Facture achat, Facture entretien ....)
 

:coucou:

Et rassure-moi, tu as un véhicule de prêt pendant ce temps là :confused: :heink:
 

le prix de 2000 euro pour la réparation est fortement exagéré !!!
il y en a pour moins de 500 euro de pièces et 6 heure de M/O.
 

FIN DE L'HISTOIRE ...

Bonsoir,
j'ai donc récupéré ma petite 5008 qui me manquais un peut.
Vidange, Galet tendeur, courroie, pompes à haut ... bref je vous passe les détails car moi même je n y comprend pas grand chose :(

Coût 1759,37 €
Et j'ai obtenu 770€ de prise en charge.

J'aurais peut être pu obtenir plus en étant plus combatif ... mais je suis tout de même satisfait de l'effort du réseau.

Merci pour tous vos avis éclairés sur le sujet; c'est plutôt sympa ce genre de forum.

Je croise les doigts pour ne pas revenir de si tôt poster un sujet ici :)

Bonne soiree, bonne semaine et prenez soins de vos 5008.
 


Mmmouais, ça fait quand même mal là où je pense... :sweat: :whistle:

Mais bon, si tu es satisfait, c'est déjà bien là le principal ;)

Si tu en as le temps (et le courage), pourrais-tu poster l'intégralité de ta facture ?
 

Evidemment je suis pas ravis a 100% .... mais j aurais du faire valoir ce défaut il y a 2 ou 3 ans dejas; et être plus tenace ...
Je prepare la facture (sans les infos perso) pour dans la semaine.
 

OK
Ne mélangeons pas tout
La vidange,la courroie d'accessoires et la pompe à eau, c'est de l'entretien courant.
le garagiste a profité d'ouvrir le moteur pour changer .Il n'y a rien à redire.
Objectivement ,je pense que pour un véhicule de 7ans et 88000 kms,c'est une bonne prise en charge ;)
Bien sûr 1000 euros à sortir quand on ne s'y attend pas ,ca fait toujours mal :cry:
 

Bonjour,
En ce qui me concerne, je dirais que c'est une véritable arnaque 1759€ pour remplacer un tendeur de chaine!!!!une courroie accessoire que l'on doit au préalable déposer pour avoir accès à la pompe à eau qui tient uniquement avec il me semble 4 vis c'est tout simplement honteux. Cela explique certainement l'augmentation de salaire de Mr Tavares....... Pour ce boulot, il y en a certainement pour 5 ou 6h de main d'œuvre. Je serais également curieux de voir le détail de la facture. Pour info, il n'y a aucune raison d'ouvrir le moteur pour remplacer galet tendeur pompe à eau et courroie; l'accès se fait par le côté.
Bonne journée.
 

Pour la chaîne des deux arbres cela se fait en déposant le dessus si mes souvenirs sont bons.
 

Malheureusement c est un domaine que je ne maîtrise pas... je ne fais que subir en faisant confiance. Mais à mon petit niveau je suis tout de même reconnaissant du geste commercial. Changer une ampoule est déjà au dessus de mes forces :) alors la c est de la science fiction....

Bref je scan rapidement la facture.

Bon Week end
 

Pour moi la mécanique cela remonte à une époque lointaine, d'autres sur le forum pourront t'aider (c'est fait également pour ça).
Cdt
 

Bonjour,
voici la facture.

Bonne journee

Facture 5008_Page_1.jpg
Facture 5008_Page_2.jpg
Facture 5008_Page_3.jpg
 

parcontre je ne comprend pas pourquoi il t on remplacé la pompe a eau electrique du Turbo?
 

Il y a aussi le changement de la durit de turbo ( :confused: ) et celui du tuyau lave-glace ( :confused: :confused: :confused: ).
 

Pour le turbo je crois que c est la procédure... pour le lavage glace c est une demande de ma part, je l ai sectionner en refermant le capot :(