Changement ampoule feu stop sur phase2

nono le petit robot1

Peugeot Addict
7 Mars 2010
995
5
18
Bonjour à tous,
Quelqu'un s'est-il déjà aventurer à remplacer une ampoule de feu stop sur une phase 2 avec les nouveaux feux ?
Les ampoules que je croyais classiques ( PY21W ) ne le sont pas. En fait les ampoules sont montées
sur une petite platine en plastique et sont référencées Hp16 dans le manuel.
Je voulais mettre une ampoule type PY21W ( à led sans erreur ODB ) et bien apparemment ce n'est pas possible. Qu'est-ce que c'est que ces ampoules Hp16...???
 

Bonjour à tous,
Quelqu'un s'est-il déjà aventurer à remplacer une ampoule de feu stop sur une phase 2 avec les nouveaux feux ?
Les ampoules que je croyais classiques ( PY21W ) ne le sont pas. En fait les ampoules sont montées
sur une petite platine en plastique et sont référencées Hp16 dans le manuel.
Je voulais mettre une ampoule type PY21W ( à led sans erreur ODB ) et bien apparemment ce n'est pas possible. Qu'est-ce que c'est que ces ampoules Hp16...???
Par chez moi, on en trouvent pas chez dans les centres autos, ni en grande surface d'ailleurs, mais seulement chez Peugeot et à 15 euros le bout :eek: , la pilule a beaucoup de mal à passer :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Whaou, 15€ l'ampoule ! vu le nombre d'ampoules dans les feux arrières, la boite de rechange
réglementaire vaut de l'or !
 

Je vais préciser le fond de mon idée : est-il possible de remplacer ces foutues ampoules Hp16, par des ampoules à culot classique ? j'aurai voulu essayer de mettre des PY21W à led ....
 

Je vais préciser le fond de mon idée : est-il possible de remplacer ces foutues ampoules Hp16, par des ampoules à culot classique ? j'aurai voulu essayer de mettre des PY21W à led ....
Malheureusement non ! :sarcastic: , la forme du culot n'est pas du tout la même, maintenant il faudra peut-être attendre que cette ampoule se démocratise pour pouvoir en trouver à led ;)

@++++

607_Obsidien
 

Dommage...!
J'ai essayé de sortir l'ampoue e son support en plastique, j'ai eu du mal mais finalement elle
est sortie, mais j'ai cru que je l'avais cassée...il restait deux fils dans le support plastique et
j'avais l'impression de les avoir arraché ( la brute ! ) mais quand je l'ai remonté, elle fonctionnait !
Du coup j'ai tout remonté mon feu, et j'ai laissé tombé l'idée....
N'empêche que pour changer une ampoule du feu arrière sur le bord de la route....faut en vouloir !
 

salut a tous
hier en lisant vos post j ai eu la visite d un ami grossiste en ampoule et je lui est posé la question a savoir si il pouvait nous trouver cette référence .apres une recherche chez ses differents fournisseurs pas de réponse a croire que c est monsieur peugeot qui les fabrique lui meme :(
donc je lui ai mis un challenge ,de nous trouver ces ampoules lui disant "j ai plein d amis forumistes interressés par ces ampoules " :D :D suite au prochain episode !!!
je reviens vers vous des que j en saurais plus .bonne journée :coucou: :coucou:
 

salut a tous
hier en lisant vos post j ai eu la visite d un ami grossiste en ampoule et je lui est posé la question a savoir si il pouvait nous trouver cette référence .apres une recherche chez ses differents fournisseurs pas de réponse a croire que c est monsieur peugeot qui les fabrique lui meme :(
donc je lui ai mis un challenge ,de nous trouver ces ampoules lui disant "j ai plein d amis forumistes interressés par ces ampoules " :D :D suite au prochain episode !!!
je reviens vers vous des que j en saurais plus .bonne journée :coucou: :coucou:


Super, merci Garfield !
 

vous allez me prendre pour un fou!
j'ai un gros doute il y a combien de feux stop sur une phase 1?
merci
 





:coucou: c'est les 2 feux exterieurs (sur les ailes) et le feux stop ;)

feux ailes : cligno , veilleuse et stop

feux coffre : antibrouillard et recul
 


bonjours :coucou::coucou:
regardez la peut être une solution , ça demande une modif mais ça peut valoir le coup .:oui:
https://www.amazon.fr/sourcingmap®-Ampoule-voiture-connecteur-faisceau/dp/B071H4RHL5 :bien:
moi je vais essayer car j’ai fait comme certain :cool: , j'ai tiré comme une brute en plus je suis du métier je pensais que c’était du w10w grippé .
pour bon bricoleurs :voyons::pt1cable:
j'en est commande pour voir , je vous tiens au jus :bounce: :benetton:
bonne journée
GUY :chinois:
 

bonjours :coucou::coucou:
regardez la peut être une solution , ça demande une modif mais ça peut valoir le coup .:oui:
https://www.amazon.fr/sourcingmap®-Ampoule-voiture-connecteur-faisceau/dp/B071H4RHL5 :bien:
moi je vais essayer car j’ai fait comme certain :cool: , j'ai tiré comme une brute en plus je suis du métier je pensais que c’était du w10w grippé .
pour bon bricoleurs :voyons::pt1cable:
j'en est commande pour voir , je vous tiens au jus :bounce: :benetton:
bonne journée
GUY :chinois:


avec ça tu vas avoir des erreurs partout, car il n'y a pas de boitier anti erreur
 

SALUT :coucou:
se que je voudrait savoir c'est les fonctions de chaque ampoules sur les 4 nouveaux feux arrières si possible .
pour ne pas avoir d'erreur il faut prendre des ampoules LED anti erreurs et je veux que les feux de position face stop aussi la douille existe aussi ,
ça va être complexe je sais mais je la refait complètement j'ai déjà les quatre jantes bord polis et centre gris dessin Y ( ps : je vend les 5 félines me faire une proposition acceptable bien sur:D ) et j'ai trouvé un becquet d'origine Peugeot neuf :pt1cable:
le seul truc c'est comment adapter les feux de brouillard rond ???? sans changer le pare choc ??????:voyons:
vous pouvez me contacter par mails pas de soucis :bien:
merci d'avance , mais j'adore ma titine c'est une horloge mécanique , je parle pas de électronique je me suis fait un raison mais tout marche sauf les phares qui font de la résistance il reste allumé jour et nuit de la faut a une concession Peugeot il ont changé un phare depuis c'est allumé 24/24 et il veulent que je paye pour réparer leur connerie ça me donne des envies:dent:
aller
@+ guy
 

SALUT :coucou:
se que je voudrait savoir c'est les fonctions de chaque ampoules sur les 4 nouveaux feux arrières si possible .
pour ne pas avoir d'erreur il faut prendre des ampoules LED anti erreurs et je veux que les feux de position face stop aussi la douille existe aussi ,
ça va être complexe je sais mais je la refait complètement j'ai déjà les quatre jantes bord polis et centre gris dessin Y ( ps : je vend les 5 félines me faire une proposition acceptable bien sur:D ) et j'ai trouvé un becquet d'origine Peugeot neuf :pt1cable:
le seul truc c'est comment adapter les feux de brouillard rond ???? sans changer le pare choc ??????:voyons:
vous pouvez me contacter par mails pas de soucis :bien:
merci d'avance , mais j'adore ma titine c'est une horloge mécanique , je parle pas de électronique je me suis fait un raison mais tout marche sauf les phares qui font de la résistance il reste allumé jour et nuit de la faut a une concession Peugeot il ont changé un phare depuis c'est allumé 24/24 et il veulent que je paye pour réparer leur connerie ça me donne des envies:dent:
aller
@+ guy


je comprend pas ta question?? les feux arrières ne sont pas dans le pare choc!!!!

déjà, tu as quoi comme feux arrière? ceux des phase 1 et 2 ou ceux des phases 3 (à partir de 2008)?
 

bonjour :coucou:
ce sont les 2008 j'ai contrôlé je peux mettre des porte ampoule après quelques petit modif et du temps avec suppression des platines en parti et reprendre le faisceaux d’origine en y ajoutant quelque fils , car je mets ,:) les veilleuses et les stop sur les ailes et le coffre , tout en LED canbus (anti erreur), j'ai pris les LED couleur rouge jaune et blanc :benetton: vu la finesse et transparence des LED feux toutes en blanches est risqué , je ne veux pas aveugler ceux qui seront derrière .:sol:
je pense mettre bien expliqué
@+guy