Changement comodo et problèmes !

mabouya

Membre régulier
6 Mai 2004
34
0
0
J'ai ma 307 depuis moins de 2 mois (modèle d'occasion XT premium 1.6l essence de juillet 2001 acheté dans un garage SEAT avec 12 mois de garantie) et je me suis rendu compte que j'avais le fameux problème avec le clignotant (quand je met le cligno à droite, que je tourne et que je relâche le volant pour revenir en ligne droite le cligno descend et clignote à gauche...)

J'ai donc fait changer le comodo par mon garage mais je me suis rendu compte de 2 choses :
- la commande au volant de l'autoradio ne marche plus, les boutons sont enfoncés et bloqués et ne fonctionnent pas
- je ne peux plus lever les vitres en faisant un appui long sur le plip de la clé. La fermeture des portes fonctionne mais les vitres ne montent pas.

Je vais bien sur retourner les voire mais j'aimerais savoir si le comodo (le fameux COM2000) comprend la commande de la radio au volant ou si ils l'ont abimé en montant la pièce ?
Est ce que le souci de fermeture centralisée des vitres est lié ? Ou si ils ont oublié ou mal rebranché quelques choses ?
Est ce que le changement de comodo nécessite une reprogrammation du BSI ? Car je ne crois pas qu'ils puissent le faire chez SEAT sur une 307!
 

Le com 2000 "gére" et fait passerelle pour les commandes radio ainsi que pour la HF, le recepteur est dedans...
La commande radio est un satelite qui est rajouté en fonction des options, ils n'est pas inclu avec.
de plus si la commande radio a les boutons tout enfoncés c'est à mon avis un pbe!!!
 

ils ont donc dût bousiller ma commande radio en réinstrallant le commodo ! argggn !
 

Pour ce qui est des vitres il faut simplement les initiatisées. Descente au plus bas et reste appuyer sur le bouton quelques seconde et faire de même en position haute. Batterie debrancher pour la depose de l'aibag.
 

Pour ce qui est des vitres il faut simplement les initiatisées. Descente au plus bas et reste appuyer sur le bouton quelques seconde et faire de même en position haute. Batterie debrancher pour la depose de l'aibag.
:eek:
Je vais essayer ce soir ! merci !
et je dois faire ça pour toutes les vitres ?
 

Pour ce qui est des vitres il faut simplement les initiatisées. Descente au plus bas et reste appuyer sur le bouton quelques seconde et faire de même en position haute. Batterie debrancher pour la depose de l'aibag.
:eek:
Je vais essayer ce soir ! merci !
et je dois faire ça pour toutes les vitres ?


Pour les vitres qui ne remontent pas :oui:
 

Merci beaucoup !! c'était bien ça pour les vitres !! :oui:
Je vais les voir mercredi pour ma commande au volant ! :evil:
:chinois: :chinois:
 

Pour le comodo (COM2000) il faut qu'il fasse très attention au numéro de série de ta 307. Il me semble que les comodo installés sur les 307 de 2001 sont différents de ceux installés à partir de 2003.

Je te conseille d'aller dans une concession Peugeot pour tes réparations.

a+
alex_t :)
 

c'est pas que je sois contre le fait de faire mes réparation chez peugeot mais ma garantie est chez SEAT ! :rolleyes:
je suis obligé de passer par eux.

ils ont du bousiller la commande en démontant je pense car les boutons sont forcés (ils restent bloqués en position appuyé, ne marche pas vraiment et le bouton de selection de source m'est resté dans la main !)

A part ça le cligno fonctionne très bien maintenant et je l'entend bien car le son était très faible, n'ayant pas moyen de comparer, je trouvais que c'était un défaut mais en fait maintenant je l'entend très clairement .. c'est mieux.
 

Pour le comodo (COM2000) il faut qu'il fasse très attention au numéro de série de ta 307. Il me semble que les comodo installés sur les 307 de 2001 sont différents de ceux installés à partir de 2003.

Je te conseille d'aller dans une concession Peugeot pour tes réparations.

a+
alex_t :)

:non: en fait il y a deux versions suivant le véhicule, de mémoire c'est suivant option ESP ou pas...
 

Bon je suis passé chez seat, ils commande la commande et me l'installe dès que possible... merci à tous!
 

Oui lorske lon remplace un COM2000 il savoir si il y a:
anti-brouillard avant
E.S.P
détecteur de pluie
capteur pour éclairage auto
il fo faire attention en démontant la commande radio et la commande de régulateur(fragile)!