Changement compteur et vlan! 95000Km dans la vue!

fourmigue33

Membre
22 Juillet 2011
10
0
1
123
Bonjour à tous... sur une 206 HDI 90 de 2003 (compteur mux, je pense, car une seule fiche...)

Aujourd'hui, je pense avoir fait une belle bourde et mes questions (avant récit de l'histoire) sont:
(1) Y-a-t-il un ou des moyen de résoudre le problème ?
(2) Pour quel prix ?

Voilà l'histoire:
Depuis quelques semaines, mon compteur de vitesse indique 90km/h à l'arrêt et 190km/h alors que je ne suis qu'à 100km/h. Sur les conseils d'un carrossier près de chez moi, je vais voir une casse qui me trouve un ensemble compteurs pour pas trop cher. Je monte le bidule et vlan! mon kilometrage est passé de 85000 à 180000km..... Je me dis, ok, je remets l'ancien et re-vlan: toujours 180000km!!!!!!!

Bon, je me suis bien fait engueuler par madame parceque:

a) je voulais remettre la voiture en état pour la revendre, et là, ça va être chaud de faire comprendre qu'elle a 95000km de moins que ce qu'elle dit.

b) j'ai pris rendez-vous ce matin pour faire changer la courroie de distrib dans 15 jours, et j'aimerais avoir retrouvé mon kilometrage réel d'ici là... je suis donc pressé par le temps !

Je suis dans la mouise, là, non?
Merci pour vos nombreuses réponses....

PS: je ne suis pas habitué du forum et un renvoi vers un topic traitant déjà du Pb me satisfaira pleinement (si la solution y est !).
 

malheureusement c'est mort, il existe des sociétés qui reprogramme le tout compteur+ BSI, il faut chercher sur le net ;)
 

OK, merci.
C'est bien ce que je pensais.....
Bon ben qui veut une 206 HDI XT Premium de 2003 peu roulé (180000km compteur mais en fait elle n'a que 85000km, si si, je vous assure!). ça le fait, non ?
 

OK, merci.
C'est bien ce que je pensais.....
Bon ben qui veut une 206 HDI XT Premium de 2003 peu roulé (180000km compteur mais en fait elle n'a que 85000km, si si, je vous assure!). ça le fait, non ?


Bref, tu aurais du poser ta question avant de le changer, c'est déjà arrivé à des membres du forum ;)
 

Si tu as toutes les infos sur l'auto depuis son achat neuf (suivi en CC, facture de l'achat neuf ou occas prouvant le kilométrage réel....) tu fais une demande auprès de peugeot, ils peuvent te remettre ton kilométrage, attention à la courtoisie sur le courrier ;)
 

@GUERART: merci pour cette lueur d'espoir... dois-je adresser ma demande au concessionnaire chez qui j'ai acheté ma voiture (occasion du Lion). C'est un grand concessionnaire de la région bordelaise, ou bien dois-je adresser cette demande à un service particulier ?