Championnat de France FFSA Tourisme 2021


Mince !!! J'ai complètement zappé que le weekend dernier avait lieu la finale du TC France 2022 sur le Paul Ricard !!! :oups:

Pas trop aidé sur F-P non plus pour suivre l'évènement(je suis tout seul sur le topic) :spamafote:

Vincent Bouteiller remporte la course 1(celle de 50') :chinois:
Triplé Peugeot sur cette course d'endurance, avec en 2ème position un pilote que je ne connaissais pas et qui débutait avec la 308(Matthieu Chéruy) :oups: et Sébastien Thome en 3ème...
Retour de Marie Baus-Coppens, elle aussi sur une 308(elle termine 8ème de la course 1) :oups:

Course 2: victoire de Sébastien Thome(pénalisé paprès la course 1, il a eu sa revanche)devant Matthieu Cheruy(deuxième podium pour ses débuts!)et Florian Teillais(BMW) :p

Course 3: victoire de Matthieu Chéruy cette fois :eek:

Edit: résultats complets :chinois:
http://www.ffsatourisme.fr/results/2022/sro-racing-festival

Je reviens dans le topic avec les vidéos :coucou:
 


il est a signaler que des voitures du TCR étaient présente en TC sur ce WE en vu peut-être de les intégrer au championnat la saison prochaine. Teddy Clairet piloté sa voiture du TCR, il y avait aussi 2 cupra et une Audi A4.
 



Première séance de qualification de la saison à Lédenon: meilleur pilote Peugeot, Florian Briché ne fait pas mieux...que 4ème(derrière une Cupra, la Golf et un proto Ligier) :oups:

Course 1 à suivre dans quelques minutes(12h10)puis course 2 cet après-midi(17h40) :chinois:
 

Course 1 à oublier! :(
Le meilleur pilote Peugeot, Sébastien Thome(Team Clairet Sport)ne termine que 7ème, devant tout un autre groupe de 308 TCR :oups:

Mais si les qualif' de cette course 1 laissaient clairement s'attendre à un résultat pas trop brillant pour les pilotes des 308, pour la course 2 de 17h40, les qualifs s'étaient un peu mieux déroulées(Florian Briché a signé le 4ème chrono) :chinois:

http://www.its-live.net/
 

Course 2 Nogaro 2023: enfin un podium pour un pilote Peugeot, Florian Briché(mais seulement 3ème) :oups:

Reste la journée de demain lundi, avec la course 3 à partir de 10h05 et la dernière course du weekend, à partir de 16h35... :spamafote:
Ce serait bien qu'un pilote Peugeot réussisse enfin à battre la Cupra, qui a actuellement deux victoires en deux courses... o_O
 
Dernière édition:

Course 3 Nogaro 2023: et une 3ème victoire pour Cupra, et un nouveau podium sans aucune Peugeot dessus :(
La meilleure des 308(cette fois c'est Kevin Ropars, dont le team est venu avec plusieurs autos)termine 5ème, devant une floppée d'autres modèles identiques... :spamafote:

Dernière chance du weekend de Pâques, cet après-midi 16h35 :oups:
 

Course 4 Nogaro: nouveau podium pour Peugeot, Sébastien Thome termine 3ème juste devant Florian Briché :chinois:

Weekend parfait, quatre victoires sur quatre courses, pour Stéphane Ventaja sur sa Cupra du team Clairet Sport :spamafote:
 

On a totalement raté la saison 2023 du TC France :oups:
Il faut dire que je ne suis pas aidé sur F-P, peu de personnes s'intéresse à la discipline sur le forum :spamafote:

Pourtant, cette saison, une demoiselle(nordiste, Lilloise), Caroline Candas, a débuté au volant d'une 308, et a impressionné son monde(elle signe même quelques podiums) :oui:

 

C'est la traditionnelle "coupe de Pâques de Nogaro" ce weekend :coucou:

Parmi les engagés en championnat FFSA TCR France, six 308, un RCZ et surtout...douze 208 :oups:
 

Bah punaise, pas terrible la course 1 du FFSA TCR France à Nogaro aujourd'hui dimanche: autant quelques pilotes Peugeot avaient à peine accroché le top8 en qualif', autant en course, le premier d'entr'eux(Viny Beltramelli)ne fait pas mieux que 11ème o_O
Pour sa première en 308, Raphaël Fournier fait 12ème...

En tête, un vrai festival entre Cupra et Audi(le top5)...j'ai l'impression que les 308 payent maintenant l'arrêt du développement par le constructeur :rolleyes:

La saison va être longue... :sweat:
 

Course 2 Nogaro(hier après-midi dimanche), rebelotte, le meilleur pilote de 308 ne fait mieux que 11ème(derrière des Cupra, Audi, VW, Ginetta et Lotus) :oups:
En revanche, du mieux pour la course 3 ce matin lundi, avec Viny Beltramelli qui termine 7ème :chinois:

Course 4 cet après-midi...
 

Course 4 Nogaro: c'est grâce au "petit nouveau", que Peugeot signe son meilleur résultat du weekend(une 5ème place) ;)

Pour info, Raphaël Fournier n'est autre que le vainqueur du "TC Light" de l'an dernier(à bord d'une 208), qui débarque dans la catégorie supérieure :chinois:

Globalement, les Cupra et les Audi sont vraiment inatteignables par les 308(depuis la saison dernière)...pour voir des Peugeot sur le podium cette saison(je ne parle même pas de victoire)il faudra de nombreux faits de course :sweat: