Chaleur console centrale au niveau jambe conducteur

ocx

Peugeot Addict
3 Juillet 2012
551
5
18
Bonjour,

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que la paroi de la console centrale, au niveau du tibia coté conducteur était chaude voir brulante.
Coté passager, rien de particulier.

C'était peut être déjà comme ça avant, sans que je l'ai remarqué (j'ai échappé un objet et au feu rouge en le ramassant à mes pieds je me suis rendu compte de ce phénomène).
5 mns après avoir arrêté le moteur, la paroi a de nouveau une température normale.

Rappel : 508 sw 1.6 e-hdi 115 bpm6 de 04/2012, 63.000 kms.

Vos 508 ont-elles ce même phénomène de "chauffe" à cet endroit (avant d'aller en concession ..)?

Merci
ocx
 



Je trouve aussi cet endroit chaud mais jamais trouvé ca brûlant... Je ferai attention la prochaine fois
 

Moi c'est la molette de gauche du volant que j'ai toujours trouvé brûlante :confused: et pas que...sauf que ça c'est en dehors de la voiture. :whistle: :lol:
 

Merci de vos retours.
Je confirme que sur le mienne c'est chaud, très chaud, la température reste stable, pas de variations selon les conditions de roulage (contrôle régulier hier sur 1H30 de routes variées).
Je n'avais jamais fait attention à ça avant ... j'en parlerais à mon agent à l'occasion.
 


Fuite échappement ?

ça chaufferait des 2 cotés non? voir le plancher .. là c'est au niveau du tibia, sur une zone de 30 cm sur 30 cms environ.
Je pars en déplacement professionnel cet après midi AR 700 kms sur 2 jours, j'essaierais de bien délimiter la "zone chaude".
 


Merci jpc06 ;)

la zone fait la taille d'une petite main, au milieu de l'habillage (pas chaud en bas donc pas du à une fuite échappement).

J'ai plutôt l'impression que c'est lié à l'utilisation ou non de l'aération.
En partant j'ai roulé 20 kms sans ventilation, le plastique était à peine tiède, j'ai mis la ventilation sur 2 (LOW) et là le pastique a chauffé en quelques minutes, idem avec la clim, sans devenir bouillant toutefois.
Je coupe la ventil, le plastique est moins chaud, après plusieurs kms.

Ca devait le faire avant je pense, sauf que je ne m'en étais pas rendu compte ...
 

En fait, je ne pourrai vérifier ça que jeudi et je te dirai le résultat en fin de journée. :chinois:
Demain, nous restons en ville entre Nice et Monaco et nous roulerons avec la 107 de Madame.... ;) :D
 

Bonjour,
Je pense que cela doit provenir d'un volet d'ouverture de la ventilation , ce sont des volets à ouverture électrique, il y en a plusieurs sur le bloc de ventilation, vers le pare brise, vers les passagers et conducteur et vers le sol. J'ai eu ce problème sur une Laguna II, il faut changer ces micros moteurs et les réinitialiser.
Cdlt.
 

Bonjour,
Je pense que cela doit provenir d'un volet d'ouverture de la ventilation , ce sont des volets à ouverture électrique, il y en a plusieurs sur le bloc de ventilation, vers le pare brise, vers les passagers et conducteur et vers le sol. J'ai eu ce problème sur une Laguna II, il faut changer ces micros moteurs et les réinitialiser.
Cdlt.

Je confirme que la cause doit être la même.
J'ai eu la "chance" d'être bloqué dans le méga bouchon de l'A10 (St Arnoult), hier soir, et faire quelques tests pendant 1h30...
Ventilation coupée, pas de chaleur au niveau de la console à hauteur du tibia, ventilation en marche (clim ou pas), le plastique chauffe (même avec la clim qui crache du froid, c'est bizarre, le plastique devrait "refroidir" ?).

Le souci est donc lié au système de ventilation.

Merci pour votre aide :coucou:
 

Pas de quoi, le forum est fait pour ça, je crois.
Bon courage pour la suite et bonne journée.
Cdlt
 

Bonsoir,

j'ai moi aussi remarqué cela sur ma 508 RXH de 2015 lorsque Peugeot ma changer la sonde du pulseur d'air suite à un rappel et mon concessionnaire m'a dit que cela était normal.
C'est du à la ventilation, suivant la température ambiante et la température demander dans le véhicule cela fait travailler très rapidement le module de sonde à cette endroit. Donc pas de crainte c'est normal.

Bonne soirée.
 


J'ai vérifié aussi, c'est légèrement chaud sur une petite surface, mais loin d'être brûlant ...
 

@ xela77 : je ne comprend pas bien. l'endroit était chaud avant changement du module de sonde, ou l'endroit est "toujours" chaud, même après changement?

Merci à JPC06 et drpepper1605 pour vos retours ;)

Mardi quand j'ai mis la clim sur auto et qu'il faisait 24 dehors (lourd), l'endroit était très chaud. en ventilation sans clim, c'était chaud, sans ventil, température ambiante.
L'air est bien pulsé, quelque soit la configuration de sortie demandée.

Si ça trouve elle a ça depuis le début...

Merci à tous ;)
 

Oui c'est brûlant quand il faut chaud, et tiède quand la température est autour de 20 degrés, ça doit être normal. :)
 


"ocx": Bonjour,
oui avant changement de la sonde du pulseur d'air, cela était chaud et maintenant que la sonde à été changée, c'est chaud toujours au même endroit. Peugeot a bien expliquer que cela était normal, moi aussi je n'avais pas fait attention avant, mais cela ne change rien au bon fonctionnement de la gestion de la ventilation.
Après libre à toi d'aller te renseigner aussi de ton coter chez Peugeot.

Cordialement.
 

Merci xela77 ;)

j'en parlerais à mon agent lors d'un prochain passage chez lui.
Mais je sais déjà, grâce à toi, que je n'ai pas besoin d'y courir à toutes jambes (ça m'arrange, je n'ai pas le temps en ce moment).
D'ailleurs, le système de ventilation/clim fonctionne parfaitement.
 



Bonjour OCX,

Avez vous résolu le problème de chaleur sur console centrale au niveau jambe conducteur.
Si oui pourriez me préciser comment car j'ai exactement le même problème.
Bien cordialement