Changement condenseur de climatisation

30 Juillet 2017
6
1
0
Bonjour à tous,
on condenseur de clim est percé, j'ai la pièce de rechange dispo, mais je ne sais pas quelle est la suite des opérations pour effectuer ce changement : dépose pare choc obligatoire ? quels sont les organes à démonter pour faire ce changement ?
Merci d'avance pour votre aide.
 




Voilà la procédure pour changer le condenseur (y compris dépose totale du parechoc) :

Temps d'intervention total approximatif environ 2h tranquillement.

Symétriquement :
Démonter le garde-boue (clips + torx 20)
Dé-serrer dans un petit bloc plastique de support (situé à la jonction de l'aile et du parechoc) les 2 vis (10) par le dessous qui serrent le parechoc pour l'alignement de aile et du parechoc.
Déposer la vis (10) de fixation du parechoc depuis la roue, située sous l'arrière du projecteur principal.

Ensuite :
Enlever les 6 vis (torx 20) du déflecteur fixé sous le parechoc.
Déposer sur le dessus des radiateurs, le cache plastique global (clips + torx 20 / 30).
Enlever les 2 dernières vis (10) du parechoc qui se trouve à l’extrémité avant des projecteurs
Dégager le parechoc en écartant préalablement les côtés des ailes, et en déclipsant les connecteurs électriques et le tuyau de lave-projecteur.

Dépose du parechoc teminée.

Dépose du condenseur :
Dévisser les 3 vis (10) de chaque projecteur, et les écarter légèrement pour permettre la dépose suivante.
Déposer le grand support plastique située sur le dessus des radiateurs (4 vis de 10).
Dégager le ou les 2 déflecteurs clipsé(s) sur le condenseur (selon le modèle de condenseur), attention au remontage de ne pas abîmer les ailettes du condenseur, c'est serré.
Le condenseur peut-être fixé de 2 façons différentes selon les modèles.

le condenseur est maintenant accessible.

Attention donc, méfiez-vous du modèle de condenseur lors d'une commande, il y en a 2 bien différents sur la 508, un des modèles fait la totalité de la longueur, soit environ 70cm (réf , et l'autre celui que j'ai commandé par erreur, ne fait que 56 cm de long, et les entrées des tuyaux haute et passe pression ne sont pas orientées de la même façon ce qui interdit une inversion des 2 modèles.
N'oubliez pas de boucher rapidement les 2 extrémités des tuyaux de clim pour ne pas faire entrer d'humidité dans le circuit.

Pour le remontage, procédez dans le sens inverse.
 
  • J'aime
Reactions: Faje

Bonjour Yannick apres cette belle explication , je vais changer mon condenseur HS sur ma 508 GT de 2011 , mais j'ai une question : y a t'il des joints sur les raccords ? Merci
 

oui, il y a 2 joints qu'il est conseillé de changer
ça vaut que dalle chez peugeot