Changement autoradio + questions

Psycko

Peugeot Addict
27 Décembre 2008
56
0
0
Bonjour ^^,

voilà après l'installation peu concluante d'un câble aux sur mon rd4, je me décide à changer de poste complètement. Ayant envie de garder ma télécommande au volant, je me penche vers une marque compatible comme Alpine, ma question se pose au niveau du modèle, il y en a un bon paquet!! Donc moi ce qui m'importe c'est de pouvoir avoir une entrée aux en façade ou pas, un port usb en façade ou pas et puis ba une puissance suffisante pour ne pas a avoir à tout mettre à fond juste pour entendre un ptit peu, le reste m'importe peu. Vous avez des modèles en tête qui pourraient me convenir?

Sinon j'ai des petites questions à côté ^^:

1 - j'ai une 207 urban de base, donc me faut-il obligatoirement le super faisceau à 99€ ou c'est pas obligatoire? Je ne suis même pas sur d'avoir l'affichage déporté!

2 - pour changer les tweeters et autres hp's, suis-je obligé de changer tout le câblage aussi ou puis-je tout juste brancher sur le câblage pré-existant?

3 - j'ai cru comprendre que les dimensions des alpines sont différentes des dimensions du RD4, comment remédier à ceci pour ne pas laisser un décalage pas très esthétique?

Voilà, merci à vous tous pour vos futurs réponses :) et bonne soirée

[Psycko]
 

1/ si pas d'affichage déporté, l'interface à 60€ suffit

2/ tu peux brancher sur le câblage existant sans problème mais c'est juste mieux de refaire le câblage car celui d'origine est d'une dimension ridicule
 

Mais qu'est ce que l'affichage déporté? Et quand tu parle de dimensions c'est en longueur ou en épaisseur de fil?

Merci à toi :)
 

section des fils ;)

l'afficheur déporté c'est le petit écran qui affiche les stations de radio (de série à partir du moment ou tu as l'autoradio)
 

Toujours pas compris pour les fils :D

Et donc l'affichage déporte à part pour les stations de radio .... ça sert à "déporter" quoi d'autre?
 

tu ne sais pas ce qu'est la section d'un fils :confused: c'est le diamètre du fil

l'affichage déporté ne sert qu'a déporter les infos de l'autoradio ;)
 

Ba non je ne savais pas ce qu'était la section d'un fils! Et en qu'est ce que cela change concrètement?

Donc l'affichage déporté c'est uniquement les stations radios, et les pistes cd c'est tout, c'est pas ça qui gère la date, la consommation et tout le reste?

Merci à toi
 

Concernant l'affichage déporté, pas de soucis ton ODB fonctionnera tres bien sans l'autoradio d'origine.

Pour la section, le signal audio passe par ces cables, sachant que plus le cable est de mauvaise qualité (ou de section insuffisante) plus la déperdition en terme de qualité peut etre importante.
Disons que dans le cas d'une install avec juste un autoradio et de hps d'entrée de gamme ça ne sert à rien de changer les cables mais des que tu commences à réellement amplifier de bons hps il faut tout de suite dégager ces cables de carnaval :D
 

Salut Psycko

Jette un oeil la : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Tuning-6/montage-alpine-source-sujet_32993_1.htm
 


tu ne sais pas ce qu'est la section d'un fils c'est le diamètre du fil

FAUX ;)

Soyons justes :D

La section d'un fil, c'est sa section pas son diametre ;) et on parle bien entendu du conducteur.

Soit, au choix : ( Pi x Diametre au carré ) / 4 ou Pi x Rayon au carré.
 

tu ne sais pas ce qu'est la section d'un fils c'est le diamètre du fil

FAUX ;)

Soyons justes :D

La section d'un fil, c'est sa section pas son diametre ;) et on parle bien entendu du conducteur.

Soit, au choix : ( Pi x Diametre au carré ) / 4 ou Pi x Rayon au carré.
Qu'est ce que tu racontes :heink: :heink: un cable de 4mm2 il fait bien 4mm2 en sections normalisées de diamètre il faut arrêter la fumette [:cerruti] [:cerruti]
 

Heu ...

Je ne sais pas qui fume, mais il faudrait revoir vos bases messieurs ... mesdames :D

La section d'un cable ce n'est pas son diametre ...

Un cable de 4mm^2 n'a pas un diametre de 4mm ;) ...

Quand crazy dit " tu ne sais pas ce qu'est la section d'un fils c'est le diamètre du fil " c'est faux.

Par ailleurs, en electricité et calcul de puissance, on parle de section, pas de diametre ;)
 

Heu ...

Je ne sais pas qui fume, mais il faudrait revoir vos bases messieurs ... mesdames :D

La section d'un cable ce n'est pas son diametre ...
Bien sur que si en sections normalisées, qu'est ce que tu racontes, il faut arrêter de sortir ta science et arrêter de lire des revues techniques trop dur pour que tu les comprennes :eek: tu m'énerves toi à la fin, on s'en tape des calculs à la con, quand tu achètes un câble dans le commerce tu l'achètes en normalisé :eek:
 

Heu ...
Quand crazy dit " tu ne sais pas ce qu'est la section d'un fils c'est le diamètre du fil " c'est faux.

quand quelqu'un ne sait pas ce qu'est la section d'un câble ça ne sert absolument à rien de lui sortir des formules de calcul.....
J'ai simplifié en disant que c'était le diamètre, c'est un abus de langage volontaire pour qu'il comprenne de quoi je parlais.

Et ça a très bien fonctionné visiblement ;)
 

Bien sur que si en sections normalisées, qu'est ce que tu racontes, il faut arrêter de raconter ta science et arrêter de lire des revue technique trop dur pour que tu les comprennes :eek: tu m'énerves toi à la fin, on s'en tape des calculs à la con, quand tu achètes un câble dans le commerce tu l'achètes en normalisé :eek:

Alors la, toi, tu es trop fort !!!

Pas la peine de le prendre mal ... hein ;)

Alors, pour la peine et pour éviter a certains de comprendre des anneries soutenues ...

La section d'un cable c'est la section de son conducteur et pas son diametre.

Lorsque tu achetes un cable de 4mm^2 par exemple, tu achetes un cable dont le conducteur monobrin ou multibrins a une section de 4mm^2.
Ce qui donne dans le cas d'un cable rond : 2.26 mm de diametre pour le conducteur

Ensuite, saches que dans la section, contrairement a ce que certains peuvent penser ( j'en connais ) le blindage, l'isolant, le dielectrique, ... ne sont pas pris en compte.

Pour terminer, imagine l'electricien qui doit faire ta ligne " puissance " pour ton four, plaque vitro et qui doit passer du 6mm^2.
Si le conducteur de chaque cable fait 6mm de diametre, il va etre dans la merde pour passer dans la gaine et encore plus pour faire les raccords ;)

Donc, une fois pour toute, section et diametre, ce n'est pas la meme chose et ne ramene pas ta soit disant normalisation car c'est n'importe quoi ...

Il n'existe qu'une seule et unique norme : la section.

Et c'est normal car c'est bien la section qui est utilisée dans les calculs d'elec ...


Si t'es pas convaincu, tu rentres a la maison, tu prends un pied a coulisse, tu coupes le jus chez toi, et tu mesures le diametre du conducteur qui sort pour une ampoule ( tu verras qu'il ne fait pas 1.5 mm de diametre mais 1.5 mm^2 de section soit 1.38 mm de diametre ) et tu fais la meme chose pour une prise de courant 220 V ( tu verrras qu'il ne fait pas 2.5mm de diametre mais 2.5 mm^2 de section soit 1.78 mm de diametre ).

Apres on rediscute ...

Crazy : je comprends bien ... c'était juste la minute culturelle :D
 

Monsieur guerart supporte pas d'avoir tord !!!

Je supprime ton messages en section 207.
C'est pas la première fois que tu veux toujours avoir raison, d'ailleurs je t'ai donné un p'tit nom "touvutoufait" tu t'y connais en tout (l'autre jour tu étais pro en informatique aujourd'hui tu es pro électricien " . Maintenant arrêtes de soutenir des choses même si tu penses en être sur, c'est ce qu'on appel "l'ouverture d'esprit" surtout qu'avec ton câble électrique tu te mélange les carreaux (4mm2 n'a jamais fait 2,26mm de diamètre il faut que tu revois ton tableau de conversion.
Maintenant ça à valeur d'avertissement, le prochain coup que tu soutiens en pourrissant un topic avec tes calculs de scientifiques c'est vacances du forum 3 semaines


Vas, y si tu veux bannir ... mais tu as tords ...

Supprimer un POST tout a fait instructif car corrigeant une erreur ... c'est nul ... il ya des gens qui ne veulent pas rester médiocres ...
 


les cables alim en 20² son plus gros qu'un cable 20² pour 230volt par exemple
l'isolant et plus gros sur l'alim sono. mais la section reste de 20 dans les 2 cas
 


Oula calmez vous, cela ne sert à rien de s'emporter pour ça ;)
Effectivement le fait que je ne comprenne pas en détail ce qu'est la section d'un fil n'est pas très grave mais c'est quand même sympa d'essayer de m'expliquer! Et puis au final j'ai à peu près compris ce que c'était donc pas de soucis!

Je pense que je vais donc changer de source, changer de hp's et plus tard goudronner les portières!

Maintenant reste à trouver un autoradio Alpine qui me convienne mais il y en a un sacré paquet et je vois pas très bien les différences, personne n'as idée sur un modèle avec un bon rapport qualité prix, sans fonction superflue et qui remplirai le travail que je lui demanderai?

Merci à vous :)
 



qu'est ce que tu recherches dans un autoradio?
MP3/WMA? USB? entrée AUX? possibilité de mettre un ampli? filtrage?
 

En gros j'aimerais pouvoir brancher mon lecteur mp3 en aux ou en line (de préférence même), pour ce qui est des amplis je n'en mettrais surement pas, je n'irais pas jusque la! Une prise usb ça serait un plus. Le filtrage je ne sais pas ce que c'est! (encore une fois :)

Merci à toi
 



un modèle comme celui ci fera parfaitement l'affaire
http://www.sebastoautoradio.net/produit-10030-ALPINE-CDE102RI.html

ne pas oublier d'acheter l'interface pour telecommande au volant afin de récuperer la possibilité d'emuler le bouton menu du RD4 (69€ il me semble)