Changement ampoule feux arrière de position peugeot 3008

pat68280

Nouveau membre
27 Janvier 2018
2
0
0
Bonjour,

Je veux changer l'ampoule du feux arrière de position de ma peugeot 3008 (mise en circulation 05/2010), le guide d'utilisation ne précise pas comment faire. L'élément est fixé sur le coffre. Faut-il un outil spécial pour accéder à l'ampoule car l'élément est solidaire du coffre. Peut-on le faire soi même ou doit on passer obligatoirement au garage.
Merci d'avance pour vos conseils.
 

Bonsoir à tous
Pat 68280, sur le hayon à l'intérieur, tu as un petit cache en plastique pour chaque feu, que tu soulève gentiment et ensuite avec une clé de 13 (? calibre de la clé que j'ai oublié), tu dévisse l'écrou que tu enlève et ensuite tu peut retirer ce feu en forme de triangle pour changer l'ampoule.
Rien de bien compliqué je l'ai fait il y a quelques mois sur mon vieux 3008 de 2009 !
 

Bjr
Oui tout à fait ! :chinois:
hayon ouvert ,
tu as un petit cache "carré" ( ( 3cmx3 cm environ ) que tu fais sauté avec une lame de couteau ( à mettre côté extérieur )
puis en fait c est une clé de 10 à pipe qu il faut , et ne pas serrer exagérément ce n est que du plastique ...... :)
 

Bonjour à tous
Oui exact, Horus 29 c'est une clé à pipe de 10 qu'il faut pour démonter l'écrou !
 

Bonjour à tous,

Merci pour vos informations.
Ampoule changée ce week-end. Clé à pipe de 10. Ampoule R5W et non celle indiquée dans le guide d'utilisation.