Changement Alternateur 607 2.7V6HDI chez Peugeot

Lemo

Peugeot Addict
25 Juillet 2013
784
0
0
123
Je vous parlais de mes problèmes de manque puissance et d’à coups de BVA à certains moments sur ma 607 2.7 V6 HDI de 06/2006 et 163000km, et finalement hier soir (21h) je me suis rendu en urgence chez Peugeot après que ma batterie se soit déchargée très rapidement en roulant.

J’ai finit chez Peugeot avec la boite bloquée en 5eme, l’ODB éteint, et les feux éteints en pleine nuit. Seul le moteur tournait en somme. Meme les essuie glaces tournaient au ralenti.

Peugeot me propose de changer l’alternateur et la batterie pour 1400 euros. Qu’en pensez-vous ?
Question technique : pourquoi tous les équipements sont tombés en rade les uns après les autres pendant les 100km qui me séparaient de chez moi, sauf le moteur ?
 

Personne n'a d'idée là dessus? J'aimerais rendre une réponse à Peugeot apres vos conseils avisés.
 

je trouve ça un peu cher,un alternateur coute entre 150 et 200 euro et une batterie 100 euro.
le moteur peut continuer à tourner meme avec la batterie débranchée.. :coucou:
 


je trouve ça un peu cher,un alternateur coute entre 150 et 200 euro et une batterie 100 euro.
le moteur peut continuer à tourner meme avec la batterie débranchée.. :coucou:

Chez Oscaro l'alternateur c'est 280 euros mais je ne sais pas si la poulie est avec. La batterie à 100 euros c'est la moins puissante, la plus puissante fait 260 euros.

On est donc vite à plus de 500 euros de pieces. Reste la main d'oeuvre. Je ne pense pas faire ca moi meme.
 

je viens de regarder chez oscaro 115,88 euro pour l'alternateur et dans n'importe quelle grande surface pour 100 euro tu trouves toutes les batteries que tu veux
 

C'est sur que c'est cher mais les tarifs des garages sont dans la norme .
Si tu peux le faire toi même tu feras une bonne économie .
 

Ce que je n'arrive pas à voir sur Oscaro, c'est si l'alternateur comprend la poulie et la courroie ou bien si il faut ajouter cela?
 

Ce que je n'arrive pas à voir sur Oscaro, c'est si l'alternateur comprend la poulie et la courroie ou bien si il faut ajouter cela?


normalement, c'est ecrit dans le descriptif ;)
 


tous est relatif si tu connais un peu ben vas y fonce si tu n y connais que dalle ben fais le faire mais pas chez pigeot ;)
 

tous est relatif si tu connais un peu ben vas y fonce si tu n y connais que dalle ben fais le faire mais pas chez pigeot ;)

Bonsoir,

+1! L'opération n'est pas si aisée, il y a pas mal de choses à démonter ou a pousser avec de l'outillage adapté; donc, si tu n'es pas à l'aise, va chez un professionnel et plutôt pas chez Peugeot. L'alternateur te coutera moins cher. la batterie n'est pas forcément en défaut, laisse là en place, tu pourras la changer toi-même plus tard si nécessaire en l'achetant en grande surface.
 

Combien d'heures faut-il à un garage pour changer l'alternateur SVP? c'est pour négocier le cout de la réparation au plus juste.
 

Combien d'heures faut-il à un garage pour changer l'alternateur SVP? c'est pour négocier le cout de la réparation au plus juste.


leur baréme est de 2h40 (alternateur+ courroie et galet) chez peugeot ;)
 

Combien d'heures faut-il à un garage pour changer l'alternateur SVP? c'est pour négocier le cout de la réparation au plus juste.

Bonjour,

Je ne te suis pas vraiment là: soit tu vas chez un agent ou une concession Peugeot et vas payer le forfait 2h40 + le prix d'un alternateur en échange standard (ou neuf) chez Peugeot soit ~1200€ (la modulation va se faire sur le tarif horaire), soit tu vas chez un agent d'une autre marque, voire N... ou F...V...et tu vas payer le temps réellement passé (qui peut être > ou < à 2h40) + un alternateur en échange standard en provenance de chez un grossiste majoré de la marge du garagiste. Dans tous les cas, tu ne peux pas négocier le temps passé. Choisis la deuxième solution, ça devrait te coûter ~2 moins cher que chez Peugeot mais ça ne sera jamais gratuit!
 

je trouve ça un peu cher,un alternateur coute entre 150 et 200 euro et une batterie 100 euro.
le moteur peut continuer à tourner meme avec la batterie débranchée.. :coucou:

[:sniper:9] meme avec le billet d'avion pour la suisse, ça couterai moins cher que ça......... :lol:
 

N'exagérons rien ce n'est pas une 107 mais une 607 V6 hdi et l'alternateur chez Oscaro ou un autre grossiste est à 280 euros plus les frais d'envois du nouvel alternateur ainsi que ceux de l'ancien alternateur (sinon 400euros). Il faut aussi acheter la courroie d'alternateur qui sera remplacée en meme temps.

Bref environ 350 euros de pieces plus la main d'oeuvre. Je pense comme Ced que ca pourrait revenir à 600 euros.
L'ennui est que ma voiture est immobilisée chez Peugeot car je suis arrivé juste à temps avec tous les équipements electriques hors service y compris la BVA.

Ce que je vais faire demain est refuser le remplacement de la batterie si cela n'a pas encore été fait et m'assurer qu'il n'y ait pas de surfacturation du temps de travail. Normalement ca devrait se tenir à 1000 euros la réparation. C'est toujours trop cher mais je ne vois pas d'autre option vu comme c'est arrivé.
 



je vois aussi 280€ pour la V6

Et oui, l'amperage des version à moins de 200 euros est bien plus faible.

Gaillot: avec Oscaro il ne faut pas s'arreter à "Peugeot 607" mais selectionner aussi le bon moteur: 2.7 v6 HDI (Phase 2 apres 2004, peu importe la finition).
 

Bon finalement le remplacement de mon alternateur seul m'a couté 980 euros chez Peugeot.

Ils m'ont mis une batterie neuve pour 200 euros également. Le gars m' a dit qu'elle faisait 800 amperes mais je vais verifier, ca doit etre écrit dessus.

J vais devoir faire l'entretien moi meme apres ce coup dur fiancierement.
 

Salut à tous,

Juste un petit message pour apporter mon expérience.

Dans la plupart des cas, l'alternateur va bien et n'a pas besoin d'etre déposé ! (Pas besoin de vider la clim et autres joyeuseté...)

Souvent c'est la poulie débrayable qui pose problème (bruit couinement ...).

Elle ne se détaille pas chez peugeot (voleur !!) mais je l'ai trouvé sur leboncoin pour 75€ neuve et vendeur super sympa en plus.

Pour le changement il faut déposer la roue AVD et le pare-boue et vous accédez directement à la poulie, il faut un outil spécial pour la démonter.

Et voila plusieurs centaine d'€€€ d"économisé ! :D

A+++
 

Bonjour,

J'ai eut exactement le même souci ce week end.
après 50km de 4 voie, signal de batterie ou electrique defaillant, je continue en me disant encore un truc qui bug c'est pas important, 60km plus loin je m’arrête pour récupérer ce que j'etait venu chercher et pour repartir plus moyen de demarrer, donc on branche les cables, impecable c'est repartie pour le retour.

50km encore plus loin, plus de radio, esp/asb erreur, capteur de roue, assistance de freignage, et un gros STOP au tableau de bord.
il fallait bien que je rentre donc je continue, entre temps plus d'aiguille de vitesse plus de possibilité de changer de vitesse.
Finalement j'arrive chez des amis que je devais voir au retour à 40km de chez moi.

Au moment de repartir on rebranche les cables car bien sur elle ne veut pas redémarrer, sauf que cette fois si il fait nuit et là il ne restait que les warning et antibrouillard avant qui s'allumé encore.
Je me dit 40km sa va le faire puisque je viens d'en faire 180km.
je roule ainsi sur la 4 voie à environ 3000trs, je ne sais pas à quel vitesse mais au bout de 20km sur les 40km restant la voiture s'arrète net. :sweat:
même les warning se sont éteint le temps que la dépanneuse arrive.

Resultat dépanneuse.

le gars me dit que sa doit être l'alternateur que sa va couté un bras, car pas beaucoup de place sous le capot et donc difficile d'accès.

Je lui dit que je reviendrai le lendemain la chercher.
Je démonte la batterie et le lendemain après avoir recharger ma batterie pendant 13h elle demarre au premier coup de clé et je rentre chez moi.

je vais sur le forum 607, je cherche remplacement alternateur et je vois que souvent c'est la poulie et pas l'alternateur qui est en cause.

Sa tombe bien j'en avait acheté une 1an avant :D ( poulie sfk à 75 euros environ) ainsi que l'outil spécial(ebay) car la mienne cuiné un peut le matin.

Résultat 1h plus tard tout refonctionné.

Donc une fois de plus c'était bien la poulie et non l'alternateur.

MERCI AU FORUM.
Rémi :coucou: