Changement ampoule clignotant AV

tilo38

Peugeot Addict
7 Décembre 2013
340
2
16
123
Bonjour, un mini-tuto rapide pour changer les ampoules de clignotant dans le PC Avant ( pose d'ampoules chromées comme dans mon cas ou changement normal).

Comme l'indique la doc, il faut tirer gentiment en passant le doigt dans l'orifice juste au-dessus de l'antibrouillard. ( je vois d'ici les sourires de certains ). Attention, perso, je n'ai pas insisté pour enlever le cache en entier, les encoches tordent mais ne sortent pas.


Les encoches :
1.jpg


Avant Après
1.jpg
 
  • J'aime
Reactions: benayyon

Pas évident à faire, perso j'ai essayé une fois pour voir le type d'ampoule antibrouillard (qui est d'un jaune moche par rapport au led au passage :pt1cable: ) et j'ai cassé une encoche :whistle:
 

Effectivement, je n'ai détaché que le coté latéral, en tirant lentement ça se fait bien. Par contre, les attaches vers le centre, je n'ai réussi.
Reste que le plus dur est de débloquer et remettre le support d'ampoule, il faut être patient.
 

Question bête, les anti-brouillard ont des ampoules classiques ou LED ?
 

En lisant le mode d'emploi de la nouvelle 308, les ampoules classiques sont encore très présentes.
  • indicateurs de direction avants
Ou j'ai loupé un épisode :confused:
 


Oui c'est full led uniquement dans les phares avants, les veilleuses arrières et la rampe de stop en haut je crois :pt1cable:

Pour les antibrouillards c'est du H11 halogène : (on voit bien la patte cassé et la tige chromé en bas :mad: )
IMG_20131215_101229.jpg
IMG_20131215_101038.jpg
IMG_20131215_101012.jpg
 

C'est bien plus beau avec une ampoule blanche pour le clignoteur,dans un de mes com,c'est la seul crityque que je fesais sur la nouvelle 308. :whistle:
 

Première occasion de mettre les anti brouillard ce we, ... oh my god, elle fait pipi :pt1cable: La différence avec l'éclairage des feux de croisement est flagrante ... On s'en sert rarement d'accord mais bon c'est pas de la bonne finition ça Msieur Peugeot ...
 

+1 on trouve des ampoules H11 halogènes effet xénon pour une 15zaine d'euro ou carrément des leds pour une 30aine, c'est super blanc mais ça éclaire pas mieux (déjà testé sur mon ancienne :( ) le top serait du xénon mais faut une centaine d'euros :sarcastic:
 

Bonjour,

j'envisage très sérieusement l'achat d'une 308, mais étant très pointilleux un détail me chagrine.
Il s'agit des clignotants avant avec leur immonde ampoule orange.
Ou comment mettre du full led ailleurs et lésiner sur cette partie.
Pourtant peugeot n'a pas fait l'erreur sur les 208 haut de gamme en y installant des ampoules chromées.

Du coup même si cela ne remet pas en cause l'achat. je me demande si ces ampoules sont accessibles vu qu'elles ne sont pas dans les phares mais dans le part choc, de manière à y mettre des ampoules chromées voir du led.
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/changement-ampoule-clignotant-sujet_83_1.htm
 
  • J'aime
Reactions: cagualous



Hello,
merci pour les photos tilo38 et ric69, ça m'a bien servi pour changer les ampoules de clignos avant.
A l'arrière l'orange est moins visible, je pense que je vais les laisser...
 

allez juste pour apporter mon grain des sel au lampe et au norme cela s'appelle R32 (la norme bon en même temps on s'est ne fiche un peu )mais je connais que deux fabriquants d'homologation sûre .après je sais pas .
après porte le montage de xénon c'est super compliqué et cela coûte un bras pour le peu d'utilisation (c'est mon avis)
 

Pour informations :
Attention quand vous changez vos ampoules de clignotants à bien les remplacer par des ampoules orange (la "vitre" peut-être blanche, du moment que ça clignote orange). En effet, en France il est interdit d'avoir des clignotants d'une autre couleur que l'orange ! Vous vous exposez donc à une éventuelle immobilisation du véhicule :)
De même, s'il est pas interdit d'avoir des AB avants blancs, n'oubliez pas que s'ils sont jaunes de série, c'est parce que la longueur d'onde du jaune traverse bien mieux les nappes de brouillard, et c'est tant mieux puisque c'est leur fonction première.
Après je suis d'accord que des AB jaunes alors que le reste éclaire d'un joli blanc froid, ça fait plutôt moche, mais bon, on s'en sert que très rarement, et la sécurité avant le style, right? ;)
Mais la raison pour laquelle Peugeot ne met pas de LED jaunes pour les AB, ça je ne la connais pas :(
 

Bonjour.
Il me semble que les ergots sont décalés sur les lampes oranges et opposés pour les lampes blanches. En théorie...

EDIT:
orange = PY21W avec ergots décalés (BAU15S)
blanc = P21W avec ergots alignés (BA15S)
 

Bonjour.
Il me semble que les ergots sont décalés sur les lampes oranges et opposés pour les lampes blanches. En théorie...

EDIT:
orange = PY21W avec ergots décalés (BAU15S)
blanc = P21W avec ergots alignés (BA15S)
Oui c'est tous à fait ça :) je rajouterais juste le SV en plus pour Silver vision je connais j'en vois des tonnes tous les jours .
 



Premier des tutos publiés oublié ?

:coucou:

Je pense qu'il faut envoyer un MP (pas "Military Police", mais "Message Privé" :ange: ) à m'sieur manec pour qu'il déplace ce topic dans celui des tutoriels.

Mais c'est dommage, tu n'as pas photographié les phases intermédiaires...

:)
 


Changement ampoules par des phlips chrome: Fait en moins de 5 min: pas de casse des languettes, il faut y aller doucement c'est tout.
On voit bien la différence!!!!!!!!!!

FullSizeRender.JPG2..jpg
 

Je viens de le faire, mais 15 mn pour moi, c'est un peu chiant quand même!
Je n'ai pas pu enlever tout le cache comme l'auteur du sujet (photo), et l'accès à la douille est malaisé !
Enfin c'est fait sans rien casser et le rendues bon (ampoules à 20 euros).
Attention le quart de tour à faire est différent des deux côtés. Les ergots de butée son visibles par la vitre du cligno et vous permettent de voir dans quel sens. Difficile à expliquer mais en vrai plus facile à voir

DSC_0723.jpg
 


Salut à l'arrière c'est pas des SV c'est des ambre classique .
oui à l'avant les languettes sont pas toutes faciles à avoir j'ai légèrement galère pour avoir l'antibrouillard .
 

Tout comme à l'avant, sur 308 PSA monte des ampoules classiques, la 208 a le droit à du SV en usine.

Mais bon, rien n'empêche de les changer. Les SilverVision sont officiellement des PY21W classiques.

Et sinon il y a aussi ça:
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?slg=en&scy=sa&ctn=12764X2

https://www.youtube.com/watch?v=G9IApPuSi_0