Changement amoules quand on y connait rien?

eosyn

Peugeot Addict
9 Juin 2009
100
1
18
Bonjour,

alors voilà mon feu de croisement droit de ma 207 est grillé, et je dois donc le changer.
Je suis passée à Feu Vert, et ils facturent l'opération 20€ avec immobilisation du véhicule environ 2h... donc je suis repartie avec mon feu grillé, parce que je trouve ça hors de prix et je pouvais pas laisser ma voiture si longtemps.


J'ai voulu aller chez Peugeot mais c'était fermé (un samedi Oo).

Donc, pensez-vous que cela soit possible de changer soit-même cette ampoule, sachant que je ne suis pas spécialement douée concernant tout ce qui est sous le capot ^^; J'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose pour gagner peut-être pas grand chose sur le prix et le temps... Et puis je ne sais même pas quelle ampoule acheter... Je suis allée voir sur oscaro, je trouve ce modèle avec les données de ma carte grise:
PEUGEOT 207 5 portes 1.6 HDi 16V 90 cv (et encore suis pas sure si y'a trendy ou autre truc derrière... J'ai une série 64, c'tout ce que je sais), ils proposent un catalogue a priori adapté à mon véhicule, sauf que même là je sais pas choisir.... Donc ma priorité c'est de changer cette ampoule le plus rapidement possible et à moindre frais.

De mes précédentes expériences, mon petit garagiste avait changé l’ampoule de ma 205 gratuitement et en moins d'une minute (celui-ci est à environ 1000km donc je ne pense pas retourner le voir pour ça :p ), et de même pour ma corsa, le changement d'ampoule avait été gratuit (juste payé l'ampoule).

Merci d'avance pour les réponses
 

:coucou: Je te confirme ce n'est pas chose aisée de nos jours afin de changer une ampoule. Par contre les CC exagèrent et ne sont pas très commerciaux car avec la 207 tu peux encore changé ton ampoule à condition de ne pas avoir de gros doigts et d'avoir de la patience!! :heink:
Donc pour le feu de croisement c'est des H7 que tu dois choisir, car ton véhicule n'est pas équipé de feux XENON directionnels. Tu as juste à retirer le capuchon puis accéder à l'ampoule en retirant l'agraphe puis la prise d'ampoule!! Jette un petit coup d'oeil sur ton manuel qui accompagne ta 207 ti verras à peu près la manip!!
Je te souhaite bon courage :sol:
 

salut
feu droit c'est plus facile qu'à gauche, il y a plus de place, enfin sur la mienne
il faut ne pas avoir peur de se griffer; tu n'as pas eu un jeu d'ampoules avec l'auto à l'achat car c'est obligatoire.
sur la 205 ça allait tout seul sauf si c'était à gauche ( batterie venait presque contre le capuchon)
dis-toi que le plus dur ce sont les ampoules antibrouillard!
temps: 2-3 mn si ça va tout seul on enlève le capuchon étanche; on retire la prise; on retire l'agraphe qui plaque l'ampoule. 15-20 mn si on ne sait pas passer sa main trop grosse ou doigts trop gros). SURTOUT BIEN REMETTRE LE CAPUCHON ETANCHE.
 

Ok, merci pour vos réponses je vais essayer samedi (car en ce moment le soir après le boulot il fait nuit... pas top :p )
 

Bsr a tous
surtout fais bien attention avec le clips métallique de maintient de l'ampoule, a ne pas le laisser s'échapper (déja vu sur le forum ) car apparement impossible de l'avoir en CC seul.
 

Salut à tous, voilà ampoule changée, mais c'est pas évident du tout quand même, j'ai galéré à débrancher la vieille ampoule (j'avais peur de tout casser en forçant). J'avais pris des photos avant de démonter et j’ai bien fait, ça m'a été utile pour remettre le tout dans le bon sens :p

Et fredunord, en effet, j'avais un boitier dans ma boite à gants, dont j'ignorais totalement l’existence, donc maintenant j'ai 2 boitiers vu que j'en ai acheté un en plus des ampoules... ahah et j'ia une ampoule en trop car je comptais changer les 2 en même temps comme conseillé, mais vu comme j'ai galéré côté droit j'ai aps eu envie de tenter le coté gauche... mais faudra que je le fasse y'a une différence de couleur maintenant entre les 2 cotés (j'ai pris des philipps long life, et je ne sais pas quelles type d'ampoule est installée d'origine sur la voiture)
 


Bon ben voilà, ampoule gauche changée, vu qu'elle a grillé y'a 2 jours... Finalement j'aurais du changer les 2 en même temps :)

ça m'a à nouveau pris environ 1h, c'est vraiment pas accessible de ce côté, misère pour mettre la nouvelle ampoule en place.
J'ai pas mal galéré pour trouver le sens, car j'avais regardé l'ancienne, mais une fois posé elle a tourné et du coup je n'avais plus de repère.

Donc la patte se met vers le haut ;)
 


Ça me fait penser qu'une de mes 207 en hdi 90 d'avril 2006 m'aura coûté un peu cher en H 7 vue que j'ai du en remplacer 10 fois...

Tension correct, bizarre. Heureusement que je ne suis pas allé à chaque fois chez un meccano lol