Chaines à neige 407

fcs

Peugeot Addict
5 Avril 2004
104
0
0
L'hiver approche et je ne compte pas investir dans des pneus neige pour 1 semaine en montagne. Avant de commander ma 407 je me pose une question:
Savez vous si la 407 est chainable en 16'' et 17'' ou si le passage de roue est trop faible...

Merci!
 

Je crois avoir vu dans les brochures que Peugeot propose des chaines en accessoire.
 

Très bonne question car ça fait un bout de temps que ça m'inquiète.
Je vais me retrouver avec des 17 et il est temps que je m'en inquiète :D

Si quelqu'un a une super réponse, n'hésitez pas ;)

:chinois:
 

la super réponse : loue tes pneus neige pour une semaine ou deux. Moi c'est ce que je vais faire. Pneux neige + jantes + chaines au cas où. Le prix je dois me renseigner mais ça sera toujoursmoi cher que l'achat de pneus + jantes.
 

la super réponse : loue tes pneus neige pour une semaine ou deux. Moi c'est ce que je vais faire. Pneux neige + jantes + chaines au cas où. Le prix je dois me renseigner mais ça sera toujoursmoi cher que l'achat de pneus + jantes.

Ouais, c'est pas idiot comme solution. :oui:

En plus, par chez nous, on ne risque pas d'être enneigé pendant plusieurs mois consécutifs :W :W :W
 

la super réponse : loue tes pneus neige pour une semaine ou deux. Moi c'est ce que je vais faire. Pneux neige + jantes + chaines au cas où. Le prix je dois me renseigner mais ça sera toujoursmoi cher que l'achat de pneus + jantes.

Ouais, c'est pas idiot comme solution. :oui:

En plus, par chez nous, on ne risque pas d'être enneigé pendant plusieurs mois consécutifs :W :W :W

Va savoir la loire monte, déborde, et gèle et c'est qui les premiers sous la glace ??? c'est nous :W alors vive les chaines et le retour des pneus cloutés :yaisse:
 

Attention pour les chaines.

Il n'y a qu'une sorte qui va car c'est des jantes de 17".

Ils sont mentionnés dans le catalogue 407.

Je ne l'ai pas sous la main.
 

la super réponse : loue tes pneus neige pour une semaine ou deux. Moi c'est ce que je vais faire. Pneux neige + jantes + chaines au cas où. Le prix je dois me renseigner mais ça sera toujoursmoi cher que l'achat de pneus + jantes.

Ouais, c'est pas idiot comme solution. :oui:

En plus, par chez nous, on ne risque pas d'être enneigé pendant plusieurs mois consécutifs :W :W :W

Va savoir la loire monte, déborde, et gèle et c'est qui les premiers sous la glace ??? c'est nous :W alors vive les chaines et le retour des pneus cloutés :yaisse:

:W :W :W
 

Attention pour les chaines.

Il n'y a qu'une sorte qui va car c'est des jantes de 17".

Ils sont mentionnés dans le catalogue 407.

Je ne l'ai pas sous la main.
Ha, je suis pas le seul !! :D
J'ai cherché dans les brochures internet, et j'ai rien trouvé :mouai: , peut etre dans celle à la maison.
 

Attention pour les chaines.

Il n'y a qu'une sorte qui va car c'est des jantes de 17".

Ils sont mentionnés dans le catalogue 407.

Je ne l'ai pas sous la main.
Ha, je suis pas le seul à avoir lu quelque chose la dessus!! :D
J'ai cherché dans les brochures internet, et j'ai rien trouvé :mouai: , peut etre dans celle à la maison.
 



Pour information, des roues tôles sont au catalogue Feu vert en 16'
au prix de 64 € ttc sur mon devis ( ref 0705316). Les
pneus sont en 205*/60/16.

Monte possible à la place des 17' d'origine, car le developpement est
inférieur au 3% autorisé par la loi et de plus Peugeot utilise du 16 sur
certains modèles suivant la finition.
 

Pour information, des roues tôles sont au catalogue Feu vert en 16'
au prix de 64 € ttc sur mon devis ( ref 0705316). Les
pneus sont en 205*/60/16.

Monte possible à la place des 17' d'origine, car le developpement est
inférieur au 3% autorisé par la loi et de plus Peugeot utilise du 16 sur
certains modèles suivant la finition.

64 euros la jantes avec boulons ou sans ???
 

Pour information, des roues tôles sont au catalogue Feu vert en 16'
au prix de 64 € ttc sur mon devis ( ref 0705316). Les
pneus sont en 205*/60/16.

Monte possible à la place des 17' d'origine, car le developpement est
inférieur au 3% autorisé par la loi et de plus Peugeot utilise du 16 sur
certains modèles suivant la finition.

64 euros la jantes avec boulons ou sans ???


Pas précisé, donc je pense que non. A négocier avec l'achat pneu + jante.
Je vais faire un tour chez les concurrents pour voir.
 

Pour info les jantes chez Peugeot coutent 46 ou 49 euros et 4 euros le boulons.
Ce qui fait un total de 280 euros environs pour les 4 jantes Donc
 


Sur 123pneus.com, ça va d'environ 75 euros pour du pneu sans marque à 137 pour un Pirelli (Michelin à 129).
 

Prix jante Peugeot 49 euros
Prix boulon Peugeot 4.76 euros
Prix Pneu Michelin Pilot Alpin 205/60/16 chez 123Pneus 128.40 euros

Total: 805 euros hors montage et equilibrage
 

Prix jante Peugeot 49 euros
Prix boulon Peugeot 4.76 euros
Prix Pneu Michelin Pilot Alpin 205/60/16 chez 123Pneus 128.40 euros

Total: 805 euros hors montage et equilibrage

Donc avec le prix de la jante plus boulons, on peut faire 4 montages / équilibrages, soit deux saisons. Je ne sait pas si cela vaut le cout surtout si on roule beaucoup (pneus usés donc a changer). Et en plus les jantes toles s'est pas trés joli :cry: et puis après si tu changes de voiture (et là pas de chance c'est pas les mêmes pneus :? ) tes jantes tu peux en faire une table basse ou un barbecue :D
 

Plus que ca car tes jantes te reviennent à 290 euros, soit 3 ou 4 hiver je penses.

Le problème est que tes jantes alu font morflet pendant l'hiver avec le sel donc avoir ;)

Tes jantes et pneus tu peus toujours les revendrent après même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça. ;)
 

Tropez57 a dit:
Plus que ca car tes jantes te reviennent à 290 euros, soit 3 ou 4 hiver je penses.

Heu, le démontage / montage / équilibrage c'est environ 13 euros par pneus. Mais en effet il faut rajouter le prix du premier montage sur les jantes toles. Quand au sel j'ai jamais vu des jantes allu qui rouilles (regarde en bord de mer ou même dans les régions montagneuses) ;) elles résistent même mieux que des jantes toles ;)
 

Je voulais pas dire rouiller mais piquer pas le sel, tu c'est le vernis protecteur qui devient blanc
 

Ok merci pour ces réponses. J'ai en effet trouvé sur la brochure internet 407sw de Peugeot Suisse quelques lignes sur les chaines Centrax spécialement étudiées pour les roues 17'' et 18'' (sic). En plus il n'y a pas de risque de frottement sur la jante et elle passe sur toutes les tailles de passage de roue car la chaine n'est pas "cablée" à l'intérieur de la roue (cf http://www.snowchainwarehouse.co.uk/rud_snow_chains_fitting/rud_comfort_centrax_snow_chains.htm)
Je savais pas que la 407sw existait en 18'' mais bon...
Moi je récupère ma 407 sport pack berline dans une dizaine de jours max et j'espère que ces chaines seront compatibles pour la berline chaussée en 215/55-17 car aucune autre grande marque de chaine ne semble connaitre cette taille... Je sens que cela va douiller au niveau tarif!
 


Tu nous donneras le prix, si tu l'as. Merci

J'ai été voir une concession et bien que les chaines soient dans le catalogue accessoires 407sw ils n'ont aucune info la-dessus.
 

Tu nous donneras le prix, si tu l'as. Merci

J'ai été voir une concession et bien que les chaines soient dans le catalogue accessoires 407sw ils n'ont aucune info la-dessus.

Pourtant, ce n'est pas qu'en sera au mois de juin ou juillet qu'il faudra chercher ce genre d'accessoire :mouai: :mouai: :mouai:

Jeudi, je passe en concession, je vais demander :)
 

La bonne nouvelle :) c'est qu'il n'y a pas de problème de passage de roue sur 407 selon les magasinier Peugeot donc toutes les chaines standards conviennent (comme sur les 607 mais pas comme sur les 307 JA 17'' où le passage de roue est limite).

La mauvaise nouvelle :/ c'est qu'aucun fabricant de chaine n'a prévu la taille de pneumatique 215/55-17...
 

La bonne nouvelle :) c'est qu'il n'y a pas de problème de passage de roue sur 407 selon les magasinier Peugeot donc toutes les chaines standards conviennent (comme sur les 607 mais pas comme sur les 307 JA 17'' où le passage de roue est limite).

La mauvaise nouvelle :/ c'est qu'aucun fabricant de chaine n'a prévu la taille de pneumatique 215/55-17...

ouais quelle bonne nouvelle, je vais au ski debut février et je ne trouve pas de chaine en plus dans le coin ou je vais il y a souvent beaucoup de neige (serre chevalier)
si il y en a un qui trouve un fabricant je suis preneur
 

La bonne nouvelle :) c'est qu'il n'y a pas de problème de passage de roue sur 407 selon les magasinier Peugeot donc toutes les chaines standards conviennent (comme sur les 607 mais pas comme sur les 307 JA 17'' où le passage de roue est limite).

La mauvaise nouvelle :/ c'est qu'aucun fabricant de chaine n'a prévu la taille de pneumatique 215/55-17...

ouais quelle bonne nouvelle, je vais au ski debut février et je ne trouve pas de chaine en plus dans le coin ou je vais il y a souvent beaucoup de neige (serre chevalier)
si il y en a un qui trouve un fabricant je suis preneur

Bof si tu ne trouves pas essaye la 406 de Taxi 3 avec les chenilles :mouai: