Changement autoradio sur 407 SW

Eddy621

Membre
20 Mai 2014
10
0
0
Bonjour à Tous,

Désolé si le sujet existe déjà :)
Je possède une 407 SW 1.6 Executive de 2006.
Je voudrais changer l'écran de celle-ci (devient noir) pour en mettre un plus grand.J ne veux pas modifier avec condo....
Ci-joint 2 photos

Actuellement :

407-1.png


Ce que je voudrais :

4072.png


Merci pour vos réponses, suggestions, tutos, ref. matériel...
Bon après-midi ;)
 

Bonjour
J ai bien lu le message.
Mais impossible de lire tes photos.
Tu as un rt3 je pense ?
Tu recherche le modéle au dessus ou encore plus ( rt5 ) ?
Peut u m'en dire plus .
J'ai peut etre ce que tu recherche
Cdt :coucou:
 

Je viens de modifier les photos ;)

PS: Si je demonte mon afficheur et que je le remonte, pas de besoin de passer la valise ???
Merci ;)
 

Ce que vous voulez en fait, c'est passer du RD4 au RT4-5 avec écran couleur.

Changer l'écran seul ne marchera pas, votre autoradio ne sait pas gérer l'écran couleur. Il faut donc remplacer l'écran+l'autoradio, et faire tous les câblages pour que tout fonctionne. Pas impossible mais coûteux.
 

RTx, écran, faisceaux, micro, antennes GPS et GSM, telecodage... Effectivement pas impossible. Mais pas simple non plus...
 


Impossible d'avoir le grand écran si pas de GPS...
 

Change juste l'écran monochrome alors, un peu de recherche sur le coincoin et tu trouvera ton bonheur
 


Non. Mais pas d'autre soluce de toutes façons..
 


Ok mais je suis pas obligé de mettre l'antenne gps micro ...
Pour le démontage de l'écran, pas obligé de passer par la valise si je le remonte ?
 

Salut à toi
Un RT3 peut suffire, on en trouve pas mal et pas trop cher,
Faut quand même modifier les cables je pense, et télécoder of course
 

Hello tout le monde,

Existe t-il des autoradios compatible Peugeot qui reprend toutes les infos de la voiture ?
 

Non.

Edit: Enfin si peut-être les m*rdes chinoises pas cher, mais bon... Ca marche mal et pas longtemps.
 

Sinon tu as cette solution là

http://www.youtube.com/watch?v=m3rxXSFwVc4

Pas évidente quand même avec le contour d'écran :D
 

Zoc as-tu des refs STP ?
Meumeu66 c'est quoi la ref du poste STP ?

Par contre (tjs la même question) ;) : si je démonte mon écran actuel et que je remonte après, pas besoin de faire passer la valise ?
 

Pas de réf, désolé...
Peut être un alpine??? (en général compatible, mais là il faudra une interface spécifique si tu veux récupérer les commandes aux volant)
Entre nous, si j'étais toi, je me renseignerais pour un RT3 et voir auprès d'une bonne âme sur ce forum pour te l'installer.

Pour l'écran, si tu démontes et que tu remontes ce même écran, pas besoin de valise, sauf si (pas sur à 100%) tu installes et fais télécoder entre temps un autre autoradio
 


Que pensez-vous de ceci
http://www.elec-auto.com/peugeot/279-interface-commandes-au-volant-can-bus-signal-radar-de-recul-peugeot-207-307-308-407-607-807-3008-5008-partner.html
 

Aucune idée, pas eu de retour :confused:
J'avais tenté d'installer un alpine 2din, exactement comme dans la vidéo (avant de voir la vidéo :D )
avec une interface similaire
Puis j'ai laisser tomber, j'avais pas trop envie de "charcuter" et j'ai opté pour un RT4 et c'est que du bonheur :love:
J'avais pas les informations de la voiture sur le poste alpine, mais elles venaient sur l'écran monochrome, qu'il fallait garder...
Et pour info, un RT3
rt3.jpg

ressemble comme 2 gouttes d'eau au RT4
rt4.jpg
 


un peu de recherche et vla un petit aperçu :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/installation-tuto-sujet_33637_1.htm