Changement calculateur 2.0l HDI = changement de puissance ??

sebastien4012

Peugeot Addict
26 Août 2005
192
0
0
123
Bonjour tout le monde

ça fait un moment que je me pose une question sur les différences entre les 2.0l HDI 90-110-130

Y a-t-il beaucoup de pièces mécaniques qui change entre ces différents moteurs ou c'est un simple réglage au niveau du calculateur? Genre si j'ai un 2.0l HDI 90 et que je lui met un calculateur de 110 voir 130 j'aurais toujours un HDI 90 ou alors un 110 ou 130?

Merci d'avance pour vos réponses
 

sauf si je dit des connerie je pense que sais le meme moteur y a juste une diference sur le calculateur mais je ne m avance pas peur de dire des conneries lol :confused:
 

:non: Le 2.0 110 a en plus du 90 un entre autre un echangeur... ;)

Sinon je ne pense pas que les differents boitiers soient compatibles avec un autre moteur. :rolleyes:
 

ouai il y a l'échangeur en plus sur le 110 par rapport au 90. Les deux litres 90 et 110 étaient des huits soupapes, et le nouveau 2.0 HDI 136 est un bloc 16 soupapes. Et sans doutes d'autres choses encore.
 

Tous les types moteurs de 2l hdi sont de concéption différentes. En 2l hdi il y a, et je vais sûrement en oublier:

les RHY: hdi 90 ch qui ont deux montages différents soit en injection bosh EDC15C2 soit en siemens SID801.

les RHS: le 110ch des 307 montés avec le fap d'injection bosch.

les RHZ: le 110 ch des 406 montés sans fap.

les RHR: le 136 ch qui n'a quasiment plus rien à voir avec les premiers 2l hdi est monté en siemens SID 803 et depuis peu en delphi je crois.
....

Chaque moteur possède son propre calculateur en fonction du système d'injection qui est monté. Donc il est impossible d'échanger les calculateurs pour gagner de la puissance. Et je ne parle même pas de la différence de conception des blocs moteurs (surtout entre le 136 et ses prédécesseurs).
 

Ouaip, beaucoip d'évolutions entre ces moteurs, refroidissement, vanne EGR, admission, échappement, circuit d'air, culasse, turbo (pression et modèle), injecteurs (piezzo,...) rampe commune, calculo,...

Bref, la modif. est illusoire... :rolleyes:
 

Attention avec la compatibilité des calculateurs, c est vite grillé!!! Et l inverse aussi: appliquer un périphérique (débit mètre,...) d un modèle sur un autre modèle possèdant le meme moteur peut s avérer fatal pour le calculateur!!! C est du vécu