Changement batterie, fusibles et centralisation

Nicouk306

Nouveau membre
27 Novembre 2006
1
0
0
Bonjour,

J'habite en angleterrre, et j'ai acheté dernièrement une 306 1.8 essence de 1999 anglaise. La configuration semble identique aux voitures françaises.

Malheureusement, j'ai du débrancher la batterie usée pour la remplacer par une neuve, et dans le même temps, j'ai voulu compléter les quelques fusibles manquant, et surtout, plein de bonne volonté, j'ai voulu tous les remettre comme marqués sur le livret d'entretien.

Du coup, j'ai deux problèmes:
- le moteur ne veut pas démarrer, pourtant il y a de la compression et de l'électricité, j'ai tous les voyants sur le tableau de bord, la radio... bref, tout à part un moteur qui tourne! On entend aussi la pompe à essence s'activer au contact

- la fermeture centralisée à distance ne marche plus, je suis obligé de fermer toutes les portes une par une... et mon coffre n'est pas fermé à clef!

D'où pourrait venir le problème? Le moteur tournait impeccablement avant en démarant avec un booster quand la batterie était froide, quand il venait de tourner une heure avant aucun soucis... Je pense que mon soucis vient du fait d'avoir débranché la batterie, et le calculateur ne calcule plus!!??? Es ce que mes changements de fusibles peuvent être néfastes? Je ne sais pas, je les ai tous revérifiés, aucun n'a lâché! Ce qui est étonnant aussi, c'est que j'ai acheté un livret technique sur les 306, et le tableau des fusibles est différent de celui du carnet d'entretien! Quant à ma clef, j'ai lu quelques sujets sur ce forum, j'ai une diode rouge sur ma clef!

Ma question est aussi: est ce que je peux arriver à résoudre le problème tout seul, ou est ce que je vais devoir faire appel à Peugeot avec leur valise magique (et des grands frais???) Pouvez vous me donner une idée de tarif combien peut couter une programmation avec la valise?

Merci d'avance
 

Salut Nicouk306,
- le moteur ne veut pas démarrer, pourtant il y a de la compression et de l'électricité, j'ai tous les voyants sur le tableau de bord, la radio... bref, tout à part un moteur qui tourne! On entend aussi la pompe à essence s'activer au contact

Je te réponds peut-être trop tard :cry: , mais je pense que si tu as l'antidemarrage codé, c'est peut-être lui qui ne fonctionne plus.

Est-ce que quand tu fais ton code, le voyant indique bien que ton code est correct ?

A plus,

PeugeotMania