Championnnat de Ligue 1 et de ligue 2 saison 2009/2010

coxwen01

Lion de l'espace
20 Juillet 2005
7 581
0
36
123
Voila, hier, c'etait le debut de la saison 2008 2009 de Ligue, je ne parle pas de ligue 1 car Lens n'y est plus :lol: . Enfin bonne entre en matiere de Lens hier avec une victoire a domicile 3-1 avec un record d'affluence a plus de 30 000 personnes dans les través de Bollaert. Les ch'ti n'ont pas abandonnés leur équipe. Bonne prestation pour Boulogne et Amiens qui se séparent sur un score nul et vierge.
Reste un match :Strasbourg face à Montpellier ce soir pour terminer cette premiere journée.


Troyes 1-2 Bastia
AC Ajaccio 0-1 Châteauroux
Tours FC 2-1 Sedan
Angers 3-1 Reims
Amiens 1-1 Boulogne-sur-Mer
Clermont Foot 0-1 Vannes OC
Guingamp 0-1 Metz
Lens 3-1 Dijon
Nîmes 0-1 Brest


@bientot pour la 2eme journée.
 


en effet, je ne les ai pas oublié, juste une erreur, ce n'est pas ce soir mais lundi soir le dernier match.
 

Allez Lens et Nancy :bounce:
On peut toujours parler de la L1 ici aussi, non ?
 

oui, je vais editer le titre pour generaliser Ligue 1 et ligue 2
 

Nordistes que vous etes !!! :pt1cable: :D

Aller l'OM et Bordeaux !!!! :chinois:
 

Pourquoi pas allez Lyon aussi :D
T'es pour les 2ème et 3ème du championnat, t'as du bol :eek:
 

Lyon c'est le nord !! :lol: :lol:

J'ai toujours aimé ces 2 équipes, peu importe leurs classements. :chinois:
 

HS: Bordeaux vainqueur du Trophée des Champions
Trophée des Champions - Bordeaux a de l'allure
Eurosport - dim, 03 août 09:14:00 2008

Bordeaux a remporté le Trophée des Champions en battant l'Olympique Lyonnais à l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 5 tab à 4).Les Marine et Blanc remportent cette compétition pour la première fois et mettent fin à l'hégémonie rhodanienne qui durait depuis six ans.

photo_1217704025874-1-0.jpg



BORDEAUX - LYON : 0-0 (5 TAB à 4)

Le temps d'un instant, Ulrich Ramé semble décontenancé, stupéfait. En voyant s'envoler le penalty de Cris, au terme d'une séance de tirs aux buts haletante et improbable, le portier girondin vient de voir un monde de certitudes voler en éclats. Celle d'une hégémonie rhodanienne qui semblait indéboulonnable dans le Trophée des champions depuis 2002. Celle d'un champion auteur du doublé Coupe-Championnat qui aurait dû s'imposer face à son dauphin de l'an dernier, trop souvent cantonné au rôle d'outsider. Mais même décontenancé, Ramé n'a pas boudé pas son plaisir, d'autant que l'exploit est majuscule et la saveur inédite. Bordeaux remporte là un Trophée des Champions sans avoir décroché de sésame l'an dernier, effaçant son échec de 1999. Par cette victoire, il contribue peut-être à ouvrir une nouvelle ère.

Au coeur de l'été lorsque la tourmente du mercato bat son plein, l'ogre lyonnais avait l'habitude d'envoyer un message à ses adversaires à mi-chemin entre efficacité, domination et stabilité. Cette fois, les Gones ont clairement trébuché, hoqueté durant quatre-vingt-dix minutes, même s'il a fallu attendre les tirs au but pour voir leur hégémonie brisée. Sans six joueurs majeurs (Juninho, Mensah, Fabio Santos, Ederson, Keita et Fred), les hommes de Claude Puel ont peiné à trouver de la cohésion, à résister à la déferlante girondine au milieu, portée par ses deux recrues de choix Gouffran et Gourcuff, et à mettre Benzema, seul en pointe, dans de bonnes dispositions. A l'exception d'un débordement de la droite digne d'un international (15e) et d'une frappe croisée au-dessus (65e), jamais la perle lyonnaise n'a pesé dans la balance. Pas plus que Pjanic, la recrue messine, sur lequel on fondait peut-être trop d'espoirs. En définitive, seul Lloris, en digne successeur de Coupet, a frappé les esprits.

Lloris, héros malheureux

A lui seul, il a failli permettre à Lyon de décrocher son septième titre, sauvé par sa barre sur une frappe d'Henrique (19e), inspiré sur les têtes de Gourcuff (37e) et Chamakh (39e) et magistral sur une frappe enroulée du même Chamakh volant vers la lucarne (51e). Lors des tirs au but, ses réussites sur Cavenaghi et Bellion auraient dû donner aux Lyonnais un avantage définitif. Mais il était écrit que l'histoire du Trophée des Champions, jusque-là bien récurrente, prendrait un nouveau virage. Même dominé, Lyon avait l'habitude de gagner. Là, il a craqué.

L'échec de Govou a marqué un tournant, celui de Grosso qui aurait pu achever le septennat, a été une désillusion et celui de Cris le coup de grâce. A une semaine de la reprise du championnat, il est sans doute trop tôt pour tirer des conclusions. Entre un Bordeaux à l'effectif stable et bien rôdé et un Lyon perturbé par les blessures et encore dans l'attente d'une bonne mayonnaise avec sa pléthore de recrues, la différence a été parfois criante. Une chose sûre, pour aller au bout décrocher un huitième titre, Lyon devra serrer les dents et ressortir ses griffes.

LA DECLA : Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux)

"On est très satisfait de cette victoire. De l'état d'esprit, et notamment de notre première mi-temps de grande qualité, de très bonne facture. Elle montre que les joueurs sont en train de digérer la lourde préparation qu'on a faite. Même si ce soir les deux équipes n'étaient pas encore au top physiquement et tactiquement, mais c'était intéressant de se mesurer à une très bonne équipe qui domine le football français depuis un bon moment. Donc c'était plus qu'un match de préparation, et dans les premières journées, physiquement cela peut nous servir. Le fait de l'avoir gagné donne du moral, cela donne de la confirmation à tous les efforts que l'on a pu faire depuis la reprise. Mais ce match-là, pas plus que la saison dernière, ne nous donne aucun droit pour le championnat. Je sais que vous, la presse, vous chargerez de trouver d'autres significations à cette victoire. Mais Lyon reste le favori à sa succession, et j'espère qu'il y aura non pas une, mais trois, quatre ou cinq équipes qui rivaliseront avec Lyon, et que Bordeaux en sera".

Julien BIGORNE / Eurosport

fr.sports.yahoo.com

Une belle saison en perspective! [:peugeotaddict]
 


Allez Lens et Nancy :bounce:
On peut toujours parler de la L1 ici aussi, non


il me semble que lens est en ligue 2 ?
 

oui a l'origine, j'ai creé ce topic pour la L2, mais je l'ai transformé en topic L1 et L2

@Adri: oui ont est nordisteeeeeeeeeeeeeeeee :lol:
 

0207rc : oui, je sais pour lens, c'est pour ça que je demandais de mélanger les topics L1 et L2 si possible :chinois:
 



2eme victoire de METZ , allez encore 36 et on revient en L1

Je vois que Strasbourg et Metz sont sur la même longueur d'onde...des matchs où ils ne sont pas vraiment dominateurs (ou pas du tout :D )mais où ils gagnent. C'est ce qu'il a manqué l'an dernier pour se maintenir : la chance !
 


Voici La ligue 2, reste VANNES - Lens lundi soir avec un espoir pour lens :lol:


Bastia 0-0 Angers
Châteauroux 0-1 Troyes
Brest 2-2 Clermont Foot
Boulogne-sur-Mer 2-0 Guingamp
Sedan 2-1 Nîmes
Reims 1-3 AC Ajaccio
Metz 1-0 Tours FC
Dijon 1-3 Strasbourg
Montpellier 2-1 Amiens


Et voici la Ligue 1, reste le match Lyon - Toulouse ce soir a 21H00


Rennes 4-4 Marseille
Le Mans 0-1 Lorient
Auxerre 2-1 Nantes
Monaco 1-0 Paris-SG
Valenciennes 1-0 Saint-Etienne
Bordeaux 2-1 Caen
Nancy 0-0 Lille
Le Havre 1-0 Nice
Sochaux 1-2 Grenoble


edit: fin de la 2eme journee de L2 et L1

Vannes 2 - 1 Lens
Lyon 3 - 0 Toulouse
 

Le défenseur de Valenciennes David Sommeil était toujours hospitalisé en soins intensifs, jeudi 21 août, après avoir été victime d'un malaise cardiaque sérieux mercredi après-midi à l'entraînement. "Son état n'a pas évolué depuis hier soir", a indiqué le club nordiste de football.

Après son malaise, un kinésithérapeute puis le médecin du club ont porté secours à David Sommeil avant l'intervention des pompiers, qui ont notamment utilisé un défibrillateur semi-automatique. Le défenseur valenciennois a ensuite été transporté inconscient dans un état grave à l'hôpital.

Agé de 34 ans, Sommeil a notamment évolué à Caen, Rennes, Bordeaux et Manchester avant d'arriver à Valenciennes lors de la saison 2007-2008.

Plusieurs footballeurs sont décédés des suites de malaises cardiaques, ces dernières années, comme l'Espagnol Antonio Puerta, mort trois jours après un malaise en plein match de championnat d'Espagne, en août 2007, et du Camerounais Marc-Vivien Foé, mort lors d'une rencontre de la Coupe des confédérations en 2003.
 

oui personne n'est epargné, je me rapel plus de MV Foe car c'est un ancien lensoi.
 

2eme journee de Ligue 1 orange:

Toulouse 2-1 Le Havre
Nantes 1-1 Monaco
Caen 3-1 Valenciennes
Nice 2-1 Nancy
Lille 1-3 Le Mans
Saint-Etienne 2-1 Sochaux
Paris-SG 1-0 Bordeaux
Lorient 0-0 Lyon
Grenoble 1-0 Rennes
Marseille 4-0 Auxerre

Grenoble, leader impassable de la L1 apres 2 journee, mais bon, classement plutot provisoire, attendons la 10 eme journee pour voir se profiler un classement plus realiste.


Et voici la 3 eme journee de la Ligue 2 orange:


Tours FC 1-0 Vannes OC
Montpellier 0-0 Boulogne-sur-Mer
Angers 3-0 Sedan
Troyes 1-0 Brest
AC Ajaccio 1-1 Dijon
Guingamp 0-2 Reims
Strasbourg 1-0 Bastia
Lens 1-0 Châteauroux
Clermont Foot 2-0 Nîmes
Amiens 1-1 Metz

Voila pour les resultats des dernieres journees.
En ligue 2, la hierarchie a été respecté puisque les pretendants à la montée ont gagnés a domicile et Metz fait un nul au stade de la Licorne
 

Voici les premiers resultats de la 4eme journee de la Ligue 2:


Clermont Foot 2-2 Angers
Dijon 2-1 Tours FC
Vannes OC 1-0 Troyes
Sedan 1-1 AC Ajaccio
Bastia 2-1 Guingamp
Châteauroux 1-0 Amiens
Brest 0-1 Strasbourg
Metz 1-2 Boulogne-sur-Mer
Reims 0-4 Montpellier

Il ne reste plus que le match Nime Lens qui se deroulera lundi soir.
Pour cette journee, on remarquera la belle victoire de boulogne sur mer chez les Lorrains grand favoris de l'exercice 2008-09.
On note aussi la 4eme victoire de suite de Strasbourg qui reste en tete de la Ligue 2.
 


voila pour la troisieme journee de L1 marquee par une victoire logique de Lyon, une large victoire pour Valenciennes face aux merluts.


Le Havre 0-1 Marseille
Monaco 1-1 Caen
Valenciennes 3-1 Lorient
Le Mans 1-0 Saint-Etienne
Sochaux 1-1 Paris-SG
Nancy 0-0 Toulouse
Lyon 2-0 Grenoble

Reste 3 matchs:

Auxerre - Nice
Rennes - Lille
Bordeaux - Nantes

match important pour les bordelais qui en cas de large victoire remonteraient à la 3eme place et eviterai d'etre distancé par l'ogre lyonnais et les marseillais


edit: resultat des 3 dernier match

Auxerre 0 - 1 Nice
Rennes 2 - 1 Lille
Bordeaux 2 - 0 Nantes
 

Auxerre perd contre nice, lille perd contre rennes et se rtetrouve dernier...
 

Classement de Ligue 1 (après la 3e journée) :

1- Marseille 7 points
2- Lyon 7 pts
3- Le Mans 6 pts
3- Bordeaux 6 pts
5- Valenciennes 6 pts
6- Nice 6 pts
7- Grenoble 6 pts
8- Monaco 5 pts
9- Caen 4 pts
10- Rennes 4 pts
11- Paris SG 4 pts
12- Lorient 4 pts
13- Toulouse 4 pts
14- Le Havre 3 pts
14- Saint-Etienne 3 pts
16- Auxerre 3 pts
17- Nancy 2 pts
18- Sochaux 1 pt
19- Lille 1 pt
19- Nantes 1 pt
 



Oui Le Mans... de l'année dernière :p .

Quand à Valenciennes on peut pas tout faire, faut choisir, des Yaris ou du foot :lol: .
 

Oui Le Mans... de l'année dernière :p .

Quand à Valenciennes on peut pas tout faire, faut choisir, des Yaris ou du foot :lol: .

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je suis Valenciennois ( je supporte Lens aussi ) mais j'aime bien VA, equipe coup de coeur alors ne critiquez pas :lol:
 

Discussions similaires