Championnat de France FFSA Tourisme 2021

Fin des EL2, RAS... :chinois:

Place aux qualifs demain dimanche à 8h00 puis 8h30...et à 17h40 pour la course 1 :coucou:

J'espère qu'il y'aura des vidéos en direct sur Youtube :rolleyes:
 
Dernière édition:

La première séance qualificative va commencer :coucou:
Du côté de la famille Briché c'est le père Julien qui va s'en charger :chinois:
 

Drapeau rouge à l'instant, le prometteur Vincent Bouteiller dans le mur(accident) o_O :(
 

Fin des premières qualif: six 308 aux six premières places, Teddy Clairet devant Julien Briché :chinois:

J'espère que Vincent Bouteiller pourra repartir pour les secondes qualif(à 8h30) :sweat:
 

C'est Florian Briché qui remplace son père pour les secondes qualifs, débutées à l'instant ;)
Fini pour Vincent Bouteiller je le crains :sweat:
 

Fin des qualif' 2: quadruplé Peugeot devant triplé BMW :chinois:
Teddy Clairet de nouveau en pole, devant Florian Briché cette fois ;)

Départ course 1 à 17h40, je rappelle :coucou:
 

Finalement pas de Florian Briché au départ de cette course(et du championnat ??)car il aurait reçu une proposition(qui ne se refuse pas??)aux USA avant même le départ du weekend des Coupes de Pâques... :spamafote:
Son père sera donc seul représentant de la famille(sachant que plusieurs autres pilotes présents à Nogaro font aussi appel au team familial pour gérer leurs autos) :chinois:

A noter que la course de cet après-midi dimanche sera plutôt du type "endurance"(pas loin d'une heure de durée, 50' exactement!)tandis que les deux programmées demain lundi reviennent sous les 30' et sont plus typées "sprint" :oups:

Edit: oups, mes confuses :oups: c'est finalement Florian Briché qui sera au départ, c'est son père Julien qui a déclaré forfait :oups:
Sur le site officiel du championnat ils s'emmêlent aussi un peu les pinceaux dans la rubrique "news" :spamafote:
 
Dernière édition:

Je viens de trouver le direct de la course 2 de Nogaro qui aura lieu demain matin dimanche(9h30) :chinois:


Je cherche toujours le live de la grande course de cet après-midi :confused:
 

Je viens de trouver!!!! :D

La course 1 programmée pour cet après-midi dimanche(17h40) :oui:

 

Victoire de Teddy Clairet devant Florian Briché et Sébastien Thome(un gentleman driver qui loue chez Clairet Sport) :yaisse:

Vincent Bouteiller est revenu très fort au cours de la course, mais a été victime d'un accrochage avec la BMW de Jean-Matthieu Léandri vers la fin, et a dû se résoudre à abandonner(avant droit assez endommagé, sa roue ne tournant plus correctement) :sweat:

J'adore ce nouveau format de course tourisme "endurance" de 50' :love:
Demain lundi, le format des deux courses revient à 25' :spamafote:

PS: la demoiselle Carla Debard est impressionnante avec sa BMW(elle termine 4ème) :oups:
 


Après un bon départ des premières 308, safety-car en piste(Boutboul victime d'une touchette dans le bas à sable) :spamafote:
 


Quintuplé Peugeot sur cette première course sprint :bounce:
Nouvelle victoire de Teddy Clairet devant Florian Briché, et cette fois c'est Vincent Bouteiller qui prend la 3ème place ;)
 

Pour suivre la dernière course du meeting en fin d'après-midi(16h25) :chinois:

 

Dans 10' départ de la dernière course du meeting de Nogaro :chinois:
La passe de trois pour Teddy Clairet :confused:
 

Superbe remontée de Vincent Bouteiller de la dernière place à la 6ème(actuellement) :bien:

Edit: Bouteiller remonte 5ème :chinois:
 
Dernière édition:


Victoire course 3 pour Teddy Clairet devant Sébastien Thome et Julien Jacob-Cano :chinois:
 

Salut Thomas, toujours fidèle au poste,
je n'ai pu regarder les 3 courses que cette après midi; merci à toi pour ce retour sur le forum.
 

3e manche du TCR en Australie, à Bathurst;
les Peugeot 308 étaient plutôt en forme avec 2 courses remportées par Aaron cameron, triplé Peugeot sur la 1er course du WE.
au classement général, 3 peugeot occupe les 3,4 et 5e places.

résumé en video de la 1er course :
 

:coucou: Réré
C'était plutôt l'autre topic pour parler du TCR Australia(et des courses/championnats hors France) :oups:
 

Ce weekend, on reprend les mêmes, et on se course...à Magny-Court :D

Florian Briché va vouloir se "venger" de son abandon sur la dernière course de Nogaro(problème mécanique) ;)

Une dizaine de 308 attendues, trois BMW, quatre Clio et malheureusement une seule RCZ et une seule 208 RC(avec Carvhalido la seule demoiselle qui va faire le déplacement cette fois :spamafote: )
 
  • J'aime
Reactions: rere

:coucou: Les premiers essais libres de Magny ont eu lieu hier soir vendredi, et nous avons six 308 aux six premières places(Clairet devant Briché, Guyonnet, et Bouteiller...) :chinois:

Programme de ce samedi: EL2(10h30), EQ1(15h35), EQ2(16h05)et Course 1(21h00) ;)
 

EL2 Magny-Court: rebelotte EL1, sauf que Briché ne fait que le 4ème chrono cette fois... :spamafote:
 

A noter que Xavier Guyonnet a été forfait aux Coupes de Pâques suite à des obligations professionnelles, mais il est bien présent ici à Magny-Court et fait des premiers chronos encourageants ;)

Reste plus qu'à concrêtiser aux qualif et surtout en courses :oups:

On y verra un peu plus clair dans un peu moins de 3 heures... :chinois:
 

Qualifications 1: Clairet devant Briché, Bouteiller et Guyonnet(puis les BMW)

Qualifications 2: Clairet devant Guyonnet( :bien: ), Briché et Bouteiller

:chinois:

Je vais essayer de trouver une vidéo streaming pour la course 1 de 21h00 :oups:
 

Victoire course 1 pour Clairet, devant Briché, roues dans roues !!!! :bounce:

Premier podium de la saison pour une BMW(celle de Benoît Eveillard)qui a utilisé au mieux sa vitesse de pointe supérieure en ligne droite face à nombre de Peugeot(notamment Bouteiller et Guyonnet qui l'ont collé de bout en bout sans pouvoir le passer en courbe) :oups:

Abandon mécanique pour le jeune Sébastien Thome(2ème du classement après Nogaro et 6ème sur la grille de départ de la course 1 de Magny-Court) :sweat:
 
Dernière édition:

:coucou: aujourd'hui dimanche course 2 Magny-Court à 10h20, puis course 3 à 16h30 :chinois:
 

Nouvelle victoire(sans concurrence celle-là)de Teddy Clairet sur la course d'endurance(50') :chinois:

Malheureusement accrochage(et abandon)de Florian Briché avec une BMW :sweat:

Podium 100% Peugeot, avec Vincent Bouteiller et Sébastien Thome qui accompagnent Teddy ;)

Bagarre très frustrante entre Xavier Guyonnet et Carla Debard(BMW)cette dernière utilisant très bien la puissance et la vitesse de sa monture pour empêcher le pilote Peugeot de la doubler :oups: