Changement batterie 206 HDI 1.4 de 2004

cc37

Nouveau membre
4 Juin 2014
2
0
0
124
Bonjour à tous, j'aurais une petite question car je dois changer la batterie de ma 206 mais étant étudiante et pas forcément d'énormes moyens, je préférerais ne pas faire monter la batterie par des garagistes ( trouvant que le prix est abusé pour le travail que cela représente :( ).

Du coup j'aurais voulu savoir si je pouvais la changer moi même ou pas vu que le temps de retirer la batterie HS, et de remettre la nouvelle, l'électronique ne sera pas alimenté, il me semble que les garages mettent en place une batterie de secours via l'allume cigare le temps de brancher une nouvelle batterie pour éviter cette coupure de quelques minutes...

y a t-il un risque à faire ça soit même ?

Merci à vous :wahoo:
 

Bonjour, pas besoin de brancher une batterie de secours sur l'allume cigare. Il faut juste attendre une dizaine de minutes avant de débrancher la batterie après avoir couper le contact , au remontage brancher la batterie et attendre 10 minutes avant de mettre le contact .
 

Salut,
c'est tout simple :
Tu coupe le contact, dévérrouille ton capot moteur et ferme tes fenètres et verrouilles tes portes . Tu attends au moins 15 mn et tu peux débrancher ta batterie (en commençant par le moins pour éviter un court-circuit).
Une fois la nouvelle rebranchée tu peux démarrer aussitôt.
 

Bonjour
Je n'ai que des voitures d'un âge certain
Pourquoi attendre 15 mn avant de débrancher ?
 

Pour expliquer simplement ta voiture possède un ordinateur de bord qui se "met en veille" au bout de 10 - 15 min. C'est le même principe que ton ordinateur chez toi, si tu le débranche pendant qu'il est en marche il ne va pas apprécier et va t'afficher un message d'erreur lorsque tu vas le redémarrer. ;)
 


Et en 2004 les 206 étaient déjà multiplexé . Donc ordinateur de bord
 

j'ai changé la batterie de ma 206 2.0 HDI 2004 et il se trouve que mes aiguilles surtout celle du compteur de vitesse triche de 20 km/h comment remedier à celà parce que sa me gonfle grave!!!!! svp aidez moi