changement courroie accessoire sur 306 xnd

lycaon03

Nouveau membre
25 Août 2009
4
0
0
bonjour
je voudrais savoir procedure cht de la courroie accessoire 306 xnd de 96
sachant que celle ci avec DA et CLIM ou si eventuelement
quelqu'un a un schema ce serai cool
merci d'avance

Rien de bien particulier, il n'y a aucun calage. Le plus embêtant étant l'accès très très limité.
Il suffit de remonter à l'identique et de se servir du tendeur auto pour sortir la courroie.
Moi j'avais remplacer le galet tendeur auto car il venait frotter le carter de courroie de distribution.

Pourquoi vouloir la remplacer? Cela n'a pas été fait en même temps que la distribution?

merci beaucoup pour la reponse on va se mettre au taf
en fait pour explication elle s'est enroulée sur les galets et s'est coupée
et entortillée sur les galets d'ou apres direction dure et dechargement
de la batterie et il ya 6 galets en tout car 306 xnd avec clim

et bravo encore pour la conso 407
vive les peugeot chameau!!
j'ai une vieille 405 de 1991 et que 6,2l au 100
et merci encore

De rien si ça peut t'aider, tu sais je la connais bien ta 306, avant d'avoir ma 407 j'ai passé 107 000 km en compagnie d'une charmante 306 Style 1,9 d de 1996. Elle avait la clim également, et j'en ai changé des pièce dessus. :D

Merci pour la consommation, ben je consommais 6,1-6,2l avec la 306 également et là avec 100 ch et 700 kg de plus, je dirais qu'il y a eu beaucoup de progrès. :)

Pour bien m'aider aussi j'avais en support la revue Technique Haynes, fort utile. ;)

J'ai oublié de préciser qu'il te faut un carré pour faire levier sur ton galet tendeur. Moi j'avais fait levier un peu plus à l'arrache en poussant directement le galet. :D