Chaine ou courroie

Clusterone

Membre
3 Mars 2024
17
0
1
Bron
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire si il y a une chaine ou une courroie de distribution sur une 508 phase2 de mars 2022 en 1.6 puretech hybrid?
Le vendeur me dit une chaine....???
Merci d'avance pour vos retour
 

Le 1.6 est un 4 cylindres a chaine , ancien THP rebaptisé pour uniformisation des appellations.
 

Le vendeur me dit que les moteurs après 2017 sont à courroie . Je joint la fiche de la voiture.
Capture d'écran 2024-03-04 195038.pngCapture d'écran 2024-03-04 195221.pngCapture d'écran 2024-03-04 195123.pngCapture d'écran 2024-03-04 195123.png
 
Dernière édition:

Pas la fiche
Ce sont les 3 cylindres 1.2 qui sont a courroie pas les 1.6 4 cylindres
 



Sur le 1200 Pure Tech, on voit la courroie en retirant le bouchon de remplissage d'huile moteur. Donc je pense que c'est la même chose pour les moteurs à chaine.
 




Tous les moteurs 1.6 PSA sont à chaine de distribution depuis leur création en commun avec BMW.

J'ai le même moteur que la 508 de l'annonce en Hybrid 225 ch EAT-8 et je te confirme qu'il est bien avec une chaine de distribution. Il y a tout de même une courroie d'entrainement des accessoires mais elle est sèche, en dehors du carter moteur et sert pour le compresseur de climatisation et l'alternateur notamment. EN PJ, un document un peu ancien venant de Citroën sur les versions EP6FDT / FDTM / FDTX (version 165 et 200 ch) qui précise des éléments des versions Euro 6.
Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre pour ta version mais ça te donne une idée du point de départ.
 

Pièces jointes

  • Moteur_EP6_Turbo_Euro6.pdf
    925.8 Ko · Affichages: 4

Tous les moteurs 1.6 PSA sont à chaine de distribution depuis leur création en commun avec BMW.

J'ai le même moteur que la 508 de l'annonce en Hybrid 225 ch EAT-8 et je te confirme qu'il est bien avec une chaine de distribution. Il y a tout de même une courroie d'entrainement des accessoires mais elle est sèche, en dehors du carter moteur et sert pour le compresseur de climatisation et l'alternateur notamment. EN PJ, un document un peu ancien venant de Citroën sur les versions EP6FDT / FDTM / FDTX (version 165 et 200 ch) qui précise des éléments des versions Euro 6.
Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre pour ta version mais ça te donne une idée du point de départ.
Merci pour ton aide!
 


Je ne saurais te dire si c'est une bonne affaire mais elle n'est pas trop chère compte tenu de son kilométrage et de son âge. Histoire de te rassurer, demandes peut-être à ton vendeur les factures d'entretien pour être certain du suivi Peugeot (normalement c'est une révision tous les 30.000 kms ou 1 an au premier des termes atteints).
J'ai la même motorisation 225 ch/boîte e-Eat 8 sur mon 3008 et j'en suis très content : 2 ans 1/2 et 38.000 kms parcourus sans ennuis en dehors de l'entretien annuel et des campagnes de rappels (2 en tout). Aucune consommation d'huile et de liquide de refroidissement, pas de bruits de mobilier à l'usage même sur les routes défoncées de Sicile ou de Corse pendant les vacances.
J'avais hésité avec le break 508 à l'époque mais il n'était pas dans la car policy de ma boîte.
 
  • J'aime
Reactions: Clusterone


C'est bien une chaîne, comme déjà indiqué.
Par contre, si le numéro de châssis correspond à l'annonce, il y a 2 campagnes de rappel à réaliser.
 

C'est bien une chaîne, comme déjà indiqué.
Par contre, si le numéro de châssis correspond à l'annonce, il y a 2 campagnes de rappel à réaliser.
Oui effectivement, le vendeur m'en a parlé. Elles concernent l'électronique apparemment. Ils doivent les faire avant de livrer la voiture.