Changement alternateur !!

jguissard

Lion de Bronze
4 Février 2012
1 157
1
38
Bonsoir à tous !
D abord merci à Widu69 et Gilles 061971 pour le supertopic sur le changement d' alternateur disponible sur le site de planète Citroên section C8.
Juste un conseil pour ceux qui devront bientôt faire ce type de travaux sur leur C8/807 prévoir un carton pour protéger le radiateur de l' intérieur car la remontée de l' alternateur n' est pas évidente et on a vite fait de cogner sur les belles petites lamelles.
En fait ce sont les faisceaux qui gênent le plus pour manipuler l'alternateur (de la à les couper pour en faire des scoubidous ....).
Le plus c....t pour moi en fait a été de faire la vidange car le filtre à huile empêche d atteindre les vis de l' intérieur.Personnellement j' en ai profité pour changer la courroie d 'accessoires le galet enrouleur et le galet tendeur (la poulie damper plus tard car je commençait à fatiguer et comme je n' ai pas de clé a choc j'ai préféré le faire un jour où je serai plus en forme).
Pour info j' ai un 807 2.2 hdi 138cv de 2005.
Merci a tous pour vos super topics.
 

:coucou: salut

pour moi je suis passé pas le coté avant droit en enlevant la roue, j'ai pas trop galéré, du moins je n'ai pas eu à enlever le filtre à huile. mais bon ça revient au même et content pour toi

@+ fred :coucou:
 

Coucou !
Merci Fredetval j' attaque bientôt les freins avants (plaquettes + etriers+disques+purge du systeme) ensuite vidange huile de pont et pour finir la fameuse poulie damper.
J' essaierai de faires des photos pour des topics.
Jean-Luc
 

bonjour
est ce que quelqu'un pourrez me dire d'ou vient mon problème de feu de croisement qui grille des que je veux les allumer . J'ai testé ma batterie qui me sort 18v voir plus par moment , a la sorti de mes fils des feu de croisement il me sort 12,83 v . Je prend un coup jus systématique a chaque fois que je sors de la voiture . Merci d'avance de vos réponse .
 


Salut les jeunes,

Le bus a plus de 300.000 bornes et c'est aujourd'hui que j'ai remplacé l'alternateur.
Coût: 134,86€...c'est le plus gros investissement fait depuis l'achat en 2012 si je ne me trompe mis à part les entretiens courants y compris disques, plaquettes etc. Ah non, ce sont les trois câbles du frein de stationnement qui ont été les plus chers.
La question est de savoir où je me suis planté:voyons:. En effet, après avoir fait pas mal de place, je n'ai démonté que la roue, le pare boue, la courroie d'accessoires, la tôle entourant le filtre à mazout, la bavette où se fixe le tuyau de purge pour dito, écarté le boîtier de relais du groupe ventilateurs et rien d'autre.
J'avais consulté la RTA et le tuto C8 et, au final, une rigolade par rapport à la Clio de madame.

Voilà, si ça peut servir:chinois:.

Pascal
 
Dernière édition: