changement condenseur 3008 1.6hdi 112ch

libero51

Membre régulier
21 Octobre 2012
26
1
1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tuto pour démontage condenseur du 3008 de ma fi-fille que est à changer d'après le garage 600€ changement et intervention donc si quelqu'un pouvait me fournir une vue éclatée
et surtout des explications, sur oscaro par exemple le prix du condenseur est de 60 à 80€ donc si c'est pas trop sorcier je vais mis mettre..!!! merci.
le libero
 

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tuto pour démontage condenseur du 3008 de ma fi-fille que est à changer d'après le garage 600€ changement et intervention donc si quelqu'un pouvait me fournir une vue éclatée
et surtout des explications, sur oscaro par exemple le prix du condenseur est de 60 à 80€ donc si c'est pas trop sorcier je vais mis mettre..!!! merci.
le libero


bonsoir.

attention , un condenseur de clim ce n'est pas un radiateur d'eau !! des raccords bien spécifiques, une étanchéité irréprochable par des serrages délicats , et un remplacement du déshydrateur vu que le circuit a été ouvert . si tu te sens de le faire , tant mieux .
d'autant plus qu'aprés , il faudra quand même que tu ramènes la voiture pour un bon tirage au vide ( sous réserves d'aucunes fuites pendant le montage ) et recharge du circuit au gramme prêt, sinon, ça ne marchera pas.

bref ! pas compliqué à changer comme ça, mais c'est pas non plus de la petite bidouille pour un néophyte de la clim . faut le savoir .
 

Bonjour,

Je te crois, il faut être minutieux c'est pour ça que je souhaiterais avoir une vue détaillée voir un tuto .
Le libero
 

Bonjour,

Je te crois, il faut être minutieux c'est pour ça que je souhaiterais avoir une vue détaillée voir un tuto .
Le libero
C'est pour montrer aux mecs de chez Peugeot ? :lol: [:bob113:3]
 

Salut Ulysse le roi la vanne, mais je n'ai toujours pas de vue et encore moins un tuto

Merci

le libero
 

Salut Ulysse le roi la vanne, mais je n'ai toujours pas de vue et encore moins un tuto

Merci

le libero
Salut,

Je crois que jl06 a tout dit, et crois moi, c'est un pro (on l'appelle Proclim dans le milieu antibois :lol: )

D'ailleurs si tu ne trouves pas de tuto, c'est que l'opération doit être délicate, alors à moins d'être un bricolo averti, dans le doute abstiens toi dirait mon pote Pythagore. :chinois:
 

Bsr ,
Pas sur de trouver un tuto sur le changement de condenseur ,
opération délicate , certes pas insurmontable , mais il se pourrait qu il faille du matériel spécial , clés etc ...appareil de recherche de fuite etc ...etc ..
Mais surement que très peu l on fait , sauf à travailler dans un garage.
Mais si tu abimes les raccords ou autres ou autre filetages , tu en auras pour plus de 600 euros .

Bon courage