Chaines neige ou chaussettes SUV 5008 et 3008

john deere

Membre
1 Janvier 2018
7
0
0
Bonjour

si comme moi vous galérez pour trouvez des chaines ou des chaussettes compatibles avec les 225/55/18 en marque continental

après des recherches approfondies , les pneus continental posent problèmes car plus gros que les autres , donc impossible de mettre autre chose que des chaines frontales qui sont bien sur à des prix autour de 350 euros

j ai donc fini par tenter les nouvelles chaussettes MUSHER ( produit francais ) qui se montent sur les véhicules non chainables .

c est juste le top : facile à mettre , super éfficace , permet de rouler sur route séche ( 30 km ) et pour 150 euros !!!!!
 

Idem pour moi , chaussette Musher taille N° 9 (MUS3760255880082)

Mais pour l'hiver j'ai enlevé les ContiCrossContact
Monte en Vredestein Quadrac 5 pour 4/5mois sur 4 jantes (bon coin)
 

J'ai eu de la chance. J'ai trouvé des chaînes compatibles 225/55/18 en marque distributeur Norauto pour 130€ environ. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais la qualité du produit semble correcte (montage avec système de tension automatique ...). Mais c'était la dernière paire en rayon...

Cordialement,
RiB
 

Oui, ces chaînes existent aussi chez Feu Vert. J'ai les équivalents pour mon 5008-I.
Très faciles à monter, efficaces, tension automatique et tout. Pas trop chers effectivement, pour moi, c'est ce qu'il y a plus de sécurisant dans une orgie de neige (depuis 4/5 ans, je n'arrête pas de m'en prendre :lol:)
 

T'es toujours dans les bons coups Phil. :lol:

La derniere fois que j'ai du monter des chaines, ça doit remonter...à la 306 je crois bien. :eek: (et je ne mets des pneus hivers que depuis 3 ans)
 

Idem pour moi , chaussette Musher taille N° 9 (MUS3760255880082)

Mais pour l'hiver j'ai enlevé les ContiCrossContact
Monte en Vredestein Quadrac 5 pour 4/5mois sur 4 jantes (bon coin)



en pneu été je suis en michelin mais en hiver CONTINENTAL WINTERCONTACT 850P incompatible avec les chaines . en tout cas j ai tester les muscher c est le top
 

J'ai eu de la chance. J'ai trouvé des chaînes compatibles 225/55/18 en marque distributeur Norauto pour 130€ environ. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais la qualité du produit semble correcte (montage avec système de tension automatique ...). Mais c'était la dernière paire en rayon...

Cordialement,
RiB

moi elle ne passe pas avec les continentales neige WINTERCONTACT 850P . j ai moins de 4mm .
 

moi elle ne passe pas avec les continentales neige WINTERCONTACT 850P . j ai moins de 4mm .

J'ai laissé les pneus Continental M+S livrés d'origine avec mon SUV 5008 donc j'espère que ça va passer. Mais je ferai un test tranquillement chez moi avant de partir en vacances au ski, c'est plus sûr :sweat:

Cordialement,
RiB
 

ayant le grip control moi aussi je suis très interessé par ton retour sur ces chaînes ! Je dois partir en mars et je viens de me rendre compte qu'en effet avec les LX2 seules les chaînes à 370 euros sont compatibles chez König, ça calme !
 

les pneus continental sont si gros que ça par rapport aux autres ?

Dans la manuel les 225/55R18 sont chainables avec chaines jusqu'à 9mm

Perso j'ai pris les Michelin Easy Grip Evolution 12 (pneu Michelin, pas de grip control)


D'après le poste de la section 3008, certaines chaines passent sans problème avec les M&S
Bonjour à tous! :)

Alberton: les chaînes m'on été livré dans un relais ups près de chez moi (pour être sûr de les avoir...) car il peuvent aussi te livrer chez toi. L'envoie est très rapide!, ras pour ma par avec ce vendeur...

Claude: alors effectivement, il y a un endroit où la chaîne passe sur une branche de la jante: je vais tout simplement passer un petit bout de durite caoutchouc dessus et cela ne poseras plus de problème! ;)

Voici quelques photos:
20180106_230005.jpg
20180106_231331.jpg

 

ayant le grip control moi aussi je suis très interessé par ton retour sur ces chaînes ! Je dois partir en mars et je viens de me rendre compte qu'en effet avec les LX2 seules les chaînes à 370 euros sont compatibles chez König, ça calme !

Je fais le test le week-end prochain et je vous donne le résultat dans la foulée...

Cordialement,
RiB
 

Bonjour,
Comme promis, voici le résultat de mon test de montage des chaines Norauto XL208 compatibles 225/55R18 sur les pneumatiques ContiCrossContact (M+S) du SUV 5008 :

IMG20180113143603.jpg


IMG20180113143621.jpg


Aucun soucis comme vous pouvez le constater ! Le montage s'est révélé un jeu d'enfant. Pour 139 euros, rien à redire, je suis satisfait de mon achat:

DSC0127.jpg


Cordialement,
RiB
 


Mais avec le Grip Control, pourquoi mettre des chaines, ce système ne permet il pas de rouler sur la neige ?
 

Mais avec le Grip Control, pourquoi mettre des chaines, ce système ne permet il pas de rouler sur la neige ?

Le Grip Control ne remplace certainement pas des chaines. Il permet d'améliorer l'adhérence en cas de faible enneigement mais dès que les affaires sérieuses commencent, les chaines sont indispensables. De plus, en montagne la maréchaussée ne laisse jamais une voiture passer en cas de fort enneigement sans équipements spéciaux homologués, et le Grip Control n'en fait pas partie...

Cordialement,
RiB
 

J'ai roulé dans la neige jusqu'à la station en pneus été... :D

Je m'autoflagelle. :D
 

Il faudrait que les vendeurs de chez Peugeot revoient leur copie, ils m'ont assuré qu'avec le GRIP CONTROL il n'y avait pas besoin de pneu neige !
 

Il faudrait que les vendeurs de chez Peugeot revoient leur copie, ils m'ont assuré qu'avec le GRIP CONTROL il n'y avait pas besoin de pneu neige !

:lol: :lol: :lol:
Tu pourras le dire ou gendarme qui arrête pour vérifier les équipements !!

Même en 4x4 avec pneu neige, ils peuvent refuser de te laisser passer si tu as pas de chaine (en cas de forte chute de neige)
 

Je cherche des équipements chaines frontales / enveloppes antidérappantes pour mon 5008 GT équipé en 235/50 R19.
Pour l'instant j'hésite entre KÖNIG | THULE K-SUMMIT XL K55 ou CHAUSSETTES NEIGE POLAIRE : 0S85-S7IA
Sur les fiches techniques PSA, pas de chaines Frontales POLAIRE STELL GRIP mais chaussettes POLAIRE n°85

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?
 

je me renseigne pour l'hiver prochain, car livraison du GT au mois de mai normalement !!!

Soit investir dans des jantes de 17 ou 18 pouces équipées de pneus neige et que tu pourras chainer en 9mm maxi, mais budget de 1000 euros environs... :mad:

soit pour les 19", acheter des chaines frontales (je ne vois pas pourquoi les POLAIRE STEEL GRIP n'iraient pas?) ou des chaussettes, mais dans ce cas, tu ne profites pas de pneus neige pour tous les jours, indispensables suivant les régions. budget 120 à 360 euros :)

A réfléchir
 

Pour mon futur GT, je pense investir dans du 17'' ou 18'' + des chaînes 9mm de centre auto qui font très bien le job à un coût raisonnable.
J'attends de tomber sur une opportunité sur coincoin pour ailleurs pour mon lot de jantes :chinois:
 

Je cherche des équipements chaines frontales / enveloppes antidérappantes pour mon 5008 GT équipé en 235/50 R19.
Pour l'instant j'hésite entre KÖNIG | THULE K-SUMMIT XL K55 ou CHAUSSETTES NEIGE POLAIRE : 0S85-S7IA
Sur les fiches techniques PSA, pas de chaines Frontales POLAIRE STELL GRIP mais chaussettes POLAIRE n°85

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

2018_01_19_13_04_26_Tableau_de_chainabilite_Peugeot.png


Il n'y a pas référence Peugeot mais il n'y a pas indiqué NON CHAINABLE, donc j'en conclue que c'est possible.
Je ne sais pas quoi penser dans la mesure où il y a une référence K-SUMMIT XL 55.
Je vais voir avec mon concessionnaire
 

Il vaut mieux demander confirmation au CC.
Le seul cas qui ne serait pas chainable en 19" frontale, est l'espace entre le diamètre ext de roue et le passage de roue qui serait insuffisant amortisseur comprimé a fond de course.

Pour mémoire
235/50/19 diam ext roue 717.6
225/55/18 704.7
215/65/17 711.3
 

Bonjour,

Pour ma part sur mon GT, j'ai préféré mettre des pneus hiver 215-65/R17 (cf certificat de conformité) sur des jantes aciers. Pour les jantes & pneus: +- 970€ (pneus Continental Wintercontact TS850P).

Après pour les chaînes, j'ai pris des Maggi Trak LTS 47, elles ne sont pas trop difficiles à mettre, mais le prix: 275€.

C'est clair que ça fait mal au portefeuille, mais c'est un investissement pour plusieurs saisons.

Et puis, en 5 ans sur un 508sw, je me suis retrouvé en difficulté 2 fois: la 1ère fois je n'ai jamais su mettre les chaînes et la deuxième fois elles se sont cassées (j'avoue, je les avais payées 35€).

On ne m'y reprendra plus, donc je mets le prix, en croisant les doigts que cette fois c'est bon...

@+
mami.
 

http://www.forum-peugeot.com/static..._13_04_26_Tableau_de_chainabilite_Peugeot.png

Il n'y a pas référence Peugeot mais il n'y a pas indiqué NON CHAINABLE, donc j'en conclue que c'est possible.
Je ne sais pas quoi penser dans la mesure où il y a une référence K-SUMMIT XL 55.
Je vais voir avec mon concessionnaire

Confirmation du concessionnaire : Aucune chaine même frontale pour les 19 pouces. (dites pour véhicule non chainable ) donc achat de CHAUSSETTES NEIGE POLAIRE : 0S85-S7IA.
 

Mon GT sera équipé de 17' pour la neige. Il y a moins de risque de frotter ou d'abîmer les jantes avec les chaînes qu'avec du 18'.
J'ai acheté les JA 17 du traveller qui sont bien plus sympa que des toles sans enjoliveurs ou les JA 17 du 3008. Les Jantes alu 17 du Toyota proace sont peugeot compatible et sont très sympa également.
J'ai payé mes 4 Jantes 450€ de mémoire avec cabochons. Elle sont vraiment comme neuve.

IMG_4668.jpg
 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Greg, la roue de 17" montée en 215/65 a un diamètre de 711.3 et la 18" en 225/55 a un diamètre de 704.7 , la roue de 17" est plus grande.
Par contre elle a une largeur de 10 mm plus petit et c'est là qu'il faut faire attention au déport des jantes (souvent appelé ET) c'est lui qui situe l'emplacement de la roue par rapport à la carrosserie,
pour le 5008 l' ET doit être compris entre 32 et 50, avec un ET de 20 par exemple, ta roue sera plus à l'intérieur de la voiture et elle touchera surement quelque chose.
Quand je commanderai mes 17", je choisirai un ET vers les 45, pour dégager un peu la roue vers l'extérieur, pour être sur que la chaine passe bien a l'intérieur.
Un peu dur a expliquer tout ça. :pt1cable:

Un site que j'ai trouvé pas mal:
http://bigtoys.free.fr/LIRE%20UNE%20JANTE.html
 

:pt1cable: Il est tard, j'ai dû me planter un peu, plus l'ET est grand, plus la roue est à l'intérieur, donc je prendrai plutôt un ET de 35 pour mes 17"
Excuses, je vérifierai demain avec les idées claires :sleep:
 

Oui, pour le déport c'est bien ca mais pour le diamètre 17/18 j'ai pas pigé...
 

Je vois ce que veut dire @dimasse, mais il s'est trompé dans la conclusion...
Le calcul étant le suivant (à l'aide de cette aide :
https://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php
)

Pour des roues en 17'' et la pneumatique homologuée 215/65 R17 >> D17 = 711 mm
Pour des roues en 18'' et la pneumatique homologuée 225/55 R18 >> D18 = 705 mm
Pour des roues en 19'' et la pneumatique homologuée 235/50 R19 >> D19 = 718 mm

C'est donc la monte 17'' qui se rapproche le mieux de la monte 19'' sur GT, mais ça va quand même changer le look de la voiture ces 'gros' boudins... :heink: