chaine secondaire ???

• Démarrée par Démarrée par X8R
  • Date de début Date de début

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 650
103
63
bonsoir, d'apres un magazine quotidien tres connu, un petit encadrer sur l'entretien d'une voiture, et il y a 10 jours, j'ai remarquer que cette voiture etait la 607

et une remarque etait sur la "chaine secondaire" !

rien ne porte ce nom, mais je pense que ca doit etre la chaine de distribution, qui relie les 2 arbres a cames?

il etait noté que sur les 1ers modele de 2.2dhi, celle ci pouvait etre fragile, et qu'un rappel fin 2001 a du regler ceci

je n'ai rien de notifier dans les factures de la mienne de l'ancien propietaire

vu que je dois faire le mois prochain la distib, dois-je me preoccuper de cette "chaine"?

45€ env sur le service box, et le kit tendeur a 130€ presque (j'ai regarder pour la chaine des aac car je pense que cette chaine secondaire est celle ci)

merci pour vos reponses ;)

oui ça ne coute pas grand chose, mais il faut d'abord l'inspecter et si il y a les deux reperes dessus, c'est que la chaine à été remplacée :hello:

sur les rappels,il n'y a pas de facture,c'est pris en charge

bon bin, ya plus qu'a verifier alors, car pas de facturation!

vais voir ca avec mon garagiste alors...

derniere question alors, pas besoin de demonter la courroie de distribution pour changer cette chaine? car faut d'abord verifier, et je vais pas deposer la voiture juste pour qu'il regarde d'abord, puis la remettre pour faire la distrib...

merci ;)

il me semble qu'il faut que la distrib soit enlevé pour vérifier la chaine, je vais regarder dans la doc ;)

+1

Et en plus, il faut en profiter pour récurer les conduits du swirl dans la culasse. J'ai loupé le coche il y a 130.000 KM !!! :fou:

Moi le swirl a ete bricoler depuis que je l'ai acheter, et tout va bien c tient

bon pour la chaine je sais pas trop quoi faire.....

Moi le swirl a ete bricoler depuis que je l'ai acheter, et tout va bien c tient

bon pour la chaine je sais pas trop quoi faire.....

Bonsoir

Pour ma culture qu'est ce que vous appeler le SWIRL ?

Merci
:)

Bonsoir

Pour ma culture qu'est ce que vous appeler le SWIRL ?

Merci
:)
Si tu aimes la lecture http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/swirl-sujet_34883_1.htm :D Bonne nuit :sarcastic:

hello,
attention gros boulot pour vérifier la chaine de distribution.
depose des injecteurs + couroie de distribution +poulie arbre à cames + pré-cullasse, alors seulement visible la chaine.(pour le controle peut être pas la distri, pour son remplacement oui.

oui bien réfléchi il faut déposer la distribution car la précullasse maintient les arbres à cames.

Bon bin j'espere qu'elle a ete faite ou qu'elle tiendra cra vu le boulot qu'il y a a faire...

Aupres de peugeot on ne peux pas savoir si la voiture a ete prise en charge pour ce probleme?

si bien sur avec ton VIN, peugeot peut te dire si ta voiture a été concernée par la campagne de rattrage "XSB" merci le criss :jap: ;)
:hello:

bsr a tous

je voudrai savoir moi aussi si ma voiture a etait rapelé pour la chainne ou pas? si quelqun peu me le dire ca serai coul ;elle est 01 01 2002
MERCI D AVANCE :hello:

bsr a tous

je voudrai savoir moi aussi si ma voiture a etait rapelé pour la chainne ou pas? si quelqun peu me le dire ca serai coul ;elle est 01 01 2002
MERCI D AVANCE :hello:
seul les entre 1999 et mi-année 2001,sont consernnées