changement ampoule xenon sur 607 HDI pack 12/2000

marco951

Nouveau membre
26 Juillet 2008
4
0
0
mon ampoule xenon AVG ne fonctionne plus. En faisant le tour des concessions du coin, l'un me dit qu'il faut changer l'ampoule et le bloc pour 300/350€, l'autre me dit qu'il faut changer l'ampoule seulement et respecter une "procédure" que seul peugeot peut faire et un autre professionnel (non-peugeot) qui ne fait pas ce travail me dit de me renseigner car pour lui, les phares Xenon sont GARANTIS à VIE.
Chez www, on peut me fournir 1 kit comprenant 2 ampoules et 2 ballasts pour 130/140€ mais j'ai essayé de démonter et ça parait compliqué, donc j'ai renoncé.
Qui dit la vérité et que dois je faire?
 

l'ampoule seul se vend chez peugeot elle est référrencer 6216A8 et coute 140€TTC mais comme tu la dit elle est censé ne jamais griller donc est ce que tu es sur que c'est bien ton ampoule qui est grillé et que tu na pas un probleme de calculateur ou autre chose
 

Je ne sais pas si c'est l'ampoule, en tous cas ça marche de l'autre coté. Mais il est impossible à un profane comme moi de vérifier l'origine de la panne par exemple en interchangeant les 2 ampoules car le démontage est compliqué. C'est d'ailleurs bien le problème : avant d'aller me faire assassiner chez Peugeot, je voudrais bien savoir ce qui se passe. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette garantie à vie des ampoules xénon ?
 

rien de compliqué coupe le contact attend trois minute et debranche ta batterie enleve le cabochon en plastique sur le feux, la au centre tu a la douille de connexion appuie dessus et fais la pivoté de 30° pour l'enlever, une fois deposé derriere tu a l'agrafe qui tien ton ampoule fais la pivoté vers le bas degage ton apoule des 2 ergot et voila elle est dans tes mains

il te faudra peut etre enlever la batterie completement pour passer
 

Bonjour, :coucou:

Ayant un bloc xénon de rechange à la maison, j'ai pris quelques photos pour tenter une explication...

Vue d'ensemble (phare passager):
xenon 1.jpg


Vue de près:
xenon 2.jpg


Faire pivoter le connecteur d'1/8ème de tour vers le bas.
xenon 3.jpg


Retirer le connecteur (un peu dur).
xénon 4.JPG1..jpg


Abaisser la "goupille" comme pour une ampoule standard.
xenon 5.jpg


L'ampoule est alors libre et peut donc être retirée facilement.
xenon 6.jpg


Si pas très explicite, ne pas hésiter à me poser des questions ou demander d'autres photos! :)

@ bientôt :chinois:
 


Merci pour les photos, c'est bien clair. Je suis parvenu a retirer le connecteur mais je n'ai pas vu la goupille. je vais m'y remettre demain et te tenir au courant.
 

Helas, le demontage de l'ampoule semble bien impossible sans un outillage spécial. Il n'y a pas de goupille à basculer comme sur la 5e photo. Le connecteur n'est pas exactement pareil non plus, il ne possède pas de broche démontable, tout est soudé. Je pense que le modèle que vous avez pris en photo est plus récent, peut être après que Peugeot se soit aperçu des difficultés au démontage.Je crois que je vais abandonner et confier la solution à mon concessionnaire. a moins que vous ayez une idée de génie...Merci, en tous cas de vos explications.
 

Salut,

Petite précision, pour la goupille, (en étant devant le bloc optique) il faut la pousser vers l'avant du phare (donc de la voiture) et la décaler sur la droite ou gauche (selon si phare G ou D).
De plus, il est possible que les optiques est changés sur les phases II. Il y a une date de fabrication sur mon bloc indiquant 10/2006...

Photo en gros plan:
CIMG2904.jpg


En revanche, si tu n'es pas sûre de toi, ne tente pas l'irréparable. comme de casser l'ampoule et faire tomber des morceaux dans le phare ou encore casser le moteur de réglage auto de l'assiette...

@ + :bounce:
 

Bonjour,
désolé de rouvrir ce topic, mais ce tuto st super :)

Par contre je voudrais acheter une lampe xenon, est ce que cette ampoule est la bonne?

http://www.oscaro.com/ampoule-xenon-philips-85126-c1-2473368-10010-p

pour feu de route. 607 2004 hdi 2.7

merci
Rodolphe
 

Bonjour,
désolé de rouvrir ce topic, mais ce tuto st super :)

Par contre je voudrais acheter une lampe xenon, est ce que cette ampoule est la bonne?

http://www.oscaro.com/ampoule-xenon-philips-85126-c1-2473368-10010-p

pour feu de route. 607 2004 hdi 2.7

merci
Rodolphe


oui c'est la bonne :) , mais tu peux trouver beaucoup moins cher sur certains sites ;)
 



faudra voir a l' usure mon ami, c' est un peu comme pour les pneus ça :)
 

faudra voir a l' usure mon ami, c' est un peu comme pour les pneus ça :)


oui ben au prix de l'ampoule et vu l'utilisation que j'en fait, je pense que quand elle va lacher, ça fera longtemps quelle sera amortie :D
 


oui c'est la bonne :) , mais tu peux trouver beaucoup moins cher sur certains sites ;)

as tu un lien? :)

merci
Rod

PS pour l'admin: j'ai recu un mail de notification mais qui me redirige sur un autre message du forum:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=19&subcat=2008&post=33237&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=104085&quote_only=0&new=0&nojs=0#t104085
 

as tu un lien? :)

merci
Rod

PS pour l'admin: j'ai recu un mail de notification mais qui me redirige sur un autre message du forum:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=19&subcat=2008&post=33237&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=104085&quote_only=0&new=0&nojs=0#t104085


je te le met en MP ;)