Champion du monde 2005 - Alonso ou Raikonnen ?


T'es sympa pour Schumi mais faut rester réaliste.... :lol: :W :lol:
Bon j'ai voté Alonso, ça me semble juste pour Raikkonen.... :/
 



Alonso, il n'y a jamais de week-end parfait pour Mac Laren, comme aujourd'hui alors, qu'à ce niveau, il ne faudrait que ça, des doublés et puis, c'est tout :oui:
 


Bon, d'un autre côté, il n'y est pour rien lui des problèmes des Mc Laren. :/
A part une consigne d'écurie à Istanbul ( :evil: ), il n'y a pas grand chose à dire, c'est plutôt Mc Laren qui offre le(s) titre(s)... :rolleyes:
 

Je pense que Alonso sera champion du monde pilotes (il a trop d'avance pour être rattrappé) et Mc Laren-Mercedes sera champion du monde constructeurs : elles sont nettement plus rapides que les Renault... et la fiabilité va bien finir par venir...
 

Je pense que Alonso sera champion du monde pilotes (il a trop d'avance pour être rattrappé) et Mc Laren-Mercedes sera champion du monde constructeurs : elles sont nettement plus rapides que les Renault... et la fiabilité va bien finir par venir...

Nettement, je ne sais pas mais, plus rapides oui :oui:
 

Raikonnen est un trés bon pilote et mérite de gagner mais il est vrais qu'à armes égale il est gagnant sur Alonso. Mercedes manque de fiabilité c'est sur mais ça viendra et le jour ou elle sera la, dés qu'ils seront au point il seront imbatable. Rien est joué pour le championnat constructeur, mercedes peu encor gagner. Mais pour les pilote il faut savouer vaincu bravo Alonso mais il faut qu'il s'accroche sinon cela ne durera pas.
 


J´ai voté à mon paysan Alonso puisque je pense que son avantage est suffisant pour lui donner la victoire :p :oui: ;)

Pensez que même si Raikkonen finit premier Alonso peux finir au maximum cinquième durant les quatre grands prix qui restent pour s´atribuer la victoire.

:oui: Alonso erogará todas sus fuerzas y será el campeón del Gran Premio de Fórmula 1 de 2005 :oui:
 

'Faut etre lucide, meme si Raikonnen est superieur a Alonso en perfs pures, il est clair que mainant il faudrait un miracle pour qu'Alonso ne soit pas champion du monde :/
 

'Faut etre lucide, meme si Raikonnen est superieur a Alonso en perfs pures, il est clair que mainant il faudrait un miracle pour qu'Alonso ne soit pas champion du monde :/

Oui, c'est sûr :oui:

En tout cas, il va y avoir une belle course à Spa, et peut-être un affrontement Alonso-Kimi, la R25 a l'air très bien également... sauf si la pluie vien t à s'en mêler ce uqi est fort probable... :/
 

Mercedes ne devrait n'avoir rien à craindre si il n'y avait pas des pilote comme Pizzonia pour mettre Montoya dans les décors, à croire que c'est fait éxprés. :cry:
 

'Faut etre lucide, meme si Raikonnen est superieur a Alonso en perfs pures, il est clair que mainant il faudrait un miracle pour qu'Alonso ne soit pas champion du monde :/


La voiture à Raikonnen est superieure à celle d'Alonso, certes. Le talent des 2 pilotes est identique. Il ne faut pas tout mélanger :non:
 

@Sironimox
Non pas d'accord sur le talent, y'a une différence! et elle est visible sur un nouveau circuit tel que la Turquie
@LeJaguar
J'ai voté Alonso même si ton sondage on peut se demander si c'est que l'on pense ou ce que l'on voudrait

Perso, la poisse sur Raïkkonen ne l'emmenera pas sur la première marche.
Les deux pilotes le méritent car aucun de leurs points acquis n'est discutable cette année et que si l'un ou l'autre a eu la malchance de ne pas finir un GP, c'est la loi du jeu.

Petits autres commentaires :
Les développeurs sont grandioses chez Renault cette année et le fait est que McLaren est toujours une très grande équipe indiscutablement.
La domination Ferrari ne sera tout de même jamais égalée même si vous vous êtes fais ch... ces dernières années.
 

Honnetement je suis pas persuadé que l'un est meilleur que l'autre: il faut pas juger seulement sur un Grand Prix (tu me parles de la Turquie pour Raikonnen et moi je pourrais te parler de St Marin ou Alonso à su garder en respect le père Schumacher derrière lui pendant le dernier tier de la course, avec une voiture moins performante sur ce GP). En F1 y'a trop de paramètres et d'hypothèses pour dire untel est meilleur qu'untel : Prost et Senna, lequel était le meilleur?? Bien aisé celui qui pourrait répondre objectivement... Pour moi y'a pas de differences: c'était deux grands pilotes, tout simplement avec leurs qualités et leurs défauts mais au niveau du talent je pense qu'isl evoluaient au même niveau... comme Alonso et Raikko actuellement. Après on peut sortir 100000 exemples de superiorité de l'un et de l'autre mais au final on s'apercevrait que chacun excelle dans ce qu'il fait et que le talent est finalement égal. Mais bon c'est un sujet qui mérite d'être débattu dans quelques années, une fois que nos deux bonhommes auront accumulé des titres. On aura plus de recul à ce moment là je pense. :oui:
 

Ce que je voulais souligné avec le Gp de Turquie est uniquement le pilotage pur et simple avec la maitrise et surtout la simbiose avec sa voiture. Je fais abstraction du fait de gerer une course en tete ou surportert la pression ou une quelconque strategie.

Je te parle de regarder le pilotage de l'un et l'autre qui ont dû normalement rêgler leur voiture respective avec LEUR propre ingénieur en fonction de leurs aptitudes et non pas sur les expériences de la marques sur les années précédentes. Je suis d'accord avec toi sur l'objectivité de dire qui est le meilleur mais plutôt de dire le talent de l'un est l'autre à faire ceci ou cela.

Là je dis que le pilote met en avant son pilotage ; c'est mon opinion que je souhaite exposé.

Personnellement il faut en avoir pour garder quelqu'un 15 tours derrière soit je le conçois mais je n'appelle pas cela du pilotage. y'a tout de même les séances de qualif qui montre (pour à 100% car la stratégie entre ne ligne de compte) ce qu'est capable le pilote et SON GP se joue à 50% en 1 tour.
 

Ce que je voulais souligné avec le Gp de Turquie est uniquement le pilotage pur et simple avec la maitrise et surtout la simbiose avec sa voiture. Je fais abstraction du fait de gerer une course en tete ou surportert la pression ou une quelconque strategie.

Je te parle de regarder le pilotage de l'un et l'autre qui ont dû normalement rêgler leur voiture respective avec LEUR propre ingénieur en fonction de leurs aptitudes et non pas sur les expériences de la marques sur les années précédentes. Je suis d'accord avec toi sur l'objectivité de dire qui est le meilleur mais plutôt de dire le talent de l'un est l'autre à faire ceci ou cela.

Là je dis que le pilote met en avant son pilotage ; c'est mon opinion que je souhaite exposé.

Personnellement il faut en avoir pour garder quelqu'un 15 tours derrière soit je le conçois mais je n'appelle pas cela du pilotage. y'a tout de même les séances de qualif qui montre (pour à 100% car la stratégie entre ne ligne de compte) ce qu'est capable le pilote et SON GP se joue à 50% en 1 tour.


Honte à moi, je n'ai pas vu le GP de Turquie car j'étais en vacances :rolleyes: Je ne peux donc rien dire là dessus car je n'ai rien vu.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le GP se joue à 50% durant le tour de qualif :oui:
Le rêve serait de les voir avec des voitures équivalentes (comme à la belle époque chez Mc Laren avec Prost et Senna), mais faut pas trop y compter je pense.
 

Honnetement je suis pas persuadé que l'un est meilleur que l'autre: il faut pas juger seulement sur un Grand Prix (tu me parles de la Turquie pour Raikonnen et moi je pourrais te parler de St Marin ou Alonso à su garder en respect le père Schumacher derrière lui pendant le dernier tier de la course, avec une voiture moins performante sur ce GP). En F1 y'a trop de paramètres et d'hypothèses pour dire untel est meilleur qu'untel : Prost et Senna, lequel était le meilleur?? Bien aisé celui qui pourrait répondre objectivement... Pour moi y'a pas de differences: c'était deux grands pilotes, tout simplement avec leurs qualités et leurs défauts mais au niveau du talent je pense qu'isl evoluaient au même niveau... comme Alonso et Raikko actuellement. Après on peut sortir 100000 exemples de superiorité de l'un et de l'autre mais au final on s'apercevrait que chacun excelle dans ce qu'il fait et que le talent est finalement égal. Mais bon c'est un sujet qui mérite d'être débattu dans quelques années, une fois que nos deux bonhommes auront accumulé des titres. On aura plus de recul à ce moment là je pense. :oui:

Faut pas oublier que Kimi était en tête du GP... et il uarit mis et Alonso et Schumi d'accord... :oui:
Ceci étant, diffcile de dire qu'untel est mielleur qu'un autre...

Certaines choses me stupéfaient, notamment, par ex. car il y a d'autres coups d'éclats, la pôle de Kimi à Imola alors qu'il a ravitaiilé quasiment à mi-course, ça, ça parle, c'est énorme :oui:
Son tour de qualif. à vide à Monaco, dans le "S" avant la piscine, il passait 10 km/h plus vite que tout le monde, ça aussi, ça cause... :oui:
 

'Faut etre lucide, meme si Raikonnen est superieur a Alonso en perfs pures, il est clair que mainant il faudrait un miracle pour qu'Alonso ne soit pas champion du monde :/


La voiture à Raikonnen est superieure à celle d'Alonso, certes. Le talent des 2 pilotes est identique. Il ne faut pas tout mélanger :non:


Pour ma part, je suis pas trop d'accord avec toi.
Personnellement, je compare Alonso à un Villeneuve, il est bon pilote, certe, mais il n'a pas le petit plus qui ferait de lui un grand champion tel que Senna, Prost, Schumacher et Raikkonen.

Il sera probablement champion cette année, mais à mon avis ca sera bien la seul fois.

De plus, il peut dire merci à Fisichella qui lui teste les nouvelles pièces, comme ça, lui ne casse pas !
Ce qui n'est pas le cas chez MacLaren puisque les deux pilotes ont exactement la même voiture et il n'y a pas de premier et deuxième pilote comme chez Renault ou Ferrari.

Et pour finir, il est un peu trop arrogant à mon gout pour un pilote qui doit beaucoup de ses victoires à la non fiabilité des MacLaren, car montrer du doigt son nombre de victoire est un peu présomptueux pour un jeune pilote.
Raikkonen a gagné autant de course que lui et il ne s'affiche pas de la même façon.

Voilà, ceci est mon avis purement personnel donc si quelqu'un n'est pas d'accord, ce n'est pas la peine de crier au scandale :lol:
 

:
Et pour finir, il est un peu trop arrogant à mon gout

Je ne vois pas en quoi l'arrogance d'un pilote a à voir avec son talent. Là, faut m'expliquer... :confused: :confused:

Et je ne vois pas ce qu'il y a de presomptueux ou de mal à afficher sa joie quand on gagne une course, certains brandissent le poing, d'autres comptabilisent leurs victoires.
Pas très objectif tout ça... :W
 

Pour ma part, je suis pas trop d'accord avec toi.
Personnellement, je compare Alonso à un Villeneuve, il est bon pilote, certe, mais il n'a pas le petit plus qui ferait de lui un grand champion tel que Senna, Prost, Schumacher et Raikkonen.

Il sera probablement champion cette année, mais à mon avis ca sera bien la seul fois.

De plus, il peut dire merci à Fisichella qui lui teste les nouvelles pièces, comme ça, lui ne casse pas !
Ce qui n'est pas le cas chez MacLaren puisque les deux pilotes ont exactement la même voiture et il n'y a pas de premier et deuxième pilote comme chez Renault ou Ferrari.

Et pour finir, il est un peu trop arrogant à mon gout pour un pilote qui doit beaucoup de ses victoires à la non fiabilité des MacLaren, car montrer du doigt son nombre de victoire est un peu présomptueux pour un jeune pilote.
Raikkonen a gagné autant de course que lui et il ne s'affiche pas de la même façon.

Voilà, ceci est mon avis purement personnel donc si quelqu'un n'est pas d'accord, ce n'est pas la peine de crier au scandale :lol:

:oui: J'aurais pas dit mieux... je pense comme toi...

Et puis, Alonso ne semble pas avoir sa personnalité propre : il a adopté la mode Montagny gentiement pour donner une image "c 8) 8) l" :D à Renault, et en un mot il me semble un peu trop formaté, made in Renault.

Cela n'a rien à voir avec son talent, mais c'est ce qui fait qu'il ne m'est pas particulièrement sympathique. Il fait un pau artificiel en fait.

Je ne sais pas si il sera plusieurs fois champion du monde, mais je ne trouve pas qu'il soit meilleur que Raîkkonen, et je pense qu'un Webber ou un Button avec des machines un brin plus performantes pourraient eux aussi faire des malheurs...

Et je ne vous raconte même pas si un jour quelqu'un donnait sa chance à Sébastien Bourdais !!! :oui:

Le p'tit Alonso, il aurait plus qu'à aller se rhabiller... :D
 




Moi je suis désolé, rien n'est joué jusqu'au dernier GP surtout avec la menace en cours de Michelin au GP des USA : disqualification totale des équipes Michelin du championnat des constructeur et les pilotes qui ont suivi l'avis de ne pas courir.
Donc cela reviendrait à dire : Schumi à nouveau champion avec Ferrari!!!
C'est pas les boules ça ? hein ?
 

STEPH_FDL a dit:
Moi je suis désolé, rien n'est joué jusqu'au dernier GP surtout avec la menace en cours de Michelin au GP des USA : disqualification totale des équipes Michelin du championnat des constructeur et les pilotes qui ont suivi l'avis de ne pas courir.
Donc cela reviendrait à dire : Schumi à nouveau champion avec Ferrari!!!
C'est pas les boules ça ? hein ?[/quote]


Ah non ça serait GENIAL !!!!! :yaisse: :ivre: :bien:


:lol: :W :lol: